Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question echappement et pompe à essence

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Je résume la situation : j'ai une BO avec un moteur 1000 de dedans. J'ai jamais su pourquoi. De fin 1992

Tout à l'heure en virant la mousse au fond du compartiment moteur je me suis aperçu que sur l'échappement il y a une sonde lambda avec le tuyau qui en sort de couper. Est ce que garder cet échappement peut influencer le fonctionnement du moteur. il s'agit d'un 99HD29.

Ensuite est à priori j'ai la pompe à essence qui fuit, vu d'en haut elle est un peu humide en dessous (comme certaine vous me direz :smile2: ). Est ce que pour la changer (cet hiver surement) enlever le carbu et le collecteur suffit?

Et a la rigueur si un de vous aurez du temps pour regarder un samedi après midi, ce qui ne va pas : genre périphérique qui n'est pas bon pour un 1000 net aurait dû rester sur le 1300 d'origine. J'amène les bières.

Sinon elle roule sans problème et me ravi dans chaque rond point.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,ton echap peut influencer sur l'évacuation des gaz puisque a ce que tu dis tu a une sonde lambada donc catalyseur...
Vire tout ça et met un stage 1 tu seras tranquille.
T'es sur que c'est de l'essence ou de l'huile?
Peut etre une durite craquellé,poreuse ou desseré sinon les joint entre la cale et le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse pour l'échappement. Je vais virer tout ça alors, si ça interesse quelqu'un un echappement d'origine catalyser faite moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tu as un 1000 car le 1275 qui devait etre present a ete enlevé , la sonde lambda explique sa cela fonctionne que sur des moteurs a injections . voila ton explication il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ultra65 a écrit:
Salut tu as un 1000 car le 1275 qui devait etre present a ete enlevé , la sonde lambda explique sa cela fonctionne que sur des moteurs a injections . voila ton explication il me semble


Oui ça je l'avais déduit, en fait c'était plus le pourquoi du changement qui m'aurait interessé de connaitre. Et le précedent proprio l'avait déjà comme ça à l'achat. Donc ça date d'avant : carton, moteur serré.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acheter une BO avec un 1000 c'est les boules(sauf si on est au courant à l'achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bets82 a écrit:
acheter une BO avec un 1000 c'est les boules(sauf si on est au courant à l'achat)


J'ai découvert après avoir passé du temps sur les forums que les BO avait forcement un 1275. Mais bon au prix où j'ai acheté la voiture et aussi avec zéro point de rouille et le reste en franchement bon état, je suis pas perdant. Et puis le jour où je veux revendre je prends un peu de temps pour trouver un 1275 et je revend mon 1000.

même si je songe peut être à la vendre, pour des raisons financière, mais comme ont dit : le cœur à ses raisons, que la raison n'a pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
normalement l'echappement ne devrait pas nuire à ton moteur pour les performances. Il est prevu pour plus gros et plus performant.
Le pot catalytique ne sert pas a grand chose, meme si certains moteurs a carburateur en sont equipés, ils sont prevus pour. Le 1000 ne l'est pas.

Pour la poompe a essence, si tu as une formation de proctologue ou gynecologue tu peux le faire sans demonter le carburateur, mais c'est plus simple de le demonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...