Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAL31

Un peu de cinoche

Messages recommandés

ça fait longtemps que je voulais le faire, parler cinéma...

Tout a un début, voici LE film qui m'a rendu cinéphile-accro-addict (j'avais moins de dix ans) :

Wilcox n'était pas destiné à se faire encensé comme les Lucas, Spielberg et consorts, pourtant, ils s'en sont tous inspirés ! C'est kitch ? ouaissss. Mais la musique, les effets spéciaux (pour l'époque !) les métaphores philosophiques sur l'éthique, l'être humain prétentieux et ignorant, Robby le robot (j'adore).... tout y est !

Plus d'infos sur
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1218

Antoine pardon, mais l'original est mieux

et cette réplique, parmi tant d'autres : "A moi, on me fait pas le coup du marchand de sable pour popol"

Invité antgomez1
salut

je n'ai pas trop de film "mithique" mais plutot des films "serie"

je m'explique: je suis tres "james bond" surtout sean connery et moore

j'adore "dune" de david lynch qui est malheursement qu'un extrait du volumineux "dune" de herbert
dernierement , j'ai adoré "le seigneurs des anneaux" version longue et "matrix"

mais le "vol au dessus d'un nid de coucou" est a revoir

a+
antoine

j'adore "dune" de david lynch qui est malheursement qu'un extrait du volumineux "dune" de herbert

je suis OK avec toi, néanmoins c'est bien d'avoir tous les volumes pour mieux le comprendre.
Ce n'est pas le seul film à frustrer par rapport au(x) livre(s) dont il est tiré.

Invité antgomez1
salut

ya une serie de dvd "dune" et "les enfants de dune" qui sans a voir la richesse du "lynch" permet de recoller un peut au livre

les 7 ou 8 premiers livres de herbert sont lisibles, apres ca commence a etre dur

a+
antoine

oui, mais quel chef d'oeuvre !!!!
Bon, je vais essayer de retrouver à peu près tous les trailers des films qui mettent en scène des Mini....
Aidez-moi à compléter !

Voilà LE VRAI, LE PUR qui met la Mini au rang de star

D'autant plus émouvant pour moi que je connais parfaitement bien ce centre de Turin où se déroule le film.

Bien Totolini,
comme disait Pierre de Coubertin "l'essentiel c'est de participer"

c'est marrant

en faite c'est son annif et son frere lui paye des cours d'acteur et en faite il fini s'en le vouloir dans la peau d'un agent secret mais sans l'aston martin lol en mini lol

c'est marrant mais je les pris au millieu

Invité antgomez1

salut

dans le genre decalé, les livres et le film H2G2 (merci Krapule)

a+
antoine

Invité antgomez1

salut

du coté culte:
alien

a+
antoine

en décalé
waynes world 1 et 2 (l'acteur qui a fait austin power)
zoolander ( ben stiller)
snatch

les 3 bizares que j'aime bien

sinon a voir absolument

les affranchis, donnie brasco, hit, la cité de dieu, scarface

a oui hier soir sur direct 8 il y avais Mesrine et il y a eu une petite apparution d'une mini

Invité antgomez1

salut

j'ai revu les wayne's world dernierement et c'est vari que c'est vraiment decalé surtout le 2

et les blues brothers!!!!!

a+
antoine

Invité antgomez1

salut

une scene d'anthologie:
"e la nave va" de fellini:

a+
antoine

Allez on va balayer large : les voitures et le cinéma, c'est indissociable.

Voici un lien sympa. Pour ma part la Ford Mustang de Franck Bullitt devrait être mieux classée (rien que pour les rugissements du moteur et le fait que ce soit probablement la course poursuite la plus magnifique du cinéma) mais je suis ravie d'y retrouver la Christine de John Carpenter, une Plymouth Fury de 58 avec sa couleur rouge sang

http://www.nowhereelse.fr/classement-des-50-voitures-ayant-le-plus-marqu-lhistoire-du-cinma-7855/

Invité
Et la dodge challenger, même si le fastback 67 GT 390 reste un must!!!!!!!!!!!

Invité
Dodge Charger RT 1969 V8 de 5,7l!!!!!!!!!!!!!!! N'empeche que ça l'empêcherai aps de se faire déposer dans des virages par nos petites bombinettes.

Invité
Le moment que j'adore c'est le générique de la série happy days avec la collection de hot rods qui défillent.

Allez on va secouer un peu les étriqués

les Américains

les amoureux tièdes

les "idéalistes"

les fades mélomanes

Invité
La vache, tu es vraiment cinéphile!!!!!!!!! Je connais que le premier et le troisième.

prends le temps de découvrir, le Violon Rouge est une perle...
La photographie du film est sublime, et les sensations à fleur de peau pour comprendre la fascination que peut entraîner la musique classique, le violon ici est un acteur à part entière !

Eternal Sunshine est un conte moderne, monté comme un puzzle, un peu déjanté, mais désespérément romantique..

Trouves un bon loueur de DVD et dis m'en des nouvelles

Invité antgomez1

salut

Valerie c'est notre conscience culturelle, non "notre Docteur es culture" au boudu, une veritable mine!!

coté musique et film, j'ajouterai la musique de Marin Marais à la viole dans "Tous les matins du monde d'alain corneau:

a+
antoine

oh là, mais c'est un peu too much la... Tu sais, j'ai flambé des cartes d'abonnement ciné et usé tous les sièges des ciné clubs toulouains durant deux décennies, mais je suis bien larguée sur toutes les toiles contemporaines...

Mais j'aurai bien d'autres films à vous proposer au long cours

Bryan Singer a pondu ce chef-d'oeuvre à seulement 28 ans. Bien plus brillant que ses XMen, sympas, beaux effets spéciaux... non là c'est du Grand.
On voit et revoit ce film avec bonheur, mais le plaisir extrème c'est la 1e fois : vous restez scotchés par le suspens jusqu'à l'avant dernière minute du film... c'est très rare, et accompli de façon grandiose.
Un très beau souvenir pour ma part.

Kevin Spacey est amoureux et envoie bouler sa vie médiocre dans American Beauty, est étonnant dans Usual Suspects en vilain petit voyou infirme, mais là, il est carrèment époustouflant...

Impossible de ne pas avoir la chair de poule

Invité
VAL31 a écrit:
Bryan Singer a pondu ce chef-d'oeuvre à seulement 28 ans. Bien plus brillant que ses XMen, sympas, beaux effets spéciaux... non là c'est du Grand.
On voit et revoit ce film avec bonheur, mais le plaisir extrème c'est la 1e fois : vous restez scotchés par le suspens jusqu'à l'avant dernière minute du film... c'est très rare, et accompli de façon grandiose.
Un très beau souvenir pour ma part.

c'est clair je me souviens avoir laché un : Mais non c'est pas vrai on s'est fais prendre pour des andouilles pendant 1h30!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
n'empêche que aujourd'hui y a plus vraiment de scénario qui sortent du lot.

Invité antgomez1
salut
va falloir que je me fasse une liste de film a regarder le soir en deplacement, il y en a beaucoup que j'aimerai revoir en vo de preference

merci de ce debut de liste

a+
antoine

Invité antgomez1

salut

VAL31 a écrit:
oh là, mais c'est un peu too much la... Tu sais, j'ai flambé des cartes d'abonnement ciné et usé tous les sièges des ciné clubs toulouains durant deux décennies, mais je suis bien larguée sur toutes les toiles contemporaines...

Mais j'aurai bien d'autres films à vous proposer au long cours

je comprend mieux ta cinephilie, pendant que tu usais les sieges de cine, je crois que j'ai fait un peu trop le geek, j'essaye de recuperer un peu au niveau culture générale mais quand on a fait l'impasse un peu trop longtemps c'est dur de rattraper

a+
antoine

j'aurais adoré mettre ce film sur le Remplacement du berceau en tchatche tech , puisqu'il y avait bien, le premier samedi, Il Buono, il Bruto è il Cativo ....mais bon, plutôt ici

Invité antgomez1
salut

la brute c'est moi, ca c'est facile, et les deux autres ce serait plutot les bons, je ne vois pas de truant la dedans !!!!

j'aurai plutot fais l'alusion a "3 hommes et un couffin" (couffin.... berceau)

a+
antoine (la brute !!)

Invité antgomez1

salut

dans la categorie culte: The Monty Pithon !!!

La vie de brian:

quantum of solace dans le role de Q

a+
antoine

Antoine,

je n'avais pas l'intention de distribuer les rôles, mais si tu veux OK pour la Brute (mais je dirais plus pour la barbe que pour la brute)... et, si, si, il y a le Truand aussi : celui qui est venu tout démonter et qui s'est débiné pour la suite

Ah Brazil et de Niro en plombien frappé.... et John Cleese extraordinaire dans "un poisson nommé Wanda" : la scène où, dansant tout nu, il se cache soudain ses attributs avec la photo de famille des potes dont il squatte la maison pour sa partie de débauche (avec Jamie Lee Curtis)

Et de façon générale tous les Monty Python sont supers

Ok pour ce rôle de Truand. Je suis libre ce week-end pour faire l'essai de ta mini. Merci de laisser ta carte grise datée et signée dans la mini, je t'expliquerai pourquoi plus tard. :smile2:

Le truand.

VAL31 a écrit:
Antoine,

je n'avais pas l'intention de distribuer les rôles, mais si tu veux OK pour la Brute (mais je dirais plus pour la barbe que pour la brute)... et, si, si, il y a le Truand aussi : celui qui est venu tout démonter et qui s'est débiné pour la suite

peur encore, peut être même plus avec le Silence des Agneaux

dommage qu'il ne soit plus possible d'intégrer la vidéo directement depuis qques jours

bon par contre oubliez l'opus II, Hannibal : l'Italie y est magnifique, mais le film est gore avec un scénario très très plat... peu d'intérêt

• Créer...