Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

Lucas maître des ténèbres...problèmes électriques

Messages recommandés

Bonjour à tous
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu papoter, car pas mal de petits travaux dans la nouvelle maison... j'ai trouvé un peu de temps pour faire quelques bricoles sur la mini ces derniers jours, notamment sur certains trucs électriques qui marchaient pas... et qui marchent toujours pas!

Voilà mes problèmes :

-pas de klaxon, ou une fois sur 50.... J'ai tout testé, et j'ai du jus qui arrive bien à l'entrée du commodo, et une masse correcte au niveau du klaxon (j'ai testé en direct et ça marche)... Je pense que mon comodo est foutu.
-j'avais remarqué que mes codes s'allumaient sur la premiere position de l'interrupteur, et veilleuse +code ensuite. Les fils avaient été inversés par l'ancien propriétaire sur l'interrupteur (entre autres bidouillages foireux sur l'électricité...). J'ai donc rétabli le bon sens. Mais quand je suis en veilleuse, ça s'allume pas à l'arrière! Le tableau de bord non plus.Je suppose que c'est pas normal???
-j'ai récemment remis l'antibrouillard ar qui avait été démonté par l'ancien proprio. J'ai récupéré les fils existants. Ca fonctionne mais j'espère ne pas avoir fait de cablage faux..

J'ai regardé toutes les masses et je ne trouve rien d'anormal à priori (j'ai meme resserré toutes les cosses qui sont sur un boulon du feu ar gauche). Pareil pour les fusibles (boite et en ligne. Et ma boite à fusible est neuve). Avec le schéma électrique j'ai vérifié toutes les couleurs de fils qui rentrent et sortent de la boite par sécurité.J'ai aussi démonté les phares....

Enfin cet après midi j'ai déchargé la batterie un peu rapidement à mon avis en faisant divers tests contact coupé (dont plusieurs appels de phares avec les longues portées wipac...). Je n'avais plus que 11v et le démarreur ne voulait plus rien savoir....Un truc marrant d'ailleurs: contact coupé, autoradio allumé, quand je mettais le cligno à droite, l'autoradio se resettait... Ca ne le faisait plus moteur tournant...

J'ai pu repartir avec les pinces, et après un petit tour,tout était ok, je pouvais redémarrer sans souci (je précise : la batterie à un mois)

J'ai quand meme l'impression d'avoir un consommateur quelque part, ou un problème de masse. Pour ceux qui ont un peu suivi : ma mini a probablement fait une immersion partielle avec son précédent propriétaire vu les traces que j'ai retrouvées jusqu'au niveau des pédales dans l'habitacle...

DOnc :

qui a une idée pour cette histoire de veilleuse et de klaxon? point à regarder?
est-ce que quelqu'un aurait un comodo pour ma mini (de 88 : c'est bizarre sur le catalogue minisport je vois que mes comodos sont seulement à partir de 89)

Y a vraiment des trucs mystérieux, pourtant j'y mets du mien pour satisfaire ma mini : j'ai resuscité les plafonniers et leur contact, l'ampoule du switch du dégivrage, l'antibrouillard ar...enfin bref tout ce qui marchait plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi tu as un probleme de mauvaise masse importante. Quand tu mets en marche les clignotants, ton autoradion "reset". on appele ca un retour de masse. Ca le fait dés fois quand les feu de croisement sont allumés et que l'on allume les clignotans et là tout l'arriere de la voiture baisse d'intensitée ou tout ce met a clignoter.
D'apres moi ton probleme est pas loint du tableau de bord. Comodos a verifier et regarde ci il y a pas de ver de gris ou autre oxidation sur tes fils style peinture etc. qui empecherai un bon contacte a la masse.

Ton poste re radio, a t-il une bonne masse et un bon +12v. Des autoradios a grosse conssomation aves des fils d'alimentation de trop petit diametre font ce genre d'ennuies.

QUESTIONS:
Il y a qu'avec les clignotants que le poste reset !
As tu essayé avec les veilleuses, le klaxon ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de changer ton contacteur de Warning (essaye d'en avoir un en prêt)

Vérifie aussi la masse à coté du moteur d'essuie glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour vos conseils, he vais regarder ça.
ce matin ma batterie était encore à plat. Ya une méthode pour repérer le problème de masse (un truc à mesurer en débranchant les équipements suspects un par un?)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai pas répondu à la question... oui ca ne reset qu'avec les clignos, à faible intensité (moteur tournant pas de problème)
Dans ce meme comodo, il y a mon klaxon qui ne marche pas, ou bien très aléatoirement alors que le jus arrive. Peut être que ça vient de là? C'est une panne courante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tu as une consommation de courant , controle ta batterie bornes debranchees deja si ce n'est pas elle en cause , en ce qui concerne ton klaxon verifie si tu as une tension sortie comodo au niveau du fils klaxon , si tu as du 12 en entrée sa doit etre surement ton comodo qui est malade ... Verifie aussi toutes tes masses de la voiture , dans le coffre , compartiment moteur au niveau du tirant superieur perso j'ai eu un probleme sur la masse du coffre , oxydation j'avais plus rien j 'ai demonter nettoyer et hop niquel !!!!
tu es bien sur que ta batterie n 'indique aucune tension à ses bornes ??

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
il y a malentendu sur la batterie : elle a une tension à ses bornes. Quand j'ai eu le problème la première fois ce week end elle était descendu à 11v et des poussières, et apparemment ce n'est pas assez pour démarrer. Le démarreur fait clic clic clic mais ça part pas

La batterie a un mois à peine!

Par contre après démarrage avec pinces et quelques kilomètres, elle est capable de repartir (la batterie se recharge correctement)

Le problème est que depuis que ça s'est déchargé une première fois ce we j'ai du faire en tout pas plus de 15-20 kms. Ca n'a surement pas rechargé la batterie assez pour surpasser la consommation qui doit se faire à cause du problème de masse.

Il parait que le clic clic clic du démarreur peut aussi être un pb de masse?

Je vais regarder tout ça demain

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clic clic sur le démareur, c'est l'electro-aimant donc un manque d'Ampérage. Ca peut etre un probleme de masse ou également de + 12v.
15 à 20 km sans allumer les phares peut etre suffisant pour charger une batterie pour que la voiture puisse démarer une prochaine fois mais sans probleme électrique. Donc pour ton cas je comprends quelle ne veule pas démarée ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-J'oubiai, le gros fil de masse entre la carrosserrie et le moteur est-il correcte!
-Le voltage au démareur est-il le meme qu'a la batterie(batterie débranchée biensur). Ci il n'est pas le meme, surement le blindage de ton fil+ qui va de la batterie au moteur doit s'etre usé et toucher a la carrosserie, donc décharge de la batterie obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

bon ça se précise

1) plus de baisse de batterie depuis que je fais des trajets plus long et depuis que je débranche systematiquement le comodo du klaxon

2)le klaxon marche toujours pas, et maintenant quand je fais un appel de phare , ben ça fait rien sur les phares, mais des parasites dans la radio!!!

3) au ralenti mon plafonnier s'allume pas moteur tournant au ralenti quand j'ouvre la portiere. Il se rallume dès que j'accélére... (avec le comodo branché)

Je pense donc que le probleme vient du comodo (je reste humble car le jeune padawan que je suis ne peut pas tout comprendre au côté obscur qui sommeille dans les faisceaux de nos minis...)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut , tu as une consommation de courant dans ton comodo ou apres tres certainement , il faut que tu verifier ce qui ne fonctionne pas et tu test elements par elements . repere toutes les fonctions qui ne marchent pas , klaxon , appel de phares ... etc et tu test ton fil d 'entree et ton fils de sortie ainsi que les masses du comodo , regarde si il y a pas de fils qui se balade par ci par la ...

Pour ton plafonnier , je pense que ce ne soit pas lié avec le comodo , regarde au niveau des contacteur de portes sil il n ya pas de l 'oxydation , et sur le plafonnier lui meme ainsi que l'ecartement des petites lamelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plafonnier j'ai deja eu du vert de gris sur les petites lamelles. A démonter et gratter avec une fine lame de couteau ou au kutter. ( Attention les doigts quand ca mord )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...