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Fiat 500 VS Contrôle technique: A qui la faute ?

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L’affaire a fait grand bruit et même le journal télévisé s’est penché sur cette affaire : la Fiat 500 ne passe pas le contrôle technique ! Fiat et le Contrôle Technique se rejettent la balle ! Mais en attendant, la nouvelle ne fait évidemment pas les affaires de Fiat et des propriétaires ou marchands de Fiat 500. Alors, qui devons-nous croire ?

50 % de réussite
A en croire les chiffres de la GOCA, les résultats ne sont pas bien brillants : la moitié des Fiat 500 est recalée au test d’adhérence. Ainsi, le taux d’adhérence devrait être égal ou supérieur à 20 % et le pot de yaourt transalpin arrive parfois à… 0 % ! Bref, carton rouge pour la petite puce ?

Parfaitement sûre !
Non, pas de carton rouge. Le fait est qu’il n’y a qu’en Belgique que la Fiat 500 est recalée. De quoi se poser quelques questions… De plus, Fiat Belgio rappelle que la petite puce a obtenu ses cinq étoiles aux tests de sécurité de l’EuroNCAP. Et votre serviteur, pour avoir essayé le modèle, confirme les bonnes aptitudes routières de la petite puce !

Alors, qui faut-il croire ?
Le problème est connu et votre serviteur en a déjà fait les frais il y a quelques années ! Les voitures très légères ont tendance à sautiller du popotin sur les plaques vibrantes qui constituent le test incriminé. Il existe toutefois un remède : alourdir l’arrière ! Prière donc de sélectionner les poids lourds du personnel du Contrôle Technique et de les faire asseoir dans le coffre ! Pour ma part, après avoir été recalé de la manière la plus radicale possible avec une Citroën AX, j’ai opté pour un pack bien lourd de… poudre à lessiver ! A Fiat et au GOCA de trouver un compromis pour éviter la dégringolade des ventes !








Ah les cons

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usman a écrit:
Spy59 a écrit:


Ah les cons


PAS MIEUX !!
excatement pareil que la meme chose....

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Joz a écrit:
SuspectSuspectSuspect Ils le font exprès ou quoi .... SuspectSuspectSuspect




J'suis pas d'accord avec vous là, FIAT c'est pas Belge que je sache.

Leur CT existe comme ça surement depuis longtemps. Si les POT de Yaourt ne passe pas, c'est pas plus mal pour eux, nous y a trop de merdes qui passent.

Sont pas aidé la dessus cl

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Caesard a écrit:
Joz a écrit:
SuspectSuspectSuspect Ils le font exprès ou quoi .... SuspectSuspectSuspect




J'suis pas d'accord avec vous là, FIAT c'est pas Belge que je sache.

Leur CT existe comme ça surement depuis longtemps. Si les POT de Yaourt ne passe pas, c'est pas plus mal pour eux, nous y a trop de merdes qui passent.

Sont pas aidé la dessus cl
J' aimerai bien voir ta C sur les plaques vibrantes d' un contrôle technique, vu leur état !!!

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Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
SuspectSuspectSuspect Ils le font exprès ou quoi .... SuspectSuspectSuspect




J'suis pas d'accord avec vous là, FIAT c'est pas Belge que je sache.

Leur CT existe comme ça surement depuis longtemps. Si les POT de Yaourt ne passe pas, c'est pas plus mal pour eux, nous y a trop de merdes qui passent.

Sont pas aidé la dessus cl
J' aimerai bien voir ta C sur les plaques vibrantes d' un contrôle technique, vu leur état !!!




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le C T laisse passer bizarrement des quasi épaves

Mais pour mon C L K 2004 80000 km , pneus à moins de 50%

le contrôleur a trouvé un "ripage excessif " seule indication pour qu'il ne soit pas vierge ..

je lui ai demandé le pourquoi de cette observation ?

" ha Monsieur, c'est toutes les Mercedes qui ont ce défaut "


Donc Mercedes Benz A G ne sait pas fabriquer de convenables liaisons au sol

ou bien plus probable ,

l'appareil n'a pas été entretenu et programmé.. ou les contrôleur a mal positionné le véhicule ...

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jiefe a écrit:
pour mon C L K 2004 80000 km , pneus à moins de 50% [/img]

le contrôleur a trouvé un "ripage excessif " ]
J' ai eu la même remarque sur mon CT, comme sur toutes les Mercedes ou quasi toutes, vu que les tractions ne sont pas concernées.
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
jiefe a écrit:
pour mon C L K 2004 80000 km , pneus à moins de 50% [/img]

le contrôleur a trouvé un "ripage excessif " ]
J' ai eu la même remarque sur mon CT, comme sur toutes les Mercedes ou quasi toutes, vu que les tractions ne sont pas concernées.
Sad
Cà me fait penser que je vais avoir le 1er CT du ML en décembre. Faudra que je me méfie !

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He vous critiquer les belges mais les twingo ont le meme probleme et meme en france alors arretez de toujours vous foutre de notre gueule et balayez devant chez vous avec toutes la corruption de vos centres de controles ou pour 50 euros on peut faire passer une voiture a uct sans meme voir la voiture juste avec la carte grise

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Nickostar a écrit:
He vous critiquer les belges mais les twingo ont le meme probleme et meme en france alors arretez de toujours vous foutre de notre gueule et balayez devant chez vous avec toutes la corruption de vos centres de controles ou pour 50 euros on peut faire passer une voiture a uct sans meme voir la voiture juste avec la carte grise


C'est ça que je disais, Nicko. Le problème c'est le Pot de Yaourt

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C'est vrai qu'il y a des cons en Belgique, mais la France est loin d'être larguée !!!


Vous avez Van Dame, nous on a Paco Rabane !!

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Michel a écrit:
C'est vrai qu'il y a des cons en Belgique, mais la France est loin d'être larguée !!!


Vous avez Van Dame, nous on a Paco Rabane !!

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Michel a écrit:
C'est vrai qu'il y a des cons en Belgique, mais la France est loin d'être larguée !!!


Vous avez Van Dame, nous on a Paco Rabane !!

Désolé, il y a plus de cons en France, vu qu'il y a plus d'habitants ! sunny

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Ha je ne pense pasque la superficie du territoire y soit pour quelque chose car je connais des tout petits pays avec une forte densite de personnes ayant un esprit tres "fermé"

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Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
SuspectSuspectSuspect Ils le font exprès ou quoi .... SuspectSuspectSuspect




J'suis pas d'accord avec vous là, FIAT c'est pas Belge que je sache.

Leur CT existe comme ça surement depuis longtemps. Si les POT de Yaourt ne passe pas, c'est pas plus mal pour eux, nous y a trop de merdes qui passent.

Sont pas aidé la dessus cl
J' aimerai bien voir ta C sur les plaques vibrantes d' un contrôle technique, vu leur état !!!

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Un arrêt de la Cour européenne de justice fera jurisprudence en Belgique

LUXEMBOURG

Les contrôles techniques sont particulièrement secoués chez nous, en ce moment. On vous a parlé du problème de la Fiat 500 qui est parfaitement conforme partout… sauf en Belgique où elle ne réussit pas un test qui date de plus de trente ans, et, pour beaucoup, devenu obsolète.

Cette fois, c’est un arrêt de la Cour européenne de justice qui, rendu le 22 octobre, fera jurisprudence car, s’il concerne le Portugal, la situation y est exactement la même que chez nous. De quoi s’agit-il ?

À la différence de ce qui se passe dans d’autres pays européens, le contrôle technique en Belgique fait l’objet d’un monopole, uniquement concédé au Goca (Groupement des sociétés de contrôle automobile), qui dépend directement du service public fédéral Mobilité et Transports.

Il est, donc, impossible, pour un organisme étranger, comme TÜV ou DEKRA, en Allemagne, de venir exercer ses talents sur le territoire belge, tout comme pour n’importe quelle société privée qui serait spécialisée dans ce secteur.

Dans ses longs attendus de 55 articles, la Cour européenne arrête que “en imposant des restrictions à la liberté d’établissement d’organismes d’autres États membres, souhaitant exercer au Portugal, l’activité d’inspection de véhicules, […] la République portugaise a manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l’article 43 de la Commission européenne”.

Sans entrer dans les détails techniques, précisons que l’argumentation portugaise reposait, notamment, sur le fait que l’inspection était une activité économique et que la responsabilité des établissements d’inspection relevait du droit privé. La délivrance d’une fiche d’inspection ou d’une vignette ne constituerait pas une preuve de l’exercice de l’autorité publique.



Le fait que des sanctions puissent être infligées pour le non-respect des règles relatives à l’inspection des véhicules ne serait pas, non plus, pertinent.

En effet, l’infliction de telles sanctions relèverait de la seule compétence des autorités policières ou judiciaires, les entreprises d’inspection étant dépourvues de tout pouvoir de coercition.

La fin du monopole du Goca se profile, donc, à bref délai…

Ch. H. et B. G. ©️ La Dernière Heure 2009

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