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VAL31

Pneus

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j'ai reçu ça avant-hier :

Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto…
On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT !
Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.
Voyez en l'explication et la cause ci-après ! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :


237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

C'est effectivement mentionné sur le pneu.
Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20.
Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît !
Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver.....

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Intéreesant ce post Very Happy
La loi prévoit une "date limite de consommation"?
Au cas ou certain voudraient stocker des pneus voici un petit truc:
bien les talcquer (même l'intérieur) puis les envelopper dans du sélophane à l'abris de la lumière et de l'humidité.
@ plouch
Fabien

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Invité
malheureusement c 'est exact , en fonction des conditions de stockage le pneu travail , sa se voit deja au montage ... avec le temps il a tendance à secher et se craqueler , la gomme change sur le mail que tu as lu et que j'ai eu aussi il y a une photo qui montre bien les numeros ( photo d 'un pneu conti il mse semble ) disont que ces numeros servent aussi à la traçabilité du produit si un probleme venait à arriver .Mais bon faut pas croire en centre auto par exemple , les pneus restent pas longtemps c 'est la dessus qu'ils vendent le plus et qui marge le plus ..... j'ai travaillé un moment chez nortoto.... bref il faut le surveille mais generalement pas de soucis

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enfin pas longtemps

faut dire que nos pneu sont assez rare donc peux etre trop longtemps stoker

je ferai attention maintenant

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salut,
Je croyais que la date de DLV ou DLC ne concernée que les produits ALIMENTAIRES, MAIS ON NOUS AURAIT DIT DES MENSONGES !!!!

Bienvenue ds un monde de MENTEUR !!!

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ça me fait penser à la pub de piles (Varta ?) que faisait Tapie : "ne
s'usent que si l'on s'en sert".... ils avaient eu un procès pour ça.


je pense surtout, outre la "rareté" de nos pneus et le turnover que celà implique, à ceux d'entre nous qui posons des pneus tendres. les boules...

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effectivement on peut remettre en doute la 'tendresse' de vos pneus !

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perso ça va mes Yoko tous neufs pas du vieux stock... et sur la route non plus ils ne vieilliront pas trop

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