Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Innocenti de tomaso

Messages recommandés

Messieurs,
Je suis sur le point de recuperer une Innocenti de tomaso en tres bon etat. Quelqu'un connait-il ce modéle et tous les piéges à eviter. C'est un modéle de 1982 qui appartenait a une personne agée. Je crois que c'est la derniere année de fabrication.
Dans l'attente de vos conseils...
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une dame donc je ne suis pas concernée !!!!
De toute facon, j'en sais rien...
Attends un peu, les experts font leurs petites recherches et te répondront précisément... il leur faut un peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une turbo ou pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur 1275, carbu HS 6, 70Ch pour l'essentiel, 82 c' est vraiment les derniéres à moteur de mini, ensuite moteur Daihasu il me semble 3 cylindres, j' améne de la doc demain soir à la réunion.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça. C'est une 7cv qui faisait moins de 800kgs et qui était donnée pour 165 k/h....
Le moteur avait été passé à 75ch (je crois) chez De Tomaso. La pub de l'époque disait que toutes les voitures était montées à la main dans les usines de Modène.
Je ne sais pas combien de véhicule sont sortie des "chaines" mais j'ai lu qu'en Italie il y avait une coupe spécialement dédiée à ces petites bombes. C'est aussi une raison pour laquelle il n'en reste pas des tonnes...
J'ai essayé de voir la coté de ce véhicule sur LVA mais sans reponse. De plus il n'y en a pas beaucoup en vente pour se faire une idée. Il semble que jusqu'en 1982 les carrosseries etait tres fragile car de tres mauvaise qualité.
Celle que je recupère à son CT sans contre visite...
Comme club, j'ai trouvé des club d'innocenti mais aussi un club De tomaso.
Je sais que cela peu faire tache dans une réunion mini, mais elle a quand meme quelques signes de famille...
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens uniquement avec le moteur :smile2:

Thierrypnr a écrit:

Je sais que cela peu faire tache dans une réunion mini, mais elle a quand meme quelques signes de famille...
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fera pas tache puisque l'inno 90/120 remplaçait la mini inno au catalogue.
Donc c'est bien les dernières de tomaso avec moteur mini avant passage au 3 cyl jap turbo.
Pour la carrosserie c'est de la tôle italienne de la pire époque ça rouille de partout (cf l'article dans un hors série auto rétro sur les mini bombe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

morlanne a écrit:
Moteur 1275, carbu HS 6, 70Ch pour l'essentiel, 82 c' est vraiment les derniéres à moteur de mini, ensuite moteur Daihasu il me semble 3 cylindres, j' améne de la doc demain soir à la réunion.
Ch


le daihatsu est un 3 cylindres, et c'est vrai qu'il a été monté dans des inno

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait été monté avec un turbo aussi a l'époque. Ca devait donner avec moins de 800kgs..
Quelqu'un a-t-il déja conduit un modéle 7cv avec le moteur Mini "survitaminé"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce que j'en sais, pour en avoir jamais conduit, mais par possesseurs.
La version De Tomaso faisait bien 75 Cv est etait comparble a la Cooper S meme en mieux du fait d'un chassis plus rigide.
Toutes n'on pas ete de De tomaso, et beaucoup sont confondu a l'Inno 120 qui etait identique mais etait pas "tunnée" comme la De Tomaso.
Le bourrin etait identique, la diferrece de puissance etait sans doute dùe a un AAC plus pointu alors que la 120 avait un AAC tout a fait standard comme tous les moteurs 1275 contemporains.
Effectivement, a l'epoque et cela depuis l'INN Cooper 1300, il existait le trophe British Leyland courru par la Cooper puis par la 120, je ne me souviens pas de celui de la De Tomaso. En 1981, il existait toujours et c'etaient des 120, je connaissais un garage a Peage de Roussillon qui en preparait pour le trophée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations.
Je ne sais pas si je serai à la réunion de ce soir pour récuperer les info de Morlanne.
Je mettrai les photos de cette petite "bombe" dans ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véhicule est arrivé chez moi dimanche soir.
J'ai redémarré sans problème cette petite "bombe" qui était arrêté suivant la vignette de l'assurance depuis 1994 .
Pour les premières impressions c'est plus confortable que la mini pour ce qui est performance, mon quartier est trop petit pour me lancer...
J'ai contrôlé le n° du moteur 12H832 et il correspond bien à celui d'une De Tomaso.
Vous aurez des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierrypnr a écrit:

J'ai contrôlé le n° du moteur 12H832 et il correspond bien à celui d'une De Tomaso.
Vous aurez des photos demain


Non, 12H832 ne confirme en rien que le moteur est un DETOMASO, ce numero correspont a tous les moteurs d'INNO 120, j'en ai 4 ou 5 dans mon garage, ils proviennent tous d'Inno 120.
J'arrive meme a me demander si les dernieres DETOMASO, a la fin des années 70 debut 80, n'etaient pas de simples INNO 120.
Effectivement, INNOCENTI etant devenu DETOMASO, le confusion est possible, alors qu'avant, le model Detomaso etait different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1275 12H739 1275GT - - - Dynamo
- Pompe à essence électrique
1275 12H832XH De
Tomaso 120L
- - - -
Etant novice, j'ai relevé ces informations sur le site du Team Minicorp dans la rubrique Identification moteur.
voir un extrait du tableau ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour poster une photo il faut que ça ressemble à ça :
http://i80.servimg.com/u/f80/12/10/12/15/moteur10.jpg " border="0" alt="" />








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous

C'est avec retard que je prend ce post en route mais j'ai été le propriétaire d'une De Tomaso rouge avant le moteur japonais je parle de ça en 81 ( au siècle dernier ) .
Bon c'est vrai que ça poussait pas trop mal et que je tenais un bon 160 165 sur l'autoroute. Je sortais d'une mini 1000 et le concessionnaire Britich Leyland de l'époque n'avait pas encore de Metro Turbo je me suis donc rabattu sur l'Innocenti. Je l'ai gardé six mois. Tout simplement parce que après une course dans les rues de Metz ( ma ville natale ) que j'ai d'ailleurs gagner sur le fil , une A 112 Abarth m'avait donnée du fil à retordre sérieux. Sinon c'était pas mal comme voiture. Mais j'ai quand même changé pour une Abarth 70 HP , une bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...