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Invité

conseils avant achat svp ?

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Invité

Re-bonjour,

Voilà, comme je l'explique dans ma présentation, je suis à la recherche de LA mini austin !!!
Le modèle qui me fait pas mal craquer, c'est l'Open British.
Le "souci", c'est que ces modèles là sont à injection, et j'ai lu que les carbu. étaient plus fiables.

Pour moi, qui ne suis pas trop branché méca. que me conseillez vous ?
Quelles sont les questions essentielles à poser avant d'acheter, que faut-il regarder en allant la voir ? Quels sont les pièges à éviter ?

Merci d'avance Wink

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Tu peux jeté un oeil a la FAC : sur la page d'accueil l'angle en haut a droite se 'décolle',
Sinon le specialiste de l'injection est plutot Antoine (antgomez), je crois que tu peux ameliorer grandement la fiabilité d'une injecion, juste avec un sac plastique !!!
Attention a la corrosion des parties basses de l'autos, les suspensions sont aussi a verifier, mais la, il faut avoir l'oeil !
Bonne recherche

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Bonjour, sur une British Open je dirais que une des première chose à vérifier c'est l'étanchéité et le bon fonctionnement du toit ouvrant
Ensuite au niveau carrosserie c'est la rouille :
- Plancher, ne pas hésiter à soulever la moquette et l'isolant
- bas de portes, bas de caisse (autour de l'ancrage du cric)
- autour du pare-brise et au niveau de la batterie
en gros partout.

Pour le moteur je connais pas trop celui des BO mais les 1300 sont en général fiable (pour une mini). Après du classique, vérifier si l'entretient de la voiture (vidange, graissage, etc...) est sérieux et bien sur le CT

Je laisse les aspect moteur plus technique aux spécialistes.

Voila ensuite au niveau prix je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 4000-4500 € pour ce type de mini mais la ca n'angage que moi.

Voila pour ma modeste contribution, si ca peut t'aider.

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Invité

Merci ! je peux déjà pas mal avancer ...
Pour le FAC , j'ai déjà jeté un oeil, mais comme j'ai ce modèle bien précis en tête, je peut sûrement avoir plus de renseignements en vous demandant directement Wink.
J'ai aussi cru comprendre que l'injection était plus économique au niveau de la conso, est-ce vrai ?
Quant aux kilométrages, à partir de combien ça "craint" si le moteur n'est pas refait ?

Merki

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C'est quoi ton budget ?
La FAC de sabine, il y a une faute de frappe : c'est FAQ (foire aux questions)

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Invité
Salut et bienvenue parmi nous.

Alors si tu trouve une BO avant 1993 tu auras un carbu, un HIF38 (facilité de réglage) par contre tu aura une sonde lambda donc attention à la pollution lors du CT.

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Invité

Merci ! c'est rapide ici !!!
Pour mon budget, c'est 5000 roros grand max ! et comme je vous l'ai dit, je ne compte pas du tout faire de restauration où de mécanique, donc il me faut quelque chose de solide (bien sûr, j'achète pas du neuf, donc je suis consciente que je m'expose à quelque petits soucis ! mais j'ai des potos qui aiment bien avoir les mains dans le cambouis si jamais ... lol !!!)
Vous pensez qu'avec ce budget, c'est jouable ?

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Invité
Oui c'est clair qu'avec ton budget tu va trouver ton bonheur. La question qui est aussi à voir c'est est ce que tu voudra booster ton moteur plus tard? Parce que avec une injection tu as un boitier éléctronique qui n'est pas forcement simple à modifier.

Pour ma part je ne suis pas fan des injections, même si le moteur est plus performant que le même avec un carbu.

Sinon très bon choix pour la BO, c'est ce que j'ai et l'été c'est génial!!!!!!!!!!

Ah aussi point important : fait assuré en tout risque comme ça tu aura le vandalisme et si un voyou te fou un coup de couteau dans la capote c'est 1300€ donc autant être assuré.

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Invité

En fait, au niveau moteur, j'hésite vraiment : injection, carburateur ???
Je ne veux pas forcément booster le moteur, je ne recherche par une voiture de sport (j'ai déjà la moto pour ça!) mais il faut qu'elle avance un peu quand même ! Wink

J'en ai déjà deux en vue depuis une petit moment, l'une est de 96 (injection) l'autre de 93 (carbu), et le truc c'est qu'elles sont assez loin, si j'y vais c'est pour revenir avec, alors ... j'apprends et prends mon temps !

merci pour le tuyau sur l'assurance, c'est bon à savoir ! j'étais parti pour m'assurer au tiers +, mais du coup, c'est à revoir !!!

@+

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Invité
En tout cas si tu veux en essayer une vient le vendredi 4 décembre à la réunion du club, Val te fera faire un petit tour dans la sienne (du moins je pense): une BO de 99.

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Bonjour aussi d'un motard...
Mon avis pour l'injection, laisse tombé. Le bon vieux carbu qui ce refait a moindre frais et ce regle facilement, y a rien de mieux.
Pour résumer, moins d'electronique = moins de gros problemes

Au plaisir

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Hello, de retour ici,

effectivement ma BO est une MPi, et pour l'instant aucun pb avec l'injection. Mais, le boîtier a été changé il y a presque trois ans, il est donc assez récent.
Côté perf, c'est très sympa je me régale.
Le toit ouvrant l'été, c'est top, vraiment un plus. Tu as juste un peu de panique qd on annonce de la grêle ou si tu dois la laisser dehors la nuit.
Les puristes t'orientent plus facilement sur les carbu, moi je n'ai pas trop d'éléments de comparaison.
Pour ma part, trouver une Mini en excellent état était primordial dans la mesure où je voulais la conduire tous les jours. Elle était idéale. Même plus chère que ton budget de départ.

Malus s'est bien avancé pour te proposer un tour dans ma BO... il a bien fait, avec plaisir.
Mais notes que la réunion c'est le 14 décembre, et non le 4.

Bonne chance à toi

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Invité

Ah bon c'est le 14, encore une fois à la rue quoi

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C'est le vendredi 11 décembre.

malus a écrit:
Ah bon c'est le 14, encore une fois à la rue quoi

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Tu n'avais pas prévu d'arrêter? scratch

VAL a écrit:
Pardon j'ai un peu bu ce soir... le 11 donc.

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Quelle bande de ... ... , entre celui qui vire les nouveaux qui frappe a la porte et ceux qui donnent des mauvaises infos !

Bref, t'inquiete, niveau technique : on est bon, c'est le principal !!

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JYD a écrit:
Tu n'avais pas prévu d'arrêter? scratch
VAL a écrit:
Pardon j'ai un peu bu ce soir... le 11 donc.


Je ne réponds même pas à ça.
C'est si petit.
Aussi petit que ton mollet endolori

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Invité

Merci pour tous ces bons conseils, du coup je suis encore plus perplexe !!! le bon vieux carbu, c'est costaud et moins lourd à réparer si y'a soucis, mais l'injection à de bonnes performances.
En même temps, je ne veux pas une mini trop "vieille", où alors une bien retapée ! donc, il faut que je réflexionne encore un peu, où ... avoir LE coup de coeur Smile

JYD, le modèle de 93, c'est pas delui que tu cites, mais ... pas loin Wink ceci-dit je vais y jeter un coup d'oeil Wink merci.

Pour la réunion du 11, je note ça !

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