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eric3111

Quel est ce moteur !

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Un copain vient de me donner un moteur de mini qui a soit disant 20 ans. Il me dit que c'est un 1000 mais je doute ! D'apres moi c'est un 1100.
Sur le block fonte il y a cette reference.

WFM1026/4 NWX

Ci une lumiere peut éclairer ma lanterne

Merci a tous.

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Invité
pou rle numéro de moteur tu as une plaque en inox riveté avec le numéro de série. Cette plaque est sur la droite juste en dessous du calorstat. Si ce bloc à 20 ans il date de 1989, donc si c'est un 998 il est jaune. Rouge pour un 1300 et noire pour un 1100. Par contre lors d'échange standard les moteurs était noir je crois, à confirmer.

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Invité antgomez1
salut

les 850: noir, les echanges standart : or

les vieux moteurs (avant 79 environ) : vert

le wf..., c'est la reference d'un bloc de 1000
a+
antoine

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Me suis planté, c est bien un 998, il est jaune ( 99HE20 ) il est exactement de 1980. Le meme que le miens.
Il vat y avoir de la préparation dans l'air. Le tour et la fraiseuse vont faires des copeaux dans peut de temps...

Merci a vous.

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Invité
Fais attention quand même, si tu veux en savoir un peu plus sur la prépa et avoir une idée d'ensemble homogène va faire un tour dans ce coin : http://mini-racing.forumactif.com/forum.htm

Les inscriptions sont closes, mais tu peux tout lire sans soucis.

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Oui exacte, tu as raison mais j ai pas mal de doc. papier et quelques URL de simpa. J'avais pas la tienne merci d'avance.
Je ne vais investir que dans un 4/1 et des carbu. Pour le reste c'est du maison donc ce sera quand meme pas énorme en gain de puissance.
Je ne compte vraiment que travailler la culasse en gardant pour l'instant l'arbre a cames d'origine. J'ai deja fais cela sur pas mal de moto mais jamais sur voiture pour l'instant bien que ce soit similaire (a mon avis). Mon probleme sera le reglage de la carburation comme je connais pas ces carburateurs, c'est pas gagné pour moi. Pour la synchro c'est pas un probleme j'ai ce qu'il faut.
Ci je gagne 15cv je serai le plus heureux des hommes. Mais 15cv c'est énorme et je pense que je suis en trein de rever ... Breff on vera bien ce que ca donne. Au moins j'aurais une petite idée de ce que je pourrai faire ci petit soit-il.
Les connaisseurs de ce type de carbu, attendez vous a ce que je vous arceles de question

Au plaisir

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Invité
Déjà pour le carbu commence avec un Hif38, facile à régler et surtout avec un débit encore adapter avec un kit stage 1 et une culasse de 1300, ensuite tu verra soit un double H2 soit du Weber, mais ensuite faudra que tu jongle avec les aiguilles et les ressorts;.

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Le 4/1 du kit stage 1 m'interresse bien et je l'achetrai trés bientot mais par contre j'ai pas de culasse de 1300 et c'est bien dommage car il suffisait de réusiner le bloc moteur au passage des soupapes.
Je pense rectiffier les conduits d'admission et d'échappement puis changer les sieges de soupapes et soupapes et raccourcir les guides pour avoir un meilleur flux avec une obstruction minime.
Merci pour les differentes solution de carbu...il me reste plus qu'a réfléchir et c'est pas gagné

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Invité
Pour la culasse de 1300 avec aac d'origine et rampe avec ration de 1,3 pas de ré-usinage de bloc. Va faire un tour par là :
http://www.mini52.com/

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oui merci je connais ce site. C'est entre autre sur celui-ci que je me basai et un ami retraité de chez austin qui connaissait la combine.
A moins de trouver une culasse de 1300, mais a quel prix meme en mauvais état ?

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Invité
antgomez a écrit:
salut



les vieux moteurs (avant 79 environ) : vert

le wf..., c'est la reference d'un bloc de 1000
a+
antoine


Les moteurs de couleur verte, sont les moteurs jusqu'a 1969 (MK1 et 2), ils etaient montés sur les auto avec le + a la masse.
Ceux des MK3 etaient noires.
Pour les echanges standard, gold.

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Invité antgomez1
salut

mes doigts ont glissés sur le clavier, je voulais dire 69, merci de confirmer la dates exacte

j'hesitais entre 67 et 70

a+
antoine

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La peinture n'a pas bougé depuis :smile2:

antgomez a écrit:
salut

les 850: noir, les echanges standart : or

antoine

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