Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Resto Mini et montage Metro Turbo

Messages recommandés

Invité

Meilleurs vœux à tous.

Mise en place du radiateur d'huile :

La dépression de la Dump valve je là fais allez où ?

Et aussi j'ai bouché un coté de ce T (l'autre va à mon robinet de pression turbo et reviens à la wastergate) est-ce un bon montage ?

Merci

Comme je t'avais dis quand on s'était rencontré, je n'y connais absolument rien en turbo VAL23
Désolé de ne pouvoir t'aider VAL1

Invité

Merci pour la propos ben, tu pourras venir voir le moteur dans la mini quand tout sera brancher Wink
Vendredi si tout va bien je reçois les pièces manquantes du coup le mini va bientôt recevoir son moteur une bonne fois pour toute (enfin j'espère) .

Voilà une mini news :

Mise en place de la Dump Valve:

Invité

Remise à neuf du maitre cylindre d'embrayage :

Montage de deux trois durites :

Et préparation du compartiment moteur pour la mise en place définitive du moteur (enfin j'espère)

Par contre j'ai acheté un mano de température d'huile SMITH et je sais pas du tout où mettre la sonde sur le moteur, quelqu'un peut-il me dire où elle se place ?

Pour la température d'huile, j'ai été obligé d'usiner le bouchon de vidange.
J'ai acheté une sonde de température d'eau pour moto (petit diametre) a la casse et percé le boulon de vidange de la voiture et en suite le tarauder. Ne pas oublier quand meme un joint cuivre du diametre de la sonde.
Ci tu veus pas percé la boite a vitesse, c'est le seul moyen éfficace et sans risque que tu as a faire.

Moi, j'dirai "tu vois le truc pour voir le niveau d'huile", ben c'est pas la...
Ok, je sors !

Invité

Ok merci pour l'info.
Je vais tester ca demain alors Wink

Invité
sabin a écrit:
Moi, j'dirai "tu vois le truc pour voir le niveau d'huile", ben c'est pas la...
Ok, je sors !

Je me disais aussi que sa a du mal à rentrer

Invité
J'ai déjà commander cette pièce pour la pression d'huile, par contre la sonde de température d'huile est une sonde mécanique du coup la sonde est énorme comparé au sonde électrique.

Invité
oups, c'est la préparation de la mini qui me fait perdre la tête, j'ai tout pris

Invité

J'ai pas eu le temps de passer chez tes parents Ben, merci pour la propo Wink

En ce qui concerne la sonde je ne peux pas la monter sur le bouchon de vidange car la sonde est plus grosse que le bouchon. Donc je vais faire un montage entre la sortit du filtre à huile et le radiateur d'huile.

Voilà quelques photos:

Encore deux petits truc à régler et le moteur sera une bonne fois pour toute dans son élément

Invité
Ca y est il est dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Et voilà je viens de remettre le moteur dans son élément. (en espérant que je le re-démonte plus)

Mise en place d'un T à la sortie du filtre à huile pour mettre la sonde de température d'huile :

Invité
J'espère vers la fin de la semaine.

Invité

Si tu es sage je te montrerai tout Very Happy .

Voilà pour aujourd'hui:
Adaptation du bloc chauffage dans l'habitacle :

Par contre j'ai mit mon régulateur de pression coté conducteur, mais les tuyaux d'essence passe prêt du turbo donc je pense le mettre ailleurs, avez-vous une idée où je peux le mettre ?

Invité

Sa passe pas par la joue d'aile en y mettant le tuyau d'essence dans du tuyau d'arrosage armé pour éviter les cailloux et autre objet qui peuvent couper la durite. style ça :

Invité

Merci pour l'astuce du tuyau d'arrosage Wink

benlafouine a écrit:
merci pour la malle impec

Wink , et au faite pas mal le coup de la panne. Coquinouuuu

Invité
arrivé et retour d'essence doivent être en diamètre 8 obligatoirement si c'est pas le cas fait le ...

sinon superbe finition chapeau

Invité
Je sais qu'il faut obligatoirement du diamètre 8 en arrivé et retour d'essence.

Par contre vous savez pas ou je peux trouver de la durite d'essence cuivre diamètre intérieur 8mm ?

Invité
chez nostalgic cars à pinsaguel

Invité
Fait attention à ta pompe à essence, parce que j'ai un 1000 sur ma BO, la durite cuivre d'arrivée du reservoir est en 8 les entrées et sorties de la pompe sont en 6.

Sur les 1300 tout est en 8, sur les 1000 c'est du 6

http://www.datch.fr/durite-cuivre-dalimentation-dessence-8mm-p-537.html

Et si tu galère à en trouver tu peux mettre ça sur tes durites caoutchouc : http://www.datch.fr/raccord-malemale-durite-souple-p-3169.html

Invité

Merci, je vais essayé d'aller faire un tour chez nostalgic car.
En ce qui concerne la pompe à essence un petit coup de tours et sa ira nickel Wink

Invité

Une petite question en ce qui concerne le passage des durites d'essence.

Je pensé récupérer les durites rigides sous châssis de la métro turbo pour les monter sur ma mini et enfaite voilà mon problème :

Le plus gros des deux est l'arrivé et le diamètre intérieur fais 7 mm, on dirait, tandis que l'autre (le retour) fais 4mm de diamètre intérieur.
Qu'est ce que vous en pensez, alors qu'il me faut une arrivée est un retour qui fais 8mm ?

Invité

Je suis allez à casto acheter de la durite cuivre (diamètre intérieur 8mm) et j'ai acheté 10m de durite essence tressé sur internet (je crois que je vais en avoir de reste Very Happy).

Mise en place du retour d'essence sur le réservoir :

Invité
putain c'est con pour le cuivre je pouvais avoir les conditions artisans chez anconetti;

Invité

bonjour

bon boulot, et je pense savoir de quoi je parle
juste un truc tu soude a quoi ,et tes piéces rapporté viennent d'ou
autre chose, maintenant c'est un peux tard mais tu aurais gagner pas mal de temps en fabriquant un tourne caisse,et le confort du bonhomme je te raconte pas

franchement,... belle restauration

A+

Invité

J'achète toute mes pièces neuve sur minispares où alors je vais chez classic auto quand j'ai besoin de quelques pièces.
Je soude tout au MIG et en ce qui concerne le tourne caisse j'ai ce qui faut à la maison :

Ensuite j'ai une petite question, je suis entrain de remonter le faisceau de la mini et en remettant les connectiques (compartiment moteur coté conducteur) j'ai une connexion qui cherche son valentin Very Happy. Est ce normal?

Invité

bonsoir

ok pour le tourne caisse ,c'est tout bon pour la soudure j'ai remarqué qu'il vallait mieux le mig, et surtout prendre de la tole venant d'une autre caisse, a mon sans meilleure fusion,pour le petit probléme de faisceau je ne connais pas suffisamment les mini
pour te renseigner,mais les membre du forum devrait pouvoir t'aider,bonne continuation

A+

Invité
Oui pour la tôle j'ai pris la tôle d'une porte de mini.

Invité

J'ai vraiment du mal avec les connexions électriques .

Savez-vous où vont ces deux fils ? sachant que le fil noir est coupé en bout. (la prise va sur l'alternateur)

Merci

Invité
c'est pas ta sonde de température sur al culasse, aprce que chez moi c'est comme ça, y aune tresse de fil qui arrive à l'alternateur et un fil en part vers la sonde.

Invité
malus a écrit:
c'est pas ta sonde de température sur al culasse, aprce que chez moi c'est comme ça, y aune tresse de fil qui arrive à l'alternateur et un fil en part vers la sonde.

Oui c'était sa, et l'autre fil c'est un fil qui part sur l'alternateur Wink

Par contre comment on fait pour supprimer la solénoïde de démarreur (sur la mini j'avais la solénoïde sur la gauche et maintenant j'ai la solénoïde sur le démarreur)? Il faut que je regroupe tout mes fils et que je les mette sur la solénoïde du démarreur où j'ai un branchement spécifique à faire ?

Invité

Mise en place du robinet du bonheur .

Invité

Petite mise à jour,

Mise en place du régulateur de pression :

Modification du retour d'essence sur le réservoir :

Installation :

Invité

T'inquiète sa avance là Wink le toit est bienvenue fini Wink

Je vais te faire chi... à Marseille

Ca fait un moment que je suis ta resto : tu n'es pas loin de chez moi (je suis à Verdun)! j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'occasion!

Ca fait un moment que je suis ta resto : tu n'es pas loin de chez moi (je suis à Verdun)! j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'occasion!

• Créer...