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Invité

PUZZLE 9FA 998 COOPER

Messages recommandés

Invité

Salut a tous,
Voilà mon nouveau projet en attendant le rachat d'une mini a restaurer.
Le moteur 9FA me tiens a coeur,fan de moteur 1000 et ses dérivés,je me laisse quelques années pour refaire
un moteur de cooper 998.
Ma nouvelle aquisition
une 12g295 en superbe etat.













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Invité
C'est de la graisse qu'il y a sur les soupapes (photos 4)
Donc j'ai en ma possession
-rampe de double HS 2 en cour de restauration.
-Culasse 12G295
-et c'est tout...

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Invité
C'est clair philippe... :smile2:

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Invité
Mon projet plus en détail.
Reconditionner un moteur cooper 998 9FA.
N'ayant plus vraiment de temps ni d'endroit pour faire une restauration complete
j'ai decidé de faire un puzzle...
Mais il me manque pas mal de pieces...

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Invité

Voici quelques photos du double HS2






Aprés




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Invité




Et les kits de réparations.

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Invité
Je me suis pas mal renseigné sur ce moteur mais je ne dispose pas de toutes ses caractéristiques.
Je pense que certains d'entre vous vont m'etre de bon conseil.
Quelques questions biensur.
D'aprés ce que j'ai pu lire c'est le meme bloc qu'un 998 A+.
Etant donner que les pistons sont bombés sur ce type de moteur sont ils encore trouvable?
Concernant le vilo ??? et les bielles sont apparement les memes qu'un A+.
La boite est spécifiques cooper.
Pompe a essence,allumage???
AAC spécifique je suppose.
Dans les mois a venir je serais a la recherche de quelques pieces.

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Invité
Il n'y avais pas une annonce y'a quelques temps d'un bloc embiellés cooper 998?

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Invité
Bon le bloc est trouvé.
C'est un bloc d'inno 1001 avec les memes caractéristiques qu'un 9fa
Heureusement que Christian passe du coté de Tours(merci à toi)
Et JY se charge de me ramener 4 pistons tous neuf.
Aprés le mariage je commence à restaurer ses pieces.
J'ai du boulot en perspective.
Photo d'un beau piston de cooper.

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As tu la référence du piston ?

YOHAN a écrit:
Bon le bloc est trouvé.
C'est un bloc d'inno 1001 avec les memes caractéristiques qu'un 9fa
Heureusement que Christian passe du coté de Tours(merci à toi)
Et JY se charge de me ramener 4 pistons tous neuf.
Aprés le mariage je commence à restaurer ses pieces.
J'ai du boulot en perspective.
Photo d'un beau piston de cooper.

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Invité
Je vais rechercher ça.

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Invité
Tu as simplemet mis tes pieces dans une boite de dosage peinture, et elles sont resorties brillantes. :smile2:

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Invité
j'aimerais...

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Invité
Un grand merci a Christian et sa femme.

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Invité

J'ai retrouvé des photos quand j'ai reçu le twin hs2






J'en suis a la moitié du nettoyage.
Mais reste du taf... :smile2: ?

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Invité antgomez1
salut

j'ai une paire de hs2 en pieces, si ca t'interresse...pour pieces

a+
antoine

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Invité
antgomez a écrit:
salut

j'ai une paire de hs2 en pieces, si ca t'interresse...pour pieces

a+
antoine


Ouais je veux bien antoine je peux passer quand? :smile2:
mardi 25 ou tu l'envoi et je te rembourse les frais de port?
Dit moi.

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Invité
J'ai déposé le vilo et les pistons aujourd'hui
Je vais controler ça de plus près.
Christian un bon bain de dégrippant fais toujours du bien...

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Invité

Dépose des principaux organes aujourd'hui









Bloc mis a nu photos prochainement.

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Invité

Voilà le bloc nu
Photo du fut le plus marqué.Je déglace demain pour voir si c'est récupérable sinon je réalaise en + je sais pas combien.
Le vilo est légerement marqué sur le palier central mais bon.
Les pistons sont correct mais la segmentation ne se trouve plus apparement.Fais ch..r :smile2:
Photos des casserolles :smile2:







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Invité
YOHAN a écrit:
antgomez a écrit:
salut

j'ai une paire de hs2 en pieces, si ca t'interresse...pour pieces

a+
antoine


Ouais je veux bien antoine je peux passer quand? :smile2:
mardi 25 ou tu l'envoi et je te rembourse les frais de port?
Dit moi.


ALORS

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Invité antgomez1
salut

mardi au taf ou chez moi ?

a+
antoine

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Invité
Chez toi suivant l'heure.
Vers quel heure?

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Invité antgomez1
salut

apres le taf, 19h ?

a+
antoine

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Invité
Chaud aprés 19h.
Entre midi et deux ou sinon au gnfa dans la matinée?

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Invité antgomez1
salut
gnefa matinée

a+
antoine

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Invité
Ok gnfa vers 11h mardi 25

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Invité

Photo du cylindre qui était le plus marqué aprés déglaçage




Photo des autres futs


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Invité


Je trouve que le moteur est marqué tout de meme
Il marcherait sans probléme mais cela ne me convient pas donc que pensez-vous d'un réalésage mais en +0.20 +0.40 +0.60 ou +0.80?
J'aimerais conserver la structure des pistons cooper,se bombage n'a pas été crée pour rien.
Il doit servir pour optimiser les turbulances dans le cylindre.
Donc question avez-vous vu dans le commerce des pistons plat pour cote de réparation asser gras sur la tete pour y usiner ce bombage?

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Invité
Ou je pensais aussi,
Il me semble avoir vu dans le commerce des futs a raporter dans le cylindre usiné quand pensez-vous?
Niveau tarifs combien cela peut couter un réalésage en cote reparation?
Meme si j'ai un collégue qui connait bien un rectifieur,mais c'est pour pas que je tombe la machoire...lol

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Invité

Alors aprés quelques recherche
J'ai trouvé ces pistons méga plat avec plusieurs cote de réparation prévu pour 9.5:1 avec culasse cooper.
A voir si je peux faire usiné le bombage...



Les futs dont je parlais mais je pense que c'est mieux de faire directement usiner.

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Invité
Moi j'irais pour un usinage direct, comme tout le monde.
Mais fait attention à celui qui le fait. Ici, on a faillit voir un ouvrier manger un piston.
Il avait retaillé les cylindres a la cote +040, en se basant sur la taille des cylindres et non des pistons + le jeu mini.
Résultat après 1000km, moteur à refaire car on était déjà a la cote maximale de jeu.

Pour les pistons, je ne sais pas si le bombage sert réellement. Je n'ai pas étudié ça en méca flux et dans toutes les prépas que j'ai vues, ce sont des pistons plats ou creusés.
Si tu as des infos là dessus, je suis preneur

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Elle est au courant Claire (ta future femme dans une semaine) que tu penses plus aux pistons bombés qu'au mariage. :smile2:
Bon, c'est bien. Je vois que tu accroches toujours a ta première idée.

YOHAN a écrit:


Donc question avez-vous vu dans le commerce des pistons plat pour cote de réparation asser gras sur la tete pour y usiner ce bombage?

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JYD a écrit:
Elle est au courant Claire (ta future femme dans une semaine)


Tu précises car il a une autre Claire dans sa vie le YoYo ? scratch

:smile2:

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Invité
Non y'en a qu'une et sa suffit.
Le mariage me prend beaucoup de temps.
Derniere ligne droite.
Et aprés j'aurais réellement le temps de restaurer mes piéces.
Au fait quelques uns d'entre vous viennent a la soirée de mon mariage?
J'ai mis il y a quelques mois le faire-part d'invitation.

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Je précise car ce n'est pas clair pour tout le monde. Wink

miniman81 a écrit:
JYD a écrit:
Elle est au courant Claire (ta future femme dans une semaine)


Tu précises car il a une autre Claire dans sa vie le YoYo ? scratch

:smile2:

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Je pense qu'il n'y pas eu de réponse de peur d'arriver à 25 au mariage.
YOHAN a écrit:

J'ai mis il y a quelques mois le faire-part d'invitation.

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Invité
Désolé Antoine,je ne pourrai pas venir,mariage,derniers preparatifs a aller chercher.
Donc peut etre mercredi aprés midi prochain.
A plus

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Invité
J'ai récupéré les boites de pieces ce soir antoine,et je t'ai laissé un hs4 dans le tiroir de ton bureau(complet je n'ai pas retrouvé le corps de l'autre hs4)
Par contre la pipe du double hs2 tu me la vendrais pas par hasard car j'en ai une mais en salle etat.

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