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eric3111

Sphère de suspension caoutchouc, Montage !

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Y-a t il une difficultée ou un outillage spécifique pour changer des spheres a l'avant ?
Je vais pas tarder a faire la manip donc je prefére etre prévenu que d'etre coincé a une étape quelconque...

Merci et au plaisir.

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Invité

Il te faut un compresseur de cones :
alors pour te le fabriquer :
- tige fileté de 14
- tube autour de la tige fileté
- rondelle de 14
- ecrous de 14

Et ca donne ça :


Pour le tuto tu va là : http://www.minisaddict.fr// : colonne de gauche technique => hilo

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Invité antgomez1
salut

faut aussi sortir les bras supérieurs

a+
antoine

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Salut,

Pour expérience, il y a à peine qqls jours, le plus difficile ce n'est pas la compression des cônes, mais surtout le démontage des bras de sup AV.

Pour mon cas, le plus compliqué fût de démonter l'axe côté conducteur car il était complétement grippé.(Merci à l'ancien proprio pour le graissage ts les 5000 km !!!)

Il faut prévoir de la patience ou un bon petit arrache( pour moi la 1ere solution fût retenue).
A part cela rien de bien compliqué.

A+

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sortir la rotule du bras superieur tu veus dire !
Pour ma part, je graisse souvent tous les graisseurs. J'ai lhabitude, pour mon boulot c'est environ 8 graisseurs par jours et 23/semaines sur la machine !!!

En tous cas merci pour vos info complémentaires.

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eric31 a écrit:
sortir la rotule du bras superieur tu veus dire !


Non le bras supérieur en entier. Et le plus "difficile" est de sortir la contre plaque du bras supérieur.

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Invité
Tu peux aussi en profiter pour acheter des kit de réfection de bras supérieur manière de faire le travail jusqu'au bout.

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Invité
Nicop 31 a écrit:
Salut,

Pour expérience, il y a à peine qqls jours, le plus difficile ce n'est pas la compression des cônes, mais surtout le démontage des bras de sup AV.

Pour mon cas, le plus compliqué fût de démonter l'axe côté conducteur car il était complétement grippé.(Merci à l'ancien proprio pour le graissage ts les 5000 km !!!)

Il faut prévoir de la patience ou un bon petit arrache( pour moi la 1ere solution fût retenue).
A part cela rien de bien compliqué.

A+


Tu as fait comment sans l'arrache?

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eric31 a écrit:
J'ai compris, je vais prévoir du temps devant moi plutot devant la mini


Non, je veux parler de l'axe qui maintient le bras sup( pas la rotule ), pour info côté conducteur il te faut sortir le radiateur pour y avoir accés.
Il est vrai que la contre plaque est galére à retirer, mais bon on y arrive avec un bon marteau !!!
Bon courage .

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Invité
oula va me falloir de la place pour bosser, je sens que je vais devoir bouger la mini.

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Tu as fait comment sans l'arrache?[/quote]

En remontant la contre plaque et l'écrou, on peut faire levier contre le berceau moteur. Puis on se sert de l'écrou et de plusieurs cales ( clé à oeil, douilles ...)entre celui ci et le berceau pour remplacer l'arrache... EN FAIT LA DEMERDE....
Il y a surement plus facile...
Bon je vous laisse, BEAUJOLAIS OBLIGE !!!

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Invité

Ca y est je me suis lancé, déjà première galère la tige du compresseur qui voulait pas rentrer dans le cones

Et maintenant je misère pour dévisser les écrous de l'axe de bras supérieur;

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salut

si je me rappelle, ya moyen de ne pas sortir complètement le bras supérieur. Tu tires l'axe du bras et tu essaies de basculer le bras vers le bas. Ca avait marché d'un côté quand je l'avais fait (et si t'as pas besoin de refaire l'axe)

Bon courage en tout cas car ce n'est pas mon meilleur souvenir de mécanique sur la mini!

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Invité
En fait je veux remettre à neuf mon bras supérieur, j'ai les kit de réfection donc faut que je sorte tout. Et là je galère grave grave pour sortir ce &!@#*µ de boulon de 11 de la contreplaque;

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Salut Malus,
Je ne sais pas où tu en es pour la remise en état du train avant, mais moi j'y suis presque!!!
Je ne pensais pas que le remplacement des cônes AV était si GALERE

Ensuite,Il ne me reste plus que le nettoyage du moteur et de ses périphériques.
Je vais en profiter pour réviser le carbu et monter le stage 1 (en cmd...)
Je ne sais pas si je serais pret pour la prochaine réunion...




[img][/img][img]

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Invité
Nicop 31 a écrit:
Salut Malus,
Je ne sais pas où tu en es pour la remise en état du train avant, mais moi j'y suis presque!!!
Je ne pensais pas que le remplacement des cônes AV était si GALERE

Ensuite,Il ne me reste plus que le nettoyage du moteur et de ses périphériques.
Je vais en profiter pour réviser le carbu et monter le stage 1 (en cmd...)
Je ne sais pas si je serais pret pour la prochaine réunion...




[img][/img][img]




Alors j'en suis que je viens à peine de sortir l'écrous de 11 et virer le cone mais j'ai zappée de virer l'écrou de 20 sur la contreplaque et du coup impossible de sortir l'axe. De toute façon tout est en bon état, il ne manque pas une seule aiguille sur les roulements, les bagues sont bonnes donc on va remonter le coté passagé comme ça.

je ne sais pas si j'aurai la mini avant le 11. J'attends aussi mon stage 1 et j'arrive pas à joindre Nibb grrrrrrrr

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