Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Bluecar

Messages recommandés

Invité antgomez1
salut

tu vas utiliser tes panneaux solaires pour la recharger ?

ca fait tellement longtemps que bolloré en parle de cette voiture qu'il va battre Negre avec sa voiture a air !!

mais je serait ravi d'en faire l'essai

a+
antoine

Je suis sur liste d'attente. Donc ce n'est pas gagné. Pour les panneaux photovoltaïque, c'est plus rentable de vendre à EDF que de recharger les batteries.

Je n'arrive pas à trouver un ordre d'idée du prix de la bébête, des anciens articles parlent de 15 000 € ?

C'est sous forme de location à 330€ par mois (minimum 3 mois).

JYD a écrit:
C'est sous forme de location à 330€ par mois (minimum 3 mois).

Ok !

Combien d'attente ?

J'attends une réponse de Bleucar. Sans faire de jeu de mot mais cela me branche de faire un test sur 3 mois.

Invité
La voiture est livré directement chez toi, parce que y a pas de concession pour ça sur Toulouse?

Invité antgomez1
salut

tant qu'on est dans les panneau solaire, un collegue a eu l'idee d'acheter des panneau solaire grand comme une feuille A4 pour charger les batteries des caisses qui dorment au boulot.

apres essai et mesures en plein soleil (bordeaux 14 mercrdie dernier) ca suffit a peine pour maintenir la conso permanente d'une caisse moderne (30 a 50mA)

bref ca suffit pas et plus gros c'est trop cher

a+
antoine

ps: j'ai essayer au boulot des ax, 106, saxo et autres scooter electrique, c'est marrant et plaisant a conduire et ca interdit la conduite sportive sous peine de perte d'autonomie

Invité antgomez1
salut

je viens de voir une interview de Boloré, le boss de la Blucar:

"un Paris-nice en voiture electrique est innevisagable en voiture electrique"

il vient de se tirer une balle dans le pied mais il est realiste, sans une borne speciale difficile a mettre en oeuvre, il est impossible de charger une batterie d'une autonomie de 250 km en moins de 5heures sur une prise de maison.

la blucar sera une voiture de ville

a+
antoine

J'ai reçu un courrier aujourd'hui pour la bleucar. Les premiers clients seront livrés en juin 2010 et pour le reste de la liste d'attente avant fin décembre 2010.

A suivre.

Je comprends pas qu'un petit panneau solaire de 5W ne tienne pas la charge d'une batterie de voiture qui est a l'arret ! Il doit y avoir une conssomation anormale quelque part ? 5w c'est pas énorme en tant normal et on a vite fait de perdre 50 à 60% de ca capacité.
Le panneau est-il au soleil toute la journée ! A t-il le bon angle et la bonne position sud, sud-ouest !
J'utilise pas mal ces cellules photovoltaique, et je dois dire qu'au début c'est pas évident mais quand on a compri l'astuce ca va tout seul.

Au boulot il y a 3 ou 4 ans, ils utilisaient une clio électrique. Ils l'ont abandonnée au bout d'un an dés que certain probleme de gérence electronique ont apparues. elle etait uniquement destinée pour la ville...

Invité antgomez1
salut

5W c'est en plein soleil a midi!!!
on a essayer au boulot pour les voitures stationnées, ca marche pas sur la journée

a+
antoine

Oui quand c'est marqué 5W sur le panneau, c'est le rendement maxi dans les meilleures conditions possible.
Je trouve bizard qu'une voiture conssome 5W a l'arret ! tres louche non ?

Invité antgomez1
salut

les voitures dernier cri (407, Laguna2) en electronique consomment environ 20 a 30mA au bout de 5 minutes, le panneau devrai y arrivé mais il doit aussi recharger la batterie et la c'est 1 a 5 ampere qu'il faudrait !!!!!

a+
antoine

Invité antgomez1
salut

t'as des nouvelles de la bolloré ?

a+
antoine

Le dernier courrier est de mars pour signaler qu'une autre usine de batteries était opérationnelle au Canada. Depuis plus de nouvelles!
Cela fait 1 ans 1/2 que j'ai lancé l'inscription.

Ça avance, ça avance. Déjà 3 ans mais des nouvelles aujourd'hui.

Cher Monsieur,

Vous avez pré-réservé le véhicule Bluecar®️ que nous avions présenté au Salon de Genève et nous tenons à vous en remercier très chaleureusement.

Comme vous le savez sans doute, plusieurs étapes importantes ont été franchies l'an dernier avec notamment l'homologation de la Bluecar®️ et le lancement du service Autolib'®️.

Grâce à ce projet de grande envergure, nous avons eu la possibilité de tester nos voitures et de mettre en évidence que notre avancée technologique autour de la batterie LMP®️ (Lithium Métal Polymère) était bien réelle, avec des performances exceptionnelles et une sécurité renforcée.

Forts de ce succès - avec à ce jour plus d'un millier de Bluecar®️ sur la route - nous souhaiterions savoir si vous êtes toujours intéressé et si vous confirmez votre demande de réservation.

Dans ce cas, merci de le faire par e-mail à l'adresse contact@bluecar.fr ou par téléphone au +33 (0) 1 46 96 17 04.

Nous restons dans l'attente de votre réponse et tenons d'ici-là à vous remercier encore une fois pour votre confiance.

Très cordialement,

• Créer...