Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil restau planchers

Messages recommandés

Invité

Bonsoir!

J'envisage de refaire le dessous des planchers et du fond de coffre sur ma mini 1000 spécial 1989 cet été tant que la corrosion reste très superficielle et qu'ils ne sont pas endommagés

Comme je suis pas trop expérimenté j'ai quelques questions à poser

Où achetez-vous la peinture auto?
Pour l'antigravillon quel produit utilisez-vous? celui de restom est noir je sais pas si on peut peindre par dessus

Quand je redescendrai en Ariège je pense faire des plans des quelques pièces que j'ai faites pour que tout le monde en profite (bouchon pour les fils de la jauge, enjoliveur de pédale d'accélérateur avec union jack gravé, clé pour démonter la jauge, douille de 32 pour démonter les vis sur les cônes de suspension, compresseur de ressort)
Je peux pas le faire pour le moment je suis étudiant à paris et je n'ai pas les pièces sous la main pour les mesurer... Sad

Merci d'avance!
Matthieu

Invité
Moi j'utilise un insonorisans blackson sur le quel on peut peindre (ideal pour les jupes qui restent apparante)
C produit est peignable au pinceau ou progetable avec une pistolet special adaptable aux compresseur. le produit se néttoye avec de l'acetone.

J'ai fait tout le dessous d'une de mes restauration, sa vaut vraiment le cout très efficace, propre et cache un peut le deffaut dans le plancher (utile pour les controle tèchniques)!

jack

Invité
Pour le traitement de la rouille, je te conseille les produits de chez ferose.
Ca fonctionne très bien.

Pour les dessous de caisse, tu as effectivement le blackson, mais il est un peu poreux. Tu peux prendre de l'antigravillon chez 3M, c'est peut être un tout petit peu plus cher, mais c'est vraiment bon.

Pour la peinture, je prenais ça chez AD.

Invité
Salut,

je n'ai pas entendu que du bien du blaxon, en fait c'est élastique, ce qui fait que si il y a un petit accroc l'humidité se met entre ton plancher et le blaxon et se pourri sans que tu voies quoi que se soit.

Le conseil que j'ai souvent entendu sur des concentres ou auprès d'autres possesseurs de voiture de collec et de faire une première couche assez epaisse de peinture blanche et ensuite une autre couche de peinture noire, comme ça dès qu'il y a un impact tu le vois directe en voyant le balnc apparaitre. Il n'y a que quelques retouches à faire.

Voila

Amuse toi bien

• Créer...