Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reniflard d'huile

Messages recommandés

Invité
je voulais virer le tuyau qui va du reniflard au carbu en le remplaçant par un filtre sur le reniflard et boucher le tuyau sur le carbu. Est ce qu'il y aura un effet sur la carburation?

En fait je voulais virer ce tuyau, ça en fera toujours un de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours fait ca sur tous les véhicules que j'ai, auto, moto, etc...
Le reniflard laisse le a l'air libre avec un coude qui va vers le bas pour éviter l'eau ou autre saleté d'y rentré dedans.
Par contre il te faut bouché l'entrée du sur le filtre a air ou la pipe d'admission ou carbu. Tout dépand tu type de véhicule sur lequel tu le fais.

Cela te donnera un méilleur ralentis et un réglage de carburation plus pointu et de meilleure qualitée sur les moteurs ou les vapeurs dhuiles sont aspirées par le carbu ou la pipe d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re malus si tu le bouche aucun effet , les reniflard renvoient les vapeurs d'huile , cela peu peu etre bouger legerement la carburation je pense mais rien de mechant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok tu confirme ce que je pense, il est même conseillé de le virer pour les grosses prépa. Et puis je trouve ça plus sympa un filtre sur le reniflard que ce tuyau. Ah oui ça évite de se faire pincer à la pollution au moment du ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultra65, essaye et tu veras la difference certaine... tu en seras meme trés étonné.

Malus, sur les préparations meme normale, il y a pas besoint que ce soit des grosses on y met un filtre a air de modélisme a cause de la facilitée de trouver un diametre de filtre qui s'adapte sur le tube d'origine reniflard. Ce filtre sert a empécher les saletés d'y rentrer dedans.

Pour le CT, il y a jamais eu de problemes pour ma part. Plutot l'effet inverse. Un 4 temps qui brulle de l'huile c' est pas ce que l'on peut trouvé de mieux pour le Co² !?

Je ne parle que pour les modeles ou le reniflard est en directe avec le carbu ou la pipe d'admission. Surtout pas de ceus ou il est directement sur le filtre a air biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, allez hop on vire tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis d'accord il y a une difference mais de la à que ce soit une difference tres importante je pense pas ... ce serait si important tout le monde le garderais or beaucoup de personne le vire .... c 'est comme l 'ecole de la boite a air prepa ou dur cornet lol c 'est plus un choix de gout apres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulllaaaaa, les cornets c'est excelent mais la mise au point est tres trés dure. Plusieurs conicitées, longuer, diametre, calcul de fluide, ect... Pas vraiment simple tout ca ?

Mon dernier essai d'un KN sur un 1000 exup (moto) monté pour la piste bein j'ai perdu 6cv et 800 tr/mn en fond de 5eme sur ban d'essai biensur.
Rien ne vaut un filtre d'origine avec une boite a air d'origine aussi trés peut modifiée.
Bref je m'égare, c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...