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Invité

pièces à changer lorsqu'on tombe un moteur?

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Invité
Bonjour, bon voilà normalement prochainenement on doit changer le moteur de notre mini, donc la question serait quelles pièces serait il judicieux de changer dans la mesure ou le moteur est sorti? Donc voila s'il a des joints, des silent bloc, etc...

Merki.

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Invité
audrey a écrit:
Bonjour, bon voilà normalement prochainenement on doit changer le moteur de notre mini, donc la question serait quelles pièces serait il judicieux de changer dans la mesure ou le moteur est sorti? Donc voila s'il a des joints, des silent bloc, etc...

Merki.


les s/b support moteur,joints trappe de visite,joints sortie bv et tringlerie,(joints spy coté bv et poulie)facultitif si tu demonte quelques trucs :smile2:
Bon courage sa pisse tjs l'huile enfin...

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http://www.leboncoin.fr/vi/62217000.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/62300936.htm?ca=16_s
Si tu as besoin, j'ai des joints pour la trappe de visite et je crois avoir des spy de carter de distribution, tendeur de chaine distribution, joint de cache culbu.
Normalement, j'ai aussi 2 silents bloc moteur Réf: 21A1902
-Joint de pompe à essence, j'ai aussi des joints de boites ......

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Invité

Pour les tirant c'est sur il y en a 3 sur toutes les minis??
Aprés joint de trappe de visite joint spy kesaco?? enfin ou est ce que ca se trouve .... scratch
Pour le tendeur de chaine c'est vraiment important?
vous auriez les ref??
Aprés si yen a qui on tous ca je prefére prendre à un gars du club... ou sinon à Classic ou WG...

J'ai demandé à Antoine son avis car au final c'est lui qui connait le mieu son moteur...

merki en tous cas

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Si tu as besoin des pièces ci-dessus, je ne vends pas mais j'échange contre un service de soudure. A voir par mail perso.

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Invité
Quoi comme soudure(pointag, mig...)

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Pour la soudure d'un berceau.
YOHAN a écrit:
Quoi comme soudure(pointag, mig...)

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Invité

une autre question quelqu'un sait ou je peux trouver à Toulouse de la temperature jaune pour moteur?? WG en n'a pas et classic auto est fermé Sad

Norauto j'ai pa trouvé...


merki

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Invité antgomez1
salut

essaye de la peinture pour etrier de freins

a+
antoine

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Invité
ouai c'est ce que je pensais, je me suis renseigné aussi mais on en a pas trouvé en jaune. Et y en a sur minicorp qui disent qu'on peut même mettre de la peinture normale (pour radiateur et ou pour féraille) car a priori la température du moteur à l'extérieur ne dépasse pas les 50°C. A vérifier..


Qu'est-ce que vous en pensez?

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Invité
Essai de poser ta main sur un moteur bien chaud...
Entre 90° et 100°C sans probleme.

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Invité
Salut,
Tu es allez voir chez FIGA pour ta peinture haute température ?

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Invité
Bon après plus de renseignement certain disent sur minicorp, avoir peint leur moteur avec de la peinture pas forcement haute température et a priori sans probleme. Donc voila si quelqu'un en sais plus...

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Il y a 3 ans, j'ai utilisé une peinture classique (couleur or) pour le moteur (boite, moteur, culasse). Elle n'a pas bougé, par contre la saleté recouvre un peu le moteur maintenant. La peinture sur la culasse n'a pas résisté. Avec le montage culasse 1300cc sur un moteur 850cc, elle chauffe un peu cette culasse! Depuis j'ai repeint la culasse avec une peinture haute température et elle ne veut pas tenir dessus.
Dans tous les cas, c'est propre pendant peu de temps et cela ne fait pas rouler la mini plus vite même avec la couleur rouge :smile2:

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Invité
Peut importe de mettre une peinture haute température ou pas.
Perso je vais refaire le moteur de la Turbo (repeindre...) je vais utiliser de la peinture classique, le seul truc c'est qu'il faut bien préparer les pièces à peindre.
C'est comme la soudure, si tu prépares mal, tu soudes mal.

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Invité
Bon alors j'ai acheté ce que j'ai trouvé... deux bombe jaune pour etrier de frein et une gris pour le carter d'huile... Voilou j'espere que ca va le faire...

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Invité
Mais oui...

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Invité
Le moteur est peint.... ca flashhhh

Petite question supplémentaire...

Notre mini est de 92, et vu qu'on change le moteur je me demandais s'il était interessant de changer la durite d'embrayage pour une durite avia...

Donc j'ai commencé à regarder du coté du recepteur d'embrayage et la surprise la durite est celle des embrayage pre verto (a savoir avant 83 si je ne me trompe pas).
Elle devrait nromalement avoir a un bout une espéce de pieces rond avec la vis traversante, mais non...

vous en pensez quoi?

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Invité
peinture sur merde egale propété

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Invité

peinture sur prope egal aussi propreté... Smile

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Invité
Bon elle demarre enfin.... aprés j'avou elle roule comme une patate, rien n'est reglé... mais bon ca fait super plaisir...

Une ame chariteuse serait motivé pour regler le carbu et l'allumage au petit oignon?

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c'est de ca que je te parler dimanche
l'agraphe qui tiens le cable de starter
vois avec ton copain on en avais discuter

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Ci tu as besoint de regler l'allumage, il y a pas de probleme. J'ai le materiel et ce qu'il faut pour te le faire. C'est une chose que je fais souvent a droite a gauche. Maintenent pour la carburation c'est une autre histoire. Téhoriquement je sais le faire mais par contre je ne l'ai jamais fait physiquement sur une mini. En conclusion, pour la carburation, je ne m'avancerai pas encore (place au plus compétent que moi). Désolé je prefere etre franc que de faire une bétise surtout ci ce n'est pas sur mon véhicule.

A moins que quelqu'un puisse m'expliqué la démarche a suivre ci je ne me trompe !
Sur certain carburateur de moto je met la pointe de l'aiquille au niveau du puit d'aiguille (a fleur) dans le corp du carbu. et ensuite je joue sur la hauteur d'aiguille avec la vis micrometrique pour trouver une carburation de ralenti stable sans que le moteur cale.
Ci il y a plusieurs carbu, une syncro avec la rampe a mercure et le tour est joué.

Corrigez moi ci ce n'est pas ce systeme là...

Au plaisir

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Invité
Pour les carbus c'est ça, tu règle ta richesse et une fois que tu es ok tu règle ton ralenti.

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Invité
Et bien sûre moteur chaud pour le ralenti du moins ce que j'ai toujours entendu dire.

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Invité

Ouai bah on a essayé une vrai prise de tête... Au debut elle etait trop riche (bougies noir charbon) donc je vissais petit a petit le puit pour le faire remonter, mais rien de spéciale... Aprés a chaud la voiture cale et n'arrive plus a redemarrer pendant au moins 5 minutes... je vais demonter le carbu cette semaine pour voir ce qu'il en est dedans... voir si ya pas de prise d'air et remettre le papillon comme il faut...

Au faite YOHAN je crois qu'on ta pas remercié pour le carbu alors MERCI

MERCI à ANTOINE aussi pour le moteur et MERCI à CHRISTAIN pour le gros coup de main... enfin merci a vous tous quoi... Smile

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Invité
Au faite on perd de l'huile... la pompe a essence m'a l'air bien huileuse d'un coup d'oeil comme ca....

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elle cale a chaud !!! ta changer la durite que l'on avais bidouillé !!

j'avais eu le meme problème

impossible que démarré t'en que le moteur etais chaud

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Invité
Pour les prises d'air ce que tu fait c'est que tu fou de l'essence sans un pulvérisateur genre pschit pschit pour les vitres et tu en vaporise sur tes joints tu saura vite si tu as une prise d'aire.

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Invité
Oui on l'a changé la durite

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