Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aide Reglage Carbu

Messages recommandés

Invité
Bon alors je vous donne mes symptômes pour voir si quelqu’un aurai une idée pour régler un peu mieux le carbu



A froid et au point mort la voiture démarre sans problème, enfin avec un peu de starter. (donc je pense que la richesse est trop pauvre) après avec une vitesse elle ne veut pas trop monter dans les tours, et cale même.



Et a chaud la voiture semble ne plus vouloir démarrer lorsque je force une peu sur le démarreur. (elle doit se noyer un peu) lorsque je laisse un peu de temps elle redémarre. Après le ralenti est très instable entre 800( voir0 si elle cale) et 2000trs. Je pense démonter le carbu pour vérifier le jeu entre le papillon et le corps. J’ai vaporisé du startpilot autour du carbu sur les plan de joint mais pas de fuite… et quand je met la main sur l’entrée du carbu elle cale pas direct mais en quelque seconde… voilou…



Quelle huile mettez-vous dans le dashpot ? 10w40 ou 20w50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu verifié l'étanchéite de la petite durite qui va de l'allumeur au carbu : capilaire de dépression, je crois. C'est un truc tout con, ca t'éviterai de touché au réglage de ton carbu...
Ces symptomes sont arrivés brusquement ou as tu fais une modif qui aurait déreglé le carbu ?
Mon avis de pas-mécano du tout : le réglage de carbu ne se défait pas tout seul, et tant que ca marche, on touche pas (mais la ca marche plus apparemment !)
Messieurs, vous en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en di que ce n'est pas normal du tout moi aussi.
Il m'est arrivé un truc tout béte sur une autre voiture ( vieille et longtemps sans roulé ) des saletés dans le reservoir qui ont dues ce déccrocher d'un coup et obstruer le filtre a essence, donc a verifier.

Apparament ta voiture est trop pauvre. N'aurais tu pas visser l'écrou sous le carbu qui est dans l'axe de l'aiguille du boisseau. Il sert a regler la richesse donc une fois vissé, l'essence n'arrive quasiment plus d'ou ton symptome.
Ci elle démare bien a froid et tien le ralentis, je ne vois que ce probleme pour l'instant.

A quoi tu as touché avant que cette auto mache mal ?!
Chacun fait des erreurs pour apprendre, on l'a tous fait et dans ton cas, il y a rien de grave mais il faut que l'on sache avant de diagnostiquer. C'est pas trop évident pour ceus qui vont essayer de te répondre.

Amicalement et au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je t'avais dit pour l'aiguille

c'est compliqué de trouvé la bonne

tu démonte ton dashpot et tu décend ton boiseau de 3 a 4 min

ou sinon tu sert ton écrou au max et tu tourne de 21 tours

c'est a dire 21 / 6 = 3.5

ta 6 pas par ecrou et il faut qui passe 21 fois ou 3.5 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sa aide a avoir ton moteur qui tourne

apres tu regle ta richesse en fonction de tes bougies

il faut quel est une couleur brique

blanc c'est pas bon (manque de richesse)
noir ( trop riche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait c'est un hif ou un hs parce que sur l'un tu visse pour enrichir et sur l'autre tu dévisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un HS4 qu'on nous a donné mais pas réglé du tout, et en plus comme on a mis un kit stage 1 donc l'aiguille est elle adaptée au caractéristique de mon moteur?... Je le démonte aujourd'hui pour mettre le kit de réfection que j'avais, et après je ferais des tests demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'aiguille et le ressort forme un couple qui va avec ton filtre à air. Donc si tu as un truc qui n'est pas en adéquation avec le reste tu va avoir du mal à régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est ce qui m'etait filé avec le stage 1... j'ai demonté le carbu j'installe le kit de restauration et je verrai demain... Merci a vous... suite des nouvelle demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Descendre la vis de richesse de trois tours sa me parait énorme, sa me fait descendre le puit d'environ deux milimètres dans une position fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est que je dit !!! 3 a 4 min

fait comme tu veux

ton moteur démarre ? c'est apres que tu regle
ca te permet de me metre en route et de le reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai redemonté le carbu cette aprem car j'avais un kit de réparation. donc je l'ai monté, mais pas encore sur la voiture...pareil j'ai une grosse fuite d'huile je sais pas d'ou ca vient... :/ Ok pour les trois tours, ca me paraissait bcp mais non ca va...

Pour le regler, je vais regler le ralenti a une position fixe (1000trs/min) puis aprés je toucherai a la richesse pour augmenter la regime moteur au maxi. Aprés je redescent et m'arrete au moment ou le ralenti commence à descendre. et voilou.

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors une autre question...
dans le kit de refection carbu quon a il y a un papillon avec une soupape. Antoine m'a dit que cette soupape servait au retour de flamme. Lorsque le papillon est fermé, cette soupape souvre et laisse passé le surplus de pression dans le carbu et donc reéquilibre les pressions à celle atmosphérique. Jusque la tout vas bien. Le probléme c'est que lorsque je veux la mettre comme il se dois bah le papillon ne se ferme plus integralement....les bizeaux sur ce dernier sont inversés... comment dois je donc le monter??





et la deux autres photos dans un sens et dans l'autre (installé sur carbu)

ici dans le sens ou le papillon ferme bien hermetiquement, mais dans le mauvais sens d'ouverture

et la dans le sens ou elle devrais être si j'ai bien compris...




HELPPPP.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas convaincu par la seconde !!
je vais regarder sur des carbu que j'ai qui traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...