Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Pose joint de pare brise

Messages recommandés

Je suis en train "d'essayer" de changer mon joint de pare brise. Apres dépose et nettoyage j'ai posé mon nouveau joint thermo-soudé sur le pare brise et je me rends compte qu'il est trop long...
- Est-il normal que ce dernier soit plus long ?
- Serait-il possible de savoir si le joint d'une lunette arrière n'est pas plus grand que celui d'un pare brise et dans ce cas je n'ai pas le bon joint?
- Dans la mesure ou il faudrait le couper, je pense que le raccord doit être sur la partie supérieure non?
Dans l'attente
Slts

J'ai fait le contraire. J'ai posé le joint sur la voiture et ensuite, j'ai posé le pare brise sans trop de problème.
Ensuite pose du joint chromé (clé du pare brise) très difficile sans l'outil qui va bien et l'affaire est réglée

Invité antgomez1
salut

je serai d'avis de mettre la coupure en haut, c'est moins sujet a la retention d'eau

a+
antoine

Bonjour,
Pour le jonc chromé, j'avais utilisé une vieille carte bleue, ca aide !
...
Enfin, je poste en "tchatche technique" !

Thierrypnr a écrit:
Ensuite pose du joint chromé (clé du pare brise) très difficile sans l'outil qui va bien et l'affaire est réglée

Si t'as besoin de l'outil fais signe Wink
@+
Fabien

Invité
Perso la jointure est en bas sur la mienne et ça rouille la baie de pare-brise...

je pense que c'est à éviter

Pour eviter le probléme , j'ai acheté un joint soudé et de plus il est légèrement plus large

Invité

Quelques conseils trés utile...

j'étais trés septique sur l'utilité des cet étrange outil mais il s'avairrent trés utile.
Si vous tremper votre jonc dans de l'eau cht aude et savonneuse avec du liquide vaisselle!!
Le jonc se rammolie se met en place sans forcer,et surtout sans dérapper sur la peitur avec un tournevis `` 🔪 !

PS effectivempent le joint avant est plus grand des le arrière.

• Créer...