Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Rapport de boite

Messages recommandés

En plus de conduire ton pick-up :tongue: , je suis surtout intéressé d'avoir ton retour sur l'utilisation de la boite 5.

Car le pont 3.44 en ville, c'est nickel mais pas terrible pour la route.
J'ai testé le pont 3.1 en ville, c'est moins bien mais c'est plus agréable sur route.
Par contre, je n'ai pas testé la formule pont en 3.21. C'est peut-être le meilleur compromis scratch mais je crois que la différence est de 500 tours par rapport au 3.44.

Je pense que la solution 3.44 ou 3.76 avec une boite 5, c'est sûrement la bonne solution. A voir Exclamation

Quel est ton rapport de pont sur ta prépa ?

Comme je vais sûrement un jour refaire ton ancien moteur, je veux trouver le meilleur pont pour mon utilisation.





LOBWIZARD a écrit:
pas de soucis il serra pas vendu je compte bien en profiter mais quand le break serra finni ca serra une autre histoire (peut etre )

et oui l'argent perso je court pas après mais c'ets quand meme bien de pouvoir faire une resto sans avoir a compter chaque fin de moi ou de racler les fond de tirroir mdr

donc comme j'ai quasiment tous pour le break je ne compte pas sur la vente d'une voiture pour financer quelque chose !

JYD j'ai pas pour habitude de preter le volant de mes auto mais pour toi je ferrais un effort !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:

Par contre, je n'ai pas testé la formule pont en 3.21. C'est peut-être le meilleur compromis scratch mais je crois que la différence est de 500 tours par rapport au 3.44.


En 3.21 ville et route très bien mais ça devient un poil court pour de longues distances sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il me semble intéressant d'avoir une 5° dans la boite avec un pont 3.44.
Il y a surement un document pour avoir la différence du nombre de tours/minute entre les ponts à 90, 100, 110, 120, 130 kilomètre/heure.

miniman81 a écrit:
JYD a écrit:

Par contre, je n'ai pas testé la formule pont en 3.21. C'est peut-être le meilleur compromis scratch mais je crois que la différence est de 500 tours par rapport au 3.44.


En 3.21 ville et route très bien mais ça devient un poil court pour de longues distances sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez J Yves, une feuille Exel et tu nous le fais ce document...Dévelopé de la roue,rapport de pont, rapport des vitesses, nb de tours, tu "boulégues" tout ça et hop un super document qui va faire référence.
Bon courage...
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formule pour le diamètre d'une roue en 12" 165/60: (165*60/50) = 198 + (12 * 25,4) = 502,8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le périmètre d'un cercle à partir de son diamètre 3,14159 (Pi)

Pi * 0,5028 mètre = 1,579591452 mètre pour un tour de roue.

Si je prends un exemple simple à 60 km/h, nous allons parcourir 1 km par heure (1000 mètres).
La roue doit tourner 633 fois pour faire ce kilomètre.

Jean Jacques Huet est capable de faire le calcul de tête même après 3 bières mais de mon coté je bloque un peu sur les rapports de pignons dans la boite.

Pour un couple conique 62/18 (3,4444) , je ne sais pas calculer le nombre de tour pour le moteur en fonction du passage de vitesse (exemple 4°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

a 60 c'est 1km par minute et en 4eme le rapport de boite est cale a 1 (transmission direct)

1 tour moteur = 1 tour d'entree de pont= 1/3,21 sur les cardans

j'avais commencé le calcul pour la mini et il s'est transformer en calcul sur la R6 yam

j'essaye de vous filer qq de transformable facilement

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c'est simple à 60km : 3.4444 * 633 = 2177,52 T/minutes
A 90 km, c'est 1,5 kilomètre par minute 950 * 3,44 = 3268 T/minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter ce fichier, avez vous le rapport de vitesse pour une boite 5 sur le pignon de la 5° ?
C'est sûrement 1 mais il doit changer pour les autres rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cher Jean-Jacques Huet, j'aimerai bien le revoir un de ces jours, c'était un chic type (à tous les sens du terme).
Aurais-tu un contact pr que.. STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 3.44
90 km : 3000
110 km : 4000
130 km : 4400

avec 3.21

90 km : 2800
110 km : 3800
130 km : 4100

avec 3.10

90 km : 2700
110 km : 3300
130 km : 3900

Entre le 3.1 et 3.44 à 130 km/h, c'est 500 tours. Il faut avoir le rapport d'une boite 5 pour comparer.

miniman81 a écrit:
JYD a écrit:

Par contre, je n'ai pas testé la formule pont en 3.21. C'est peut-être le meilleur compromis scratch mais je crois que la différence est de 500 tours par rapport au 3.44.


En 3.21 ville et route très bien mais ça devient un poil court pour de longues distances sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est pas une surmultipliée ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai son mail :smile2:

VAL31 a écrit:
Ce cher Jean-Jacques Huet, j'aimerai bien le revoir un de ces jours, c'était un chic type (à tous les sens du terme).
Aurais-tu un contact pr que.. STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais retoucher le fichier Excel avec les nouveaux rapport.

antgomez a écrit:
salut

voila les rapport de la boite 5 de jack knight:

2.657, 2.100, 1.579, 1.200, 1.000

c'est pas une surmultipliéee

http://www.jackknight.co.uk/pricelist/JKD%20-%20Mini%20price%20list%20%20v2%202008.pdf

a+
antoine

va falloir peut etre basculer sur le technique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1°, c'est boite 4 pont 3.44
Le 2°, boite 5 pont 3.21
Le 3°, boite 5 pont 3.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la réponse chez minispares. La boite 5 vitesses, c'est la performance d'un 3.44 avec la 5° en plus pour un pont 3.037. C'est le top pour la ville et la route.

You'll get the best of both worlds - acceleration and easy cruising - with this Mini Spares Evolution five speed.The Final drive ratio ratio is 3.44, so you'll have the acceleration as before through fourth gear. But with the overdrive fifth gear the effective final drive is now 3.037, great for highway cruising. Fully assembled, ready to install. (Available in rod-change only.)Covered under guarantee for parts only with NO labour claim costs, Other variants such as straight cut or with x pin difffs available.Remember!Although this gearbox by design is infinitely stronger the weakest part of any A plus gearbox is the standard 2nd gear and this box is no different.Not for Turbos where boost is adjustable or powerful engines. This gearbox was however fitted in 1275cc-1380cc including Minispares old 8 port head roadgoing car with 286 camshaft where it proved ultra reliable. There are 58 extra parts including machining. Owing to the closure of Powertrain all gear tooling and manufacture was sold off so some secondhand parts are used in these gearboxes, if in perfect condition. New parts nearly always used are first and reverse gear,2nd gear and diff plus the extra 5 speed gears of laygear and 1st motion shaft. Included in this box are the famous and original evolution cross pin diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends un peu et je vais séparer le sujet dans la partie technique.

antgomez a écrit:
salut
va falloir peut etre basculer sur le technique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la mienne j'ai un pont en 3,76

je sais que chez jkd il existe plusieurs pignonerie !

les 1,2 ,3 et 4 de chez JKD ne sont pas les meme qu'un boite 4 d'origine contrairmeent a celle de minispares !

le top serrait de demander a alex des mini ks il est plus au courant que moi sur les details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre d'avoir un pont aussi court pour une boite 5
Car sur la 5° tu vas avoir un rapport de 1, c'est 4000 tours pour 93 k/hm. L'intérêt de la boite 5, c'est d'avoir un pont plus long style 3.1 avec les performances d'un 3.44 sur les rapports 1,2,3,4.

LOBWIZARD a écrit:
sur la mienne j'ai un pont en 3,76

je sais que chez jkd il existe plusieurs pignonerie !

les 1,2 ,3 et 4 de chez JKD ne sont pas les meme qu'un boite 4 d'origine contrairmeent a celle de minispares !

le top serrait de demander a alex des mini ks il est plus au courant que moi sur les details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui et bien j'ai due me louper alors

regarde ton tableau en 3,21 tu serrais a 127 kmH a 1200 => 1300trs min si c'ets le cas il vas faloir un moteur qui prend ses tours bien bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui est bien on est pas vraiment identique sur les rapport car an ayant compter les dents et fait le rapport alex a trouver tous autre chose qui d'ailleur etait bien trop long pour un 3,76 voir quasi impossible mais meme en recomptant aucune erreur a etait trouvé donc surment .......... on verra une fois en route

voila ce que alex m'a trouvé a l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

avec le 3,21 , je trouve 700 tour

t'as pris le meme pont ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voici les rapport JKD de la boite 5 de cloclo

1ER 3,647
2EM 2.185
3EM 1.425
4EM 1.000
5EM 0.853

diferentiel standart
finale ratio drive 3.105
spedo ratio 7/17

voila si ca peut vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...