Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui a testé un aepl ?

Messages recommandés

Invité

la question est dans le titre.

Si il y en a qui ont pu le tester, j'aimerais avoir un retour dessus.

Comme j'étais en train de faire du ménage dans mes affaires d'électronique, je suis tombé sur un vieux montage que j'avais fait pour un allumage électronique.
Ce qui m'amène a l'aepl.

J'avais essayé de discuter un peu avec ceux qui l'ont fait, il y a quelques temps mais ils m'étaient apparus comme bloqués et peu ouverts.

Il existe d'autres systèmes un peu plus poussés qui utilisent une base d'allumage ford

La théorie de l'allumage cartographique reste simple. je vais donc esayer d'en faire un qui colle plus à ce que je veux.
Ce n'est que quelques lignes de programme à faire comparé à ce que j'ai déja du cracher il n'y a pas longtemps Wink

Le problème de l'aepl dans sa forme actuelle est qu'il ne prends pas en compte la dépression, ou la charge moteur.

Ce que je pense faire c'est partir de l'allumage de serie, enlever tout ce qui peut jouer sur l'avance, et me servir juste des contacts.
Ensuite le montage va caler l'avance suivant le régime, la dépression et peut etre la température.
J'ai une courbe d'allumeur aldon jaune avec l'influence de la depression et je pourrais m'en servir comme base.

Bon je vais deja commencer par refaire le moteur, ca serait un bon point de départ :smile2:

Invité antgomez1
salut

j'y avait jeter un coup d'oeil quand c'est sorti , puis je suis passé a l'injection

ca a l'air de marché mais ca date un peu, le CI Pic utilisé est un peu vieux

va voir sur :http://mini-racing.forumactif.com/allumage-f14/megajolt-t3886.htm

c'est un peu plus d'actualité

a+
antoine

Invité
Salut Antoine,

oui c'est un peu ancien leur CI. Quand je leur avait demander pourquoi ne pas passer à un plus rapide et avec un port usb, je me suis fait clouer sur place...

J'ai vu le megajolt, je vais peut etre partir la dessus mais la version D pour distributeur.

• Créer...