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Invité

Montage amortisseur Gmax à l'arrière : petit soucis

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Je
suis entrain de monté des Gmax à l'arrière à la place de mes pompes à
vélo d'origine (ils ne remontent même plus quand je les mets en
compression).



J'ai un petit problème (non pas dans mon
pantalon); En fait les silent bloc du bas de l'amorto ne passent pas
sur les axes d'origines. Est ce quelqu'un à déjà eu se problème, faut
il que je démonte tout le silent bloc du bas et que je vire la bague du
milieu?

C'est un peu speed je suis entrain de les installer.

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Invité antgomez1
salut

la bague des ancien amorto est restée grippée sur l'axe !

a+
antoine

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Invité
oui c'est ça, j'ai lutté pendant 10 minutes sur la première.

Merci bien

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Salut Malus,

Je vois que tu es en train de prendre une longueur d'avance sur moi!!!
Ne mets pas la mini trop basse, sinon ça va faire des étincelles!

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Invité

Non 3 doigts de chaque coté et c'est bon!!!!!!! Par contre des étincelles ça doit être rigolo sur une mini

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Invité

je dois changer les miens aussi bientôt, mais impossible de remettre la main sur ma revue technique !!
c'est juste pour avoir les couples de serrage des amortos...
tu les as pas par hasard ?

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Invité
pas du tout et en plus je ne m'en suis pas soucié du tout. Faudrait que je le voie quand même pour les arrières au niveau de la fixation du haut parce que je sais pas jusqu'où on peu serrer sur les silent blocs.

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Invité
malus a écrit:
pas du tout et en plus je ne m'en suis pas soucié du tout. Faudrait que je le voie quand même pour les arrières au niveau de la fixation du haut parce que je sais pas jusqu'où on peu serrer sur les silent blocs.


ben oui c'est pour ça que je veux les couples de serrage, la fixation du bas encore c'est pas trop grave mais celle du haut ça me semble plus important pour ne pas bousiller trop vite les bagues en caoutchouc...
je me prends peut être la tête pour rien mais bon malheureusement je suis perfectioniste... persone n'est parfait !

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Salut stef
je t'ai envoyé ce qu'il faut sur ton mail perso

Ce n'est pas bien clair au niveau des couples...

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Invité
Moi j'ai ça sur le manuel d'entretien rover, le boulon de pivot c'est bien celui du haut?



Par contre j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente comme force n'ayant pas de clef dynamo.

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Invité
malus a écrit:
Moi j'ai ça sur le manuel d'entretien rover, le boulon de pivot c'est bien celui du haut?



Par contre j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente comme force n'ayant pas de clef dynamo.


alors non le pivot de jambe de force je dirais que c'est celui du bas justement ! donc visiblement c'est le contraire de ce que je pensais, c'est plus important de serrer le bas de l'amorto au couple que le haut ou visiblement il ne donne même pas de valeur, bon soit... on mettra en contrainte légerement les caoutchoucs...ça devrait aller
alors 72 Nm ça représente une force de 7,2kg appliqué au bout d'un bras de levier d'1 mètre.

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Invité
Ouep pour le haut j'ai serrer suffisament pour pas comprimer les silent bloc et pou rle bas j'ai serrer tout court.

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