Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Futur nouveau (à pieds) du 34 - Présentation

Messages recommandés

Invité

Salut,

Et oui, j'ai osé posté ici-même, dans la section "achat/vente" sans faire une présentation en bonne et due forme, mais contrairement à d'autres forums, que je ne citerai pas, où des intégristes de la présentation me sont tombés dessus en m'ordonnant (si si Wink ) de me présenter, et d'où je suis donc parti, ici c'est visiblement la passion qui prime et tout le monde m'a répondu sans me lancer un seul "et ta présentation alors !? :yack: ". Un grand merci pour votre accueil et votre franche sympathie. Ce caractère ouvert ne m'étonne qu'à moitié, il faut dire que je suis originaire de Toulouse, et que j'y ai encore une grande partie de ma famille.

:P3:

Maintenant que je sais que j'ai à faire à de vrais gentlmen, voici donc une présentation qui j'espère fera l'affaire.

Alors : homme, 44 ans, 2 filles, 1 femme, 1 (con de) chat, 2 furets, et un amour de la chose mécanique, tendance consommateur impulsif... J'ai eu/consommé quelques autos, motos, à 2 ou 4 roues, à ski et chenilles, à turbine, à cousin d'air même. J'ai regroupé les photos de celles qui se sont succédées dans le garage, de la Renault 12 à la Mustang, en passant par les Caterham, Lotus Esprit, etc, suivant les époques, suivant l'état des finances, tout est là : http://mon garage.free.fr. Plus jeune, et quand la ceinture abdominale était moins prépondérante, j'ai fait du cross (2 saisons en 250 et Championnat Régional), un peu de piste en auto aussi, il y a quelques temps (Caterham à Lédenon). Amateur de la Lotus Seven, j'ai eu trois Caterham (coucou Miniman81), très diverses, dont la dernière, quand même détentrice de trois records du Monde. La puissance sans la maîtrise ne faisant rien, et comme il devenait très lassant de devoir être en permanence concentré à mort pour maîtriser la chose, je suis passé sur du puissant-plus-tranquile, en rachetant une Ford Mustang que j'avais possédé il y a quelques années. Ben oui, elle a été à vendre à nouveau, je l'ai racheté, malade que je suis de cette voiture. Concernant les Caterham, j'anime un forum spécialisé (et aussi une association loi 1901) en Lotus Seven et dérivés, j'en suis un des deux administrateurs, mais je ne le cite pas, ce ne serait pas correct. C'est un des deux quoi. :smile2:

Niveau tréteaux (comprendre 2 roues :face: ), après principalement du Jap', plutôt en grosses cylindrées et roadsters, j'ai fait un passage chez Béhème avec une R 1200 GS que j'ai gardé un an et très récemment un roadster K 1300 R qui n'aura fait que deux mois dans mon garage. Superbe bécane, technologiquement aboutie, un shifter magique, un châssis impossible à prendre en défaut, bla bla, mais voilà, pas d'âme, et j'aspirais à autre chose, à une autre façon de voir la bécane. En plus de ça, mon jouet à 4 roues étant déjà Américain, il lui fallait une compatriote, et c'est donc un Fat Bob qui est venu lui tenir compagnie.

Voici donc mes deux joujoux actuels (vignettes clicables) :




D'autres photos sont visibles, comme pour les autres engins, dans http://mon.garage.free.fr. En cliquant sur chaque véhicule, on arrive à une sous-page avec les specs, les photos, et tout l'reste.

Mais voilà, une de mes filles passant son permis la semaine prochaine, elle va hériter d'un véhicule que j'utilise quand il pleut (pas question de mettre la Mustang ou l'Harley dehors dans ces cas là, maniaque comme je suis, j'en aurais pour 2h de nettoyage), à savoir une Twingo, qu'il va donc me falloir remplacer. J'envisage donc de revenir aux source et d'acquérir à nouveau une Mini en troisième jouet. En effet, ma première voiture était une Mini, une 1100 Special de 1979, que j'ai eu il y a... 25 ans. J'ai toujours regretté de l'avoir vendu, mais je n'avais pas le sous à l'époque, j'ai coulé une bielle et je n'avais pas les moyens de réparer.

Je suis ainsi en recherche d'un 1300 basse compression, des années 90', en bonne forme, pas rouillée, normale quoi, sans extra, car je veux y mettre entre 4.000 et 4.500 €. Pas plus car ensuite, l'assurance de tous ces engins commence à devenir problématique, déjà que le stockage commence à se faire au détriment des rosiers de "maman"... J'en ai vu, plusieurs, qui ne m'ont pas spécialement provoqué d'ér... d'émotion particulière, sauf la dernière, sacrément jolie. J'ai mis une option verbale dessus en attente le résultat de CT, à passer. Possible présentation du joujou dans pas longtemps...

Voilà, au grand plaisir de venir de temps en temps polluer cette espace de passionné avec quelques question, car mon bagage Miniesque est maintenant bien loin !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toi,
Et re-bienvenue dans le monde de la mini Wink .
En espérant te croisé dans la région toulousaine au volant de ton nouveau bolide.

Micka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut jeaned et bienvenue a toi mini man Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien venu a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...