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stef31270

rechauffage pipe admission

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Salut

je me suis posé une question bete devant mon moteur tout à l'heure... J'ai une pipe minispares de stage 1 bien connue, avec les entrées et sorties de liquide de refroidissement sur les côté (non utilisées)

A côté passe la durit du chauffage... est-ce qu'il suffit de couper cette durit et de passer par la pipe? Comme je vais faire un joint de culasse dans plus ou moins longtemps; j'en profiterai bien pour faire la modif... quelqu'un a déjà fait? j'ai l'impression que c'est pas tout à fait le meme diametre.

A+

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Dommage que tu demandes ca maintenent. J'ai prévu la modif pour la fin de semaine prochaine.
Ci tu veus attendre un peut je te donnerai le déroulement a faire ou a suivre, comme tu veus !

Au plaisir

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Invité
Moi je l'ai faite,je n'ai pas rencontré de probleme

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Merci

bon Eric j'attendrai de toute façon : la culasse je l'ai pas encore! J'attends de tes nouvelles avec impatience!

donc c'est aussi bete que ça : on coupe le tuyau de chauffage avant/après la pipe, et on branche dessus?

Quel est l'avantage : c'est vraiment flagrant l'effet "rechauffage" sur le fonctionnnement du moteur? En theorie c'est bien de le faire mais à l'usage?

A+

A+

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oui tu coupe tu branche !!

ca sert a réchauffer l'essence et l'air qui va dans l'admission !! mais bon je sais pas si ca y fait beaucoup en tous cas c'est tous bete

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Invité antgomez1
salut

fait rien , sert a rien sauf si tu psychose sur la montée des eaux dans je ne sais plus quelle ile

mais comme tu as une mini .... et pas une prius, laisse tomber

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

ca sert a ne pas poluer quand le moteur est froid

si tu ne veux pas poluer, ne roule pas en mini, ne dessine pas d'avion

a+
antoine

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Ok j'ai compris

c'est pas sympa pour les avions.... moi je fais que les dessiner (et encore une bien modeste partie...), je met pas le kerosene dedans!!

je savais pas que les mini polluaient, je me sens très honteux!

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Invité
stef31270 a écrit:
Salut

je me suis posé une question bete devant mon moteur tout à l'heure... J'ai une pipe minispares de stage 1 bien connue, avec les entrées et sorties de liquide de refroidissement sur les côté (non utilisées)

A côté passe la durit du chauffage... est-ce qu'il suffit de couper cette durit et de passer par la pipe? Comme je vais faire un joint de culasse dans plus ou moins longtemps; j'en profiterai bien pour faire la modif... quelqu'un a déjà fait? j'ai l'impression que c'est pas tout à fait le meme diametre.

A+

moi je fais avec ces 2 rejout cuivre oblige mais au moins la circulation d'eau du chauffage ne rentre pas en compte...

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De toute façon un 1000 diesel neuf de nos jours polue 3 fois plus qu'un 1000 mini. N'est surtout pas de remort sur ce sujet là.

Le branchement que tu fais ne marchera que lorsque tu metras le chauffage... pas good ta soluce.

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Invité

nondésolé de te contredire regarde la modif et ca marche depuis plus de 40000km......

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Invité

et voila le tour est joué tu as du chauffage ou pas comme tu veux!!!! mais ton collecteur est toujours réchauffé.......

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Invité
pas bête comme montage mais avec sur ma culasse j'ai pas le robinet comme toi : il est sur la cloche de calorstat

Donc je vais me retrouver avec un bout de durite de plus de 40cm pour l'aller, donc ça restera comme ça : sans refroidissement de la pipe.

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Invité
mais ds ton cas on peut le faire aussi en plaçant une sortie suplaimentaire sous le calosta et c'est encore plus facile

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Invité
Mouais, j'ai pas envie de me retrouver avec un tuyau en plus, déjà que je veux virer celui du reniflard d'huile. parce que franchement est ce que ça change vraiment de ne pas avoir le liquide qui circule dedans?

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Salut,
Je pensais au contraire ,que le montage d' un kit stage 1 (pour séparer les conduits échappement/admission), était fait entre autre pour conserver un flux d'air d'admission plus frais pour un meilleur rendement.

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Invité

c'est un systeme utile meme s'il est vrai qu'on peut s'en passer. Certains le vire systhematiquement, moi je pense qu'il vaut mieux le garder. Apres c'est toi qui vois .....................................................................................................
Il sert a rechauffer les parois de la pipe d'admission (et non pas les gaz a l'interieur). Il faut des gaz frais pour un max de perfs, mais il faut des conduits chaud pour favoriser l'homogeneité du melange. le melange air et l'essence ce fait beaucoup mieux avec des parois chaudes. De plus des gaz froids dans un conduit chaud circulent plus vite ... Donc c'est tout benef.
Et sur le collecteur d'echappement je met du (cool it thermo tec) pour réduire la température dans le compartiment moteur.et surtout parce que les gaz d'échappement plus chaud s'évacuent plus rapidement un petit lien
http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm

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Invité
rien n'est inutile pour gratter des ch a condition que ca ne pèse pas trop

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Quel est le gain de puissance avec cette modif sur le collecteur !
Les gazs ne sont pas freinés puisqu'il n'y a pas de chicanes et le diametre est bien largement suffisant ?

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Invité antgomez1
salut

ca ne sert pas a refroidir mais a chauffer la pipe pour eviter la condensation de l'essence quand il fait froid

sur les monopoint, c'est un chauffage electrique

sur ma vmax par "pas beaucoup de degres" les carbu givrait (2 a 3mm de glace autour) et apres un peu de route, le ralenti ne tenait pas

essaye sans et cet hiver si tu as des pb branche le

a+
antoine


a+
antoine

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Invité
1 a 2ch c'est rien mis 1 a2 par ci par la ca fais toujours plus
regarde les metros sport elles l'on les mg metro et le metro turbo aussi etc elle on meme le suport de filtre a huile refroidi par eau !!!! mais comme j'ai dis chaqu'un fais comme il veut et comme il lui semble bon
moi je le fais depuis longtemps VAL17

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Invité
En même temps c'est tout ces petits trucs à droite et à gauche qui font que le moteur fonctionne mieux et est plus performant..

pour l'isolant du collecteur j'y ai pensé une fois que tout était posé. on verra plus tard.

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Invité
je suis arrivé a en mettre un sur place mais c'est pas de la tarte lol il faut etre deux surtout si tu as un lcb qui rase le cardan....

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Invité
En fait c'est que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Parce que pour sortir le collecteur faut 30 minutes. 1H pour poser l'isolant correctement en le mouillant comme il faut et bien attacher avec du fil de fer et 30 min de remontage.

En tout cas il y a plein de petit truc auquel je pense pour faire mieux respirer et marcher mon 1000 HC : déjà je pense monter une petite rampe de culbuteur 1,3 ; virer la prise de reniflard sur le carbu, faire la connexion du circuit de refroidissement pour la pipe d'admission ; fiabiliser mon allumage (là j'ai pas d'idée pour la bobine).

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Antgomez, je connais le probleme sur les V-max et autre 4 cylindres en V pour le réchauffage carburation.
Par contre j'ai un doute sur l'emrobage du 4/1 de nos mini qui ne développe pas autant de chevaux au litre que certaines voitures de course ( ex: F1 etc...). Mon simple avis serait plutot en guise d'écran thermique pour tout ce qui entoure celui-ci surtout sur les stages 1/2/3 etc. Il n'y a pas de retenue parceque pas de chicanes et que le diametre de tube est démesuré également, puis il faut dire aussi qu'une mini ne fait pas 6m de long.
A méditer ?!

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Invité antgomez1
salut

l'enrobage sert a garder les gaz d'echappement chaud pour qu'il partent rapidement

rien a voir avec la carbu

a+
antoine

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Tu as bien raison mais j'ai mal dissocié les deux sujet. A la premiere ligne apres "carburation" j'ai oublier de sauter une ligne pour noter le changement de type de discution. Désolé.

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Invité
donc je changer de sujet et en poster un autre désolé aussi ca a dérapé

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surement, mais la technique c'est toujours interressent d'en parler surtout quand les avis divergent. du moins pour ma part cela me plait bien.

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Invité

moi aussi ca me plait bien il faut défendre sont avis ta raison mais j'en veux a personne je pense que chaqu'un dois faire ce qu'il peu pour aider l'autre a sa façon .
je pense pas que nous racontons des idiossies........ sinon j'arrete

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On m'a toujours dit que l'isolant à enrouler autour du collecteur était destiné à ne pas réchauffer l'air autour du carbu...
Après pour la vitesse des gazs suivant la température des parois, faut que je reprenne mes cours de thermodynamique scratch Mais à mon avis: plus c'est frais, plus c'est dense, plus tu gave tes cylindres... Dans la limite où ta pipe ne gèle pas en hiver...

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Invité
moi j'ai bien envie de mettre de la bande thermique sur mon collecteur, pas trop pour un eventuel gain de perfs, je suis un peu de l'avis d'eric pour ça, un 1000 même avec un stage 1 je suis pas sur qu'on voit une différence sur un banc moteur avec ou sans bandes
non se serait plus pour la fiabilité, la mini avec son radiateur sur le côté n'est pas ce qu'on fait de mieux niveau sytème de refroidissement, donc si cette bande autour du collecteur peut aider à ce qu'il fasse moins chaud sous le capot je pense que ça peut être pas mal surtout l'été pour que nos petit moteur chauffe moins...voilà c'est ma réflexion du moment...

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