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bets821

plus d'allumage

Messages recommandés

salut à tous

ma mini ne démarre plus, plus d'allumage.j'ai testé la bobine avec la batterie et une bougie comme indiqué dans un shéma sur un post du minicorp: pas d'étincelle!
en regardant sur le site Datch pour voir le prix des bobines, je m'aperçoit que en fonction des allumeurs (à vis platinées ou électronique),les bobines ne sont pas les mêmes or sur ma voiture(mini E année 84) j'ai un allumage electronique , je ne sait pas si il est d'origine,ni la bobine(ducellier)
ma bobine est elle compatible avec l'allumeur?
quelqu'un à une bobine d'occasion?

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ca marché avant ?

peut etre le solenoide qui a pas apprecier une douche lol

je crois que sur une 84 c'est un allumage a vis platinée bleu ou marron (c'est pareil ) avec une bobine résitive !!

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tiens il dise ca !! mais un allumage electronique !! c'est chelou !! c'est d'origine ?

Une bobine d'origine fait ce qu'elle peut, et quand la compression est
augmentée il faut quelque chose de meilleur. La bobine LUCAS SPORT NON
RESISTIVE 12V améliore sensiblement le rendement tout en se replaçant
en quelques minutes. A n'utiliser QUE SUR DES MINIS ANTERIEURES A 1984.

Quelle bobine pour ma voiture ?
Toutes
les Minis produites entre 1959 et 1984 utilisent une bobine 12 volts
alimentée par un fil blanc, que la masse soit positive ou négative la
bobine ne change pas.
Toutes les Minis produites entre 1984 et 1996
utilisent des bobines dites résistives (6 ou 9 volts) même si c?est
surtout le fil d'alimentation qui est résistif.

Au delà de cette
notion de type d'alimentation vient se rajouter là-dessus le type
d'allumeur monté sur le moteur (à vis platinées ou électronique) le
champ magnétique de la bobine pouvant perturber le fonctionnement du
boitier électronique.

Principe de base des bobines résistives 1984/1996
Le
système (cold start) de bobine résistive a été développé par Ford pour
résoudre des problèmes de démarrage sur un de leur moteur.
Concrètement, le démarreur prenait trop d'énergie et en laissait trop
peu à la bobine pour démarrer le moteur.
L'idée étant de monter une
bobine avec un voltage plus faible (6 ou 9 volts) et pendant la phase
de démarrage suralimenter cette dernière (12 volts) afin de produire
une belle étincelle. En résumé, la bobine est boostée de 30 à 50%.
Quand vous relâchez la clef, le fil résistif " filtre " le courant afin
de ne délivrer que les 6 ou 9 volts pour laquelle est prévue la bobine.

Sur
la mini le fil d'alimentation (6 ou 9 volts) est généralement rose rayé
blanc et repéré résistif, quant au fil alimentation pendant la phase de
démarrage (12volts) il est jaune rayé blanc et vient directement du
solénoïde de démarreur.

Grace à ce principe la durée de vie des vis platinées est augmentée puisque le courant qui les traverse est plus faible.
Utiliser
une bobine de 12 volts, sur un faisceau prévu pour une bobine
résistive, donne une étincelle très faible. Inversement, utiliser une
bobine 6 ou 9 volts sur un faisceau 12V donnera une très belle
étincelle avec même un gain de puissance. Seul HIC la bobine grillera
TRES rapidement et les vis platinées peuvent fondre. A éviter donc

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oui je pense que l'allumeur n'est pas d'origine,la bobine je ne sait pas non plus' mais mon problème c'est: est ce que les 2 sont compatibles ?
ça marchait avant ,mal (auto allumage)car j'avais sorti l'allumeur pour le nettoyer et je n'ai pas de lampe stroboscopique pour le caler correctement

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cale ta poulli a 4 ou 5 degres !! ton repere !!
ton piston est en haut !! la tu regarde que tu sois en admission sinon tu fait un tour !!
tu place ton allumeur !! mormalement en début d'ouverture !! et calé a 35

puis voila !!

apres 1 3 4 2 et en avant !!

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salut

j'ai une bobine si tu veux
c'est une ducellier, et résistive (bobine d'origine de ma mini de 88)

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stef31270 a écrit:
salut

j'ai une bobine si tu veux
c'est une ducellier, et résistive (bobine d'origine de ma mini de 88)


avec quel allumeur elle était montée,
tu peut me donner ton tel en mp

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Invité
Je vois que le ludo a une rta en guise de livre de chevet

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attend formation intensive !! faudrai pas que je monte une spécialité mini sur montauban mdr

heureusement que j'ai pas la place !! si tu savais lol

j'ai un projet de refaire mon salon sur le thème de la mini !! mais mon medecin ma donné un traitement pour que je me calme lol

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Le traitement a base de stage 1 vat faire maigre !... vat falloir prévoir beaucoup plus costauds mon pauvre

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problème résolu pour l'instant,la connection du module electronique de l'allumeur était plein d'huile,il me faut voir d'ou ça vient.après nettoyge et remontage ,démarrage au quart de tour

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Invité
J'ai lu je sais plus où que de l'huile remonte par l'axe de l'allumeur; y a un joint ou une rondelle à mettre.

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