Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est ce que le TUNING?

Messages recommandés

Invité

En angleterre le tuning se fait uniquement sous le capot,
usiner ses pistons,culasse 8 pore,soupappe etc...
Le tuning s'arrete aux jantes et pneux...

Mais en france les fans de tuning semble penser que le tuning c'est mettre des bas de caisses, avoir une peinture rose ou verte :shutup: , une quantité ridicule de baffle, 🔪 mettre des ailerons,...
a la limite une ligne directe d'echappement mais c'est sa le tuning en france???

Invité
En fait en France le tuning à très mal dérivé, parce que à la base on peut presque dire que le tuning (mot anglais d'ailleurs) à débuter aux US avec les premiers hot-rods où le but était de faire des courses sauvage de rues, avec des ford 32 ou autre.

Mais je ne sais pas pourquoi en France ils ont certainement dû vouloir copier les premières voitures de rallye et ça en est là aujourd'hui, mais c'est aussi beaucoup inspiré de l'Espagne.

Invité

salut a toi amis jacky bom bom

j'adore IDEOLOGIE que tu a du tuning et c'est a peut pres tous les gens qui on sa en tête. Certe il y en mais aujour8 un francais regarde sur 10 voiture il y en a une "Jacky's" que elle sont toute commme sa ..
je crois que tu n'est jamais rentre dans un meeting de tuning..
la différence entre Angleterre et la France c'est juste une question de législation.
a tu deja vu des meeting de tuning en france?
et pour se qui et de préparation sous le capot il y en a pas mal sur toulouse a des endroits un peut précis et de lieux aussi ...
moi j'y suis presque tous les vendredi soir depuis mais 17 ans j'en et 20 aujour8 .. donc j'en et vu des voiture qui sont moche a l'exterieur et qui marche a l'interieur (comme bio de Danon.. geek )

si tu a ton permis je t'invite a venir chez a amis avec qui je vient de
monté notre société de tuning et rénovation de veille voiture.
crois pas que tous le monde a une peinture rose ou verte (je crois que meme certaine mini sont peinte en vert... )

je te donne le site de notre forum
http://tuningracing.forumperso.com/

a ++

Invité

Pour moi le tuning c'est surtout mettre la voiture à son gout.

Je n'irais pas mettre des kits de jupes ou des élargisseurs qui dépassent d'un mètre.
Je suis plus vers la performance que la dégradation de la voiture.

Ce qui me fait beaucoup rire, ce sont les tablettes à pique nique que
l'on voit sur certaines voitures qui sont des tractions. Cherchez
l'erreur Smile

Ce que je n'aime pas:

Les concours SPL ça n'appartient pas au tuning pour moi, c'est autre chose.
J'en ai fait un peu avec un copain. Je lui bricolais des systèmes et lui il faisait les concours.
Le meilleur rendement c'était avec des caissons a charge symétrique qui permettent de gagner des décibels dans une plage de fréquences déterminée.
On n'avait pas de haut parleurs comme il s'en fait aujourd'hui, c'était plus modeste :smile2:

• Créer...