Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment dire ?

Messages recommandés

Invité
Je vais devoir lâcher un peu l'ordinateur récréatif pour quelques temps et pour deux raisons majeures:

La première est heureuse puisque je vais être papa pour une deuxième fois dans peu de temps, peut etre avant la fin du mois vu à la vitesse à laquelle ça avance.
Je vais donc être très occupé les premières semaines et je vais sans doute prendre de longs congés de paternité puisqu'on y a droit ici, pour m'occuper de mon fils pendant que sa mère retourne aux études.

La deuxième est beaucoup moins heureuse, voir même catastrophique.
Avant que l'on déménage au Canada, ma mère nous harcelait pour garder ma première fille.
Elle en a fait une maladie. Ma femme ne supportant plus ma mère et ma mère haïssant ma femme à mort, notre départ au Canada s'est très mal passé. Ma mère a souhaité à ma femme d'aller s'étrangler.. bref
On a essuyé un premier procès de mes parents, qui leur a donné le droit de voir ma fille plusieurs fois par an ici au Québec et tous les 15 jours de l'appeler.
On se plie à ces contraintes judiciaires même si c'est très lourd.
Mes parents on vu la petite le mois dernier, et ça c'est très mal passé.
On devait la présenter selon le jugement, donc on l'a amenée, on a ouvert la portière de la voiture et la petite ne voulait pas descendre. Après parlementation, on est repartis.
La deuxième journée, ma mère dans un accès de colère a essayé de sortir la petite de force de la voiture.
Ca a été le drame, la petite a crié, pleuré etc....
Troisième jour, ils n'ont pas voulu parler à la petite et m'ont demandé de la sortir de la voiture.
Je n'ai même pas pu la détacher, elle hurlait, se débattait etc....

Résultat, on doit aller répondre d'outrage au tribunal pour ne pas avoir présenté ma fille, ne pas l'avoir incitée à sortir, de lui avoir fait un lavage de cerveau et de ne pas la forcer.

Elle a presque 6 ans et depuis ces 3 jours, elle ne veut plus dormir seule, fait des cauchemars et recommence les pipi au lit. Ca fait 3 semaines que ça dure.

L'avocat de mes parents dit que c'est normal qu'un enfant pleure, qu'il faut le forcer, qu'on n'a pas le choix et c'est lui qui leur a recommandé d'agir ainsi. Selon lui, on doit forcer la petite peu importe ce qu'il arrive.
Il nous a même demandé de faire un échange dans un lieu neutre comme le mac do, c'est à dire de laisser la petite seule pour que mes parents viennent la chercher.....
Quel parent laisserait un enfant seul dans un lieu public ? Ce serait un abandon.

Point de vue d'un psychologue pour enfant: ils ont traumatisé la petite.
Elle ne peut pas être attachée à ses parents et aller vers des gens que ses parents n'aiment pas, ce serait une trahison.

Si je force ma fille, elle va perdre confiance en moi, et va me rejeter. Si je la force dans quoi que ce soit pour la bonne volonté de mes parents qui ne veulent pas prendre le temps de la réapprivoiser, elle risque de couper le lien qu'elle a avec moi, et je la perdrais.

Je risque donc 5000$ et un an de prison pour ne pas avoir forcé et brutalisé ma petite pour qu'elle voit ses grand parents qu'elle refuse de voir. Elle refuse même de leur parler.

Ma mère ne veut rien entendre, elle dit qu'elle a des droits et peu importe ce qu'en pense la petite et ce que ça lui fait.

Le pire c'est que tout ceci part d'une loi qui dit que l'enfant a le droit de maintenir des relations avec ses grand parents et que les parents ne peuvent s'y opposer sauf en cas de motif grave.
Dans les jurisprudence, la violence des grand parents et les attouchements sexuels ne sont pas des motifs graves.....
Cette loi a été interprétée comme un droit des grands parents de voir leurs petits enfants.

Imaginez ce qui se passe quand on plaide que l'enfant est psychologiquement affecté, c'est balayé du revers de la main par le juge.

Je vais mettre en vente la maison pour payer les frais d'avocats, on en est a plus de 10000$ pour l'instant... et ce n'est que le début.
Après la première audience pour outrage, je dépasserais les 15000, puis il y a la requête en révision du procès et surement d'autres outrages qu'ils vont essayer de nous coller sur le dos.
Je rappelle qu'ils font tout celà dans l'intérêt supérieur de l'enfant et pour faire respecter ses droits. Sauf que quand elle dit non, personne ne veut l'écouter car c'est les parents qui lui ont dit ça et lui ont lavé le cerveau.

Si ma femme accouche le jour du procès, elle ne pourra pas venir se défendre au tribunal et le juge refuse déjà aujourd'hui de déplacer l'audience car mes parents viennent de loin...... tant pis pour elle.
Autant dire qu'on va être condamnés à coup sûr, puisque apparemment on n'a pas le droit à une défense équitable.

Ce n'est pas une farce, je suis réellement dans la m*.

Je ne demande rien à personne ici, c'est juste pour vous informer.

Je remet donc en veille mon projet du pickup pour manque de $$$ et de motivation pour l'instant même si ça m'aide un peu quelquepart de savoir qu'un jour je pourrais emmener mes enfants faire un tour avec !
(Et puis aussi monter un pickup en prison c'est pas franchement évident.)

Peut-être que je devrais écrire un livre, si ça peut m'aider a financer le pickup et aider les autres parents dans le même cas que nous.

Comme ils disent à Kaamelott: " On en a gros!" :smile2:

Salut Cédric !

Je suis carrément sur le cul à la suite de la lecture de ton histoire ! J'avais déjà vu et entendu parler de tels procès mais pour que des grands parents aillent jusque là !!! :suspect: Le pire c'est que quand ta petite va grandir un peu plus et qu'elle va mieux comprendre l'histoire de ses grands parents ne vont vraiment plus la voir du tout et là ils ne pourront rien faire.

Le plus important dans l'histoire c'est l'heureux évènement qui va arriver dans les prochaines semaines ! :pouce:

Courage pou le reste !

Cher Cédric,

Impossible d'étaler ce que je ressens pour toi, ta petite fille et ta belle tant je sais comment de "grandes" personnes sont capables de détruire l'équilibre psychique d'un enfant.

La tout de suite, tu dors, je sais bien...

Vas sur ton mp dès que tu vois ça, ce n'est pas pour les potes du club que je veux faire perso, mais n'importe qui peut se balader sur le forum.

Bise sur le coeur à toute la petite famille

Invité
Salut je suis vraiment dépité aprés la lecture de ton "résumé"
Que dire?
Je te souhaite beaucoup de courage a toi,ta femme et ainsi qu'a la p'itchounette.

Invité antgomez1
salut

que repondre de plus a une question qu'une autre question:

"que dire ?" et bon courage

a+
antoine

J'ai été assez ému par ton témoignage. Malheureusement nous sommes tous un peu impuissant face à cette situation.
Par conséquent je te souhaite beaucoup de courage et garde bien en tête que la roue tourne!
Bon courage.
Patrice.

Invité
Merci tout le monde.

Je vais faire en sorte que tout aille mieux et surtout préserver le plus possible ma fille de tout se merdier.

C'est difficile, mais on est en vie et on a un toit, c'est le principal!

Bientôt une mini remontée, enfin dès que je gagne au loto hihihihi :smile2:

Tu sais ce que j'en pense :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
A très vite

• Créer...