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totolini

Bloc 12HCO4AA

Messages recommandés

VOTRE avis sur un 12HCO4AA un 1300 de métro ? c'est un bon truc ou pas ?

Message déplacé par JYD

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Invité

A priori tu aura un pont en 2,95 dessus

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Invité
Ben tu as un 1300 standard quoi. Tu le prépare comme tout autre 1300.

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bon oki je vais le cherche dans 2 semaine enfin la voiture entiere en faite
il parait qu'il fait pas une goutte d'huile enfin apparement c'est un bon truc je verai bien

je vais le monté dans la noir comme ca je pourrai venir au réunion a toulouse parce que ca me fait mal au coeur d'avoir mis 5000 euro sur ma mini et la voir dans le garage

en attendant le 1100 tous neuf

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C'est pour la croisière blanche ce moteur ?

totolini a écrit:
bon oki je vais le cherche dans 2 semaine enfin la voiture entiere en faite
il parait qu'il fait pas une goutte d'huile enfin apparement c'est un bon truc je verai bien

je vais le monté dans la noir comme ca je pourrai venir au réunion a toulouse parce que ca me fait mal au coeur d'avoir mis 5000 euro sur ma mini et la voir dans le garage

en attendant le 1100 tous neuf

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5000euros?? Mais t'as monté quoi toto pour arriver à ce budget??
Et comme le dit malus, un 1300 standard, mais fais gaffe si tu veux le préparer car 2.95 ça tire vraiment long 🇳🇴
@ plouch
Fabien

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oui la croisiere

ben j'ai tous refait de A a Z

ca va vite lol

tous les joint neuf
stage 1
peinture complete
avec traitement interrieur exterieur dessus dessous
interrieur cuir cobra classic

c'est ma chérie cel la

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Bien bien Smile Me tarde de la voir rouler cheers
J'suis pareil je passe beaucoup (trop) d'argent dans ma mini :affraid:
(Heureusement que l'on n'a pas de femme Laughing )

Ps: les filles si vous me cherchez, je suis déjà dehors :lol!:

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bon !! je rentre d'apres jurencon mdr avec une métro surf 1300 de 86 avec seulement 56.000

super !! un moteur qui a grave de patate !! me tarde de le mettre dans la mini !

bon par contre pas de frein et tous ca mdr !! le retour périeux mdr

mais je m'en fou c'est ce moteur que je voulais puis pour 250 euro franchement ....

ben bientot dans la mini noir pour etre a la croisiere blanche !!

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Malus, tu as obtenu ceci avec un soft ?

malus a écrit:
A priori tu aura un pont en 2,95 dessus

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en tous cas ca marche lol !! petit hif44 d'origine lol

par contre c'est ventilation en facade !! je savais pas !! enfin faut juste modifié la durite je pense

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Invité
JYD a écrit:
Malus, tu as obtenu ceci avec un soft ?

malus a écrit:
A priori tu aura un pont en 2,95 dessus





Non pas du tout tu suis ce lien : http://www.guess-works.com/Gearbox/Technical/engine.htm et tu tombe sur ce tableau, c'est pas mal du tout ce truc et j'ai trouvé ça aussi pou ren savoir un peu plus sur nos moteurs : http://davidbmini.free.fr/univers/Liens/techniques/lien/nummoteur/miniMetro.htm

Au fait Jyd c'est super sympa la neige qui tombe sur le forum et la branche de sapin aussi.

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La branche de sapin s'est pour les filles du forum Very Happy Je n'ai pas encore de retour d'elles.

Je mets les liens dans la partie technique.

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me parle pas de sapin lol j'en vend actuellement mdr !!

bon petite question technique lol

j'ai regarder !! le moteur a un embrayage par cable
les tuyaux de radiateur sans robinet
pas délice a la pompe a eau !!

donc d'apres vous faut que je commande quoi !!

la couronne pour fixé l'helice sur la pompe a eau ! la petite !!
les joint pour le 44
le joint du colecteur
une plaque verto avec le poussoir d'embrayage !!
un robinet pour le chauffage a partir de 92 !! pas sur la culasse !



je sens que ca va etre une aventure tous ca !!

enfin quel photo avec vos conseil je vais y arriver mdr






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j'ai regarder sur 2 ou 3 forum !!

il dise de percé la culasse !! enfin il doit y avoir plus sinple

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Change la cloche du calorstat et la poulie de la pompe a eau. Ces deux pieces tu les remplaces par celle du 1000. Ensuite tu peus metre le ventilo sur l axe de la pompe a eau et metre le radiateur a sa place d'origine dans la minie.

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Invité
Surtout pas changer ta poulie de culasse, celle de 1000 ne passe pas sur un 1300 c'est d'ailleurs pour ça que lorsque l'on monte une culasse de 1300 sur un 1000 on prends la poulie de ventilo avec

Ensuite il suffit que tu cherche une entretoise pour ta cloche de calorstat : http://www.datch.fr/advanced_search_result.php?osCsid=9f9888d964d893d82304cc3ca49ab3fc&keywords=entretoise&categories_id=&x=0&y=0

Ca se trouve en occase. Parce ok percé ta culasse c'est un fait mais il faut aussi que tu perce les trous pour les vis et que tu les taraudes donc si tu dévie d'1 mm se sera pas étanche à fond.

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Sur une 1300 innocenti detomaso ce sont les memes que les 1000. Ca m'étonnerai bcp que ca change avec du 1300 mini ?

A confirmer.

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Invité
poulie te patte de radiateur sotn spécifique sur les 1300 tout comme le tirant moteur, pou rla cloche tu as sois avec entretoise et robinet de chauffage sur la durite d'entrée sois sans entretoise et robinet sur la culasse

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Invité

lol il a tout dit malus .... Smile

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Invité
totolini a écrit:
pour l'embrayage !! le cable s'adapte sur ma pédale ?
j'ai pas regarder encore !!


Non !!! Mais je dois avoir une cloche avec commande verto, je vérifie et je te le dit ! Et j'ai peut être l'entretoise de l'hélice aussi, mais la va falloir chercher un peu plus !!

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moteur pratiquement par terre !! manque les cardans mes j'ai pas l'arrache rotule

j'ai fait une liste !! si vous avez ca qui traine je vous le prend ou échange

GSY118 1 x RECEPTEUR D'EMBRAYAGE 1982-2000 VERTO (ORIGINE)
JJB10011 1 x ROBINET DE CHAUFFAGE 1989-1996
CAM6408 1 x POULIE DE POMPE A EAU 1980-1996
DAM5355 1 x LEVIER D'EMBRAYAGE 1982-2000 COURT (VERTO)
DAM5992 1 x PLAQUE DE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE VERTO
GUG705576GM 1 x JOINT DE FILTRE A AIR (HIF44/HIF6)
AJM601 1 x JOINT DE COLLECTEUR 1959-1996 (CARBU)
88G429B 3 x JOINT D'ADMISSION/EMBASE CARBURATEUR HIF38 HIF44 (ADAPTABLE)
12G617 1 x PATTE DE RADIATEUR SUPERIEURE 1959-1990 1275
PEQ10019 1 x CLOCHE DE CALORSTAT 1990-1993 1275 HIF44 GROS DIAMETRE (COOPER)
12G1318 1 x PLAQUE ALU POUR SUPPORT MOTEUR
21A1817 1 x TIRANT MOTEUR SUP DROIT 1990-2000 1275

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j'ai envoyer un mp a bérangere vu quel a un 1300 pour pièces !!

j'ai un radiateur en facade avec l'hélice et avec son bocal pour un échange

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Invité
totolini a écrit:
moteur pratiquement par terre !! manque les cardans mes j'ai pas l'arrache rotule

j'ai fait une liste !! si vous avez ca qui traine je vous le prend ou échange

GSY118 1 x RECEPTEUR D'EMBRAYAGE 1982-2000 VERTO (ORIGINE)
JJB10011 1 x ROBINET DE CHAUFFAGE 1989-1996
CAM6408 1 x POULIE DE POMPE A EAU 1980-1996
DAM5355 1 x LEVIER D'EMBRAYAGE 1982-2000 COURT (VERTO)
DAM5992 1 x PLAQUE DE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE VERTO
GUG705576GM 1 x JOINT DE FILTRE A AIR (HIF44/HIF6)
AJM601 1 x JOINT DE COLLECTEUR 1959-1996 (CARBU)
88G429B 3 x JOINT D'ADMISSION/EMBASE CARBURATEUR HIF38 HIF44 (ADAPTABLE)
12G617 1 x PATTE DE RADIATEUR SUPERIEURE 1959-1990 1275
PEQ10019 1 x CLOCHE DE CALORSTAT 1990-1993 1275 HIF44 GROS DIAMETRE (COOPER)
12G1318 1 x PLAQUE ALU POUR SUPPORT MOTEUR
21A1817 1 x TIRANT MOTEUR SUP DROIT 1990-2000 1275


Je dois avoir :

Récepteur d'embrayage verto
Levier d'embrayage court
Poulie de pompe a eau (mais la tienne va très bien je comprend pas pourquoi tu veux la changer)

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Salut, moi j'ai la plaque pour recepteur d'embreyage.
Dis moi a tout hasard, il y avait pas un ventilateur électrique sur le radiateur de ta metro ?

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si j'ai ca justement j'ai pensé a toi !! guillaume

faite vos prix !! je passerai chercher ca

pour la poulie je pensé quel passer pas !! mais si cel du 1000 passe c'est cool

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totolini a écrit:
si j'ai ca justement j'ai pensé a toi !! guillaume

faite vos prix !! je passerai chercher ca

pour la poulie je pensé quel passer pas !! mais si cel du 1000 passe c'est cool


celle qui est montée sur le 1300 (austin ou métro c'est les mêmes) est la bonne. (celle de 1000 : pas bien !)

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totolini a écrit:
si j'ai ca justement j'ai pensé a toi !! guillaume

faite vos prix !! je passerai chercher ca
cool


Je te remercie, donc je serais intéressé par le ventilateur électrique.
La plaque support émetteur d'embrayage c'est cadeau, je t'amène ça à la réunion vendredi.

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totolini a écrit:
ca fait pas trop epais avec l'helice dessus ?

merci guillaume


Normalement dans l'aile les ventilateurs de metro ou rover série 100 passent, certains montent des ventilateurs de 205 diesel aussi.

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je veux monté ca au plus vite pour etre au top pour la croisiere blanche !! alors faut que je monte ca assez tot pour confirmé mon inscription parce que sinon JYD va me tiré les oreilles lol

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a oui la plque alu de support moteur !! c'est la meme que pour les 1000 !! ca fait ca en moins lol

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totolini a écrit:
a oui la plque alu de support moteur !! c'est la meme que pour les 1000 !! ca fait ca en moins lol

Tu en as 1 alors, ou il faut que je te donne la mienne ?

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ben si c'est la meme que le 1000 pas la peine j'ai !! manque le reste appart les joint bien sur j'irai chez wg !! si quelqu'un a le reste qui me dise sont prix

jcao !! tu me fais une offre par mp
pour guillaume je pense que tu veux le ventilo ? en échange !!

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Si tu n'as pas besoin de la plaque, je peux t'acheter le ventilo, on en parlera ce soir si tu es la (je prendrais la plaque au cas ou)

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ben je sais pas faut voir avec jcao !!

ca me fait chier de le vendre !! c'est pas dans mon esprit mais bon en ce moment c'est rude et en plus faut que j'achete des pièces pour ce moteur !!

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bon malus apparement ta raison faut que je perce !! la culasse par contre pas besoin de tarodé d'apres jcao et j'ai regarder apparement il a raison donc c'est cool

bon j'ai mis a jours ce qu'il me manque si vous avez ca qui traine je suis preneur

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vu que j'ai un pont a 2.90 !! faut que je monte le mécanisme du 1000 qui est en 3.44 pour que mon compteur soit juste ?
et faut que j'aplatisse le reniflard d'huile de la distri pour que l'helice passe ?

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Invité
totolini a écrit:
vu que j'ai un pont a 2.90 !! faut que je monte le mécanisme du 1000 qui est en 3.44 pour que mon compteur soit juste ?
et faut que j'aplatisse le reniflard d'huile de la distri pour que l'helice passe ?


Pour le compteur tu n'as que le pignon à changer, pas besoin de changer le pont complet. Maintenant un 3.44 c'est plus plaisant qu'un 2.90 (c'est long ......très long .....mais économique)

Pour le reniflard, essaye de monter ton hélice d'abord, moi j'avais pas fait la modif et ca passe (oublie pas la cale entre la pompe a eau et l'hélice)

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