Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

en octobre 2006 le 1er Maroc mini raid avait vu le jour. Pour une première édition on avait presque tout eu, du soleil, de la pluie, du brouillard, des inondations, un peu de vent, il manquait juste la neige.

Sur les forums, on avait eu pas mal de retour positif en demandant qd serait la prochaine édition, ce qui est très encourageant.
Et voila cette fois on peut retenir sur les tablettes avril 2010 pour 15 jours au maroc.

Le 1er pour moi avait été une mise en jambe et surtout prouver a tous qu'en mini on peut toujours élargir nos horizons aussi lointains qu'ils peuvent l'être.

Pour la version 2010, l'esprit est toujours le même, découverte du pays, plaisir au volant et des yeux.
Mais ne l'oublions pas le Maroc mini raid se veut surtout une aventure avec des bivouacs, des hôtels typique, de la chaleur et tout ce que l'on peut attendre de ça.

Le tracé évolue avec plus de pistes qui avait fait le plaisir des participants du 1er maroc. Les décors toujours aussi sympas en passant de la couleur verte du nord du Maroc au gris des montagnes en allant vers des tons plus ocre pour finir sur le jaune orangé du sable.

Les pistes seront de type légèrement sableuse et gravier sur lequel le mini roulera correctement.
Bien sur à certains moments vous vous planterez dans une langue de sable et vous serez obligé de pousser tel un galerien du dakar. Le reste de la route étant en tarmac. Nous passerons aussi plusieurs cols de montagne ou chacun pourra s'en donner a coeur joie mais toujours en respectant la sécurité d'autrui.

Bien sur le but n'est pas de casser la voiture sinon je ne l'organiserai pas (je tiens a ma voiture autant que vous)

en septembre de cette année, nous partons en recos en mini cette fois. Tous les 2/3 jours il y aura des photos et une petite vidéo sur les recos pour vous faire voir que la mini passe et surtout vous donner l'envie de venir avec nous partager ce grand moment.

Il y aura un classement comme la 1er fois non pas basé sur la vitesse car la n'est pas le but mais sur des questionnaires sur le mini et des épreuves.

La plus part du temps nous roulerons ensemble a un rythme de sénateur et plus rapidement qd la route le suggérera.
Certains jours vous roulerez seul ou avec d'autres selon votre choix en road book sur les pistes
tous les soirs il y aura un briefing sur l'étape du lendemain (heure de départ, distance, info sur le road book...)
le soir nous ferons l'entretien des voitures (huile, graissage...) et le temps restant soit nous préparons le bivouac soit nous nous baladerons ou nous nous reposerons

les départs se feront vers 6h30 le matin et pour avoir un peu plus le temps le soir.

Il y aura un jour de repos très probablement a marrakech.

Au niveau des voitures, je n'attends pas des voitures prête à faire le Dakar, la n,'est pas le but.
les voitures devront néanmoins être en bon état tant mécaniquement que au niveau des berceau et train roulant comme indiquer sur la fiche technique du blog ( www.marocminiraid.blogspot.com)

On vous promet un Maroc mini raid toujours aussi riche que le 1er et avec plus de soleil tout de même

cordialement
titi de lille et marsu

Invité
a ce soir les videos du dakar 1980 des freres marreau et le rallye cote cote est aussi en ligne avec un debit amelioré via megaupload.
j'espere que ca vous ravira dans l'esprit de ce qu'est le rallye raid
cordialement
titi et marsu

Invité
bonjour,
un parallele du blog, nous mettons en place un site ( www.marocminiraid.fr) pour permettre d'avoir un visuel plus confortable
titi et marsu

Invité
bonjour
meteo a marrakech et ouarzazate:
dans les jours a venir les tempeature vont avoisiner les 30°c
ce qui laisse presager que l'an prochain nous ayons le meme type de meteo.
l ete arrivant doucement par chez nous, pour ceux qui se sentent l ame aventurier et desireux de partir au maroc, pensez a mettre en configuration si ce n'est deja fait votre mini en test de refroidissement.
pour ca rien de plus simple, allez en ville ou dans des lieux de forte circulation et faites un test lorsque les temperatures seront relativement chaudes. non seulement vous verrez le point faible de votre systeme mais aussi vous physiquement.
je ne vous cache pas que pour faire autant de kilometre ilf aut avoir une condition relativement bonne
titi et marsu

Invité
Bonjour,
voici une nouvelle video sur le site ( www.marocminiraid.blogspot.com et www.marocminiraid.fr )qui sera le debut d'une liste de videos mensuelles allant d'aujourd hui au debut du rallye en avril 2010.
cette video retrace les années de thierry sabine de 1979 a 1986 année de son accident d'helico.
cette video montre la montée en puissance de la machine Paris Dakar mais surtout de vous faire voir et partager l'esprit du rally raid notamment par les paroles d'un motard qui est en train de manger.
titi et marsu

Invité
Franchement super votre raid, ça donne vraiment envie de partir à l'aventure. Mais point possible de participer pour le prochain, on le vivra à travers les images.

En totu cas bravo pour l'organisation, ça doit pas être évident.

Invité
bonjour,

les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd hui samedi 23 mai. elles se clotureront le 15 janvier 2010.
Lors de votre inscription veillez à joindre aussi le reglement general dument signé.

cordialement
titi de lille

Invité
bonjour,

les beaux jours arrivent, le soleil, les femmes en jupes...
de notre coté, c'est vrai que ces derniers temps nous n'avons pas trop donné de nouvelle, mais ce qui ne nous empeche pas d'etre toujours a fond sur le sujet.

nous avons pris du retard avec la voiture car c'est un vrai chantier que nous avons entrepris pour partir avec une voiture qui supportera les recos qui comme chacun le sait sont bien plus hard que le jour J.

ici dans le nord le temps n'a pas ete toujours au beau fixe avec pas mal de pluie a chaque fois le we ce qui n'aide pas...

sur la voiture les chassis et suspension ont ete renforcé pour supporter le poids des affaires et les routes a decouvrir necessaire au recos, l'electricité revue et fiabilisé, support pour le camescope, etrier, maitre cylindre recondiotionné, rotule de suspension, nouveau tb de bord type works, un moteur en refection du sol au plafond et j'en passe et un rodage a faire d'ici fin septembre... donc chaud mais pas fatigué...mais il faut au moins ca pour nous permettre de faire les recos de facon a etre rassuré sur la partie auto.

Invité
bonjour,
L'exitation monte, dans 1 mois nous partons en recos pour la 2eme edition du maroc mini raid.
la voiture est quasi prete, ils nous reste qq installations a faire d ici le depart.
je vous ferai une presentation de la voiture de recos. bien sur je n'attends pas de vous que vous ayez une voiture autant preparé loin de la.
la voiture qui servira pour les recos sera soumis a plus rude epreuve que ce que vos mini aurons a traverser.
le depart aura lieu le 30 septembre à 6h00 au depart de lille pour un retour la nuit du 13 au 14 octobre.
pendant les 15 jours nous ferons au alentour de 6300km de recos pour 5400km pour la periode d'avril.
pendant cette periode nous subirons des temperatures superieur a ce que vous aurez (30 a 40°c contre 25° pour vous), nous roulerons sur distances par jour encore plus longue( 300 contre 220 pour vous), nous traverserons des etendues plus difficiles que vous(ensablement repeteés, route plus difficiles a certains moment) et nous reviendrons avec le tracé ideal de cette aventure.
titi et marsu

Invité
vivement le mini reportage sur la reco!! bonne route et bon courage.

Invité
les reportages se feront " direct" a raison d 'une video de 1 ou 3 min tous les 2/3 jours et des pps facile a monter et a mettre en ligne sur le site du maroc mini raid

les futurs aventuriers verront sur quel genre de route et de piste ils mettront les roues et surtout pour les rassurer sur le fait que je n'y vais pas pour abimer la voiture

Invité
bonjour,
dernier we avant le depart mercredi matn a 6h00. je n'arrive pas a y croire mais en meme temps c'est hyper stressant.
pour ce dernier we il me reste des choses a voir encore et qd meme charger la voiture.
en ce moment le temps sur l'afrique du nord est loin d'etre au beau fixe avec des pluies relativement forte...
comme on dit la bas inch allah

Invité
bonjour a tous,
nous voici de retour apres 6200 km de reconnaissance sous un merveilleux soleil.
le retour c'est fini mardi vers 17h00 pour marsu a rognac apres avoir perdu la ligne d 'chappement 1km avant la sortie d 'autoroute.
pour ma part, je suis partie de chez marsu mardi soir a 21h00 direction lille. que de vent jusque lyon, tres impressionnant. je me suis arrété pour dormir vers 1h00 du matin, installé dans le duvet et le tout plus ou moins mal entre les 2 baquets. j'ai remis en route vers 5h00, mais alors il manque 25°c auu thermometre par rapport au maroc.
c'est quand meme une belle claque. Je suis de retour sur lille mercredi a 14h30 apres 1085km.
nous sommes tous les 2 rincés. ne me demandez pas de refaire de la route en mini dans le mois qui arrive
Le retour en bateau a été epique
dans les 2 semaines a venir, le montage video sera en cours ainsi que la modif de la fiche technique.
dans 3 semaines le tracé definitif.
les photos des pps montrent les routes que nous avons emprunté mais pas forcement celle sur lesquels vous roulerez. certaines sont vraiment hard et la n'est pas notre but.
durant les recos nous avons touché les limites de franchissement de la mini qui nous a tout de meme impressionné etant donné le lourd chargement que nous avions et la nature du terrain.
Le maroc reste un pays tres accueillant et ceux qui aiment les beaux paysages et la photo ne seront pas deçus
voici les pps de ouarzazate a marrakech en ligne sur le blog. il nous restera 1 pps a vous mettre en ligne.

Invité
Merci de nous faire partager tout ça, participer à un de vos raids un jour est un objectif!

Invité
c'est normal, on aime l'aventure et on veut la faire aprtager a tous.

c'est sur que les recos c'est qd meme hard car si tu me demande ce que j'ai vu du maroc. je te repondrais des paysages et surtout de la route car pdt les recos qu'est ce que tu bouffes comme route, mais se sont les recos, c'est fait pour ca

Chapeau pour cette aventure!

Tu as ramené des babouches berbère ? Wink

C'était bien la traversée de l'Atlas ?

Sébastien, merci pour les photos. Tu peux les retrouver sur la page d'accueil.

Invité
j'ai ramené des choses pour ma copine et des babouches pour ma mere qui adorre ca et en fait voila le seul temps de repis que nous nous sommes donnés.

la traversée de l'atlas c'est je dirai le tracé qui va de la sortie de meknes grosso modo a marrakech par le tracé que nous avons emprunté.

tu as de superbe paysage a travers l'atlas avec des changement de couleur tous les 200 km.
quand on est arrivé a marrakech on se sent agressé, non pas par les gens , mais parce que de meknes a marrakech nous n'avons traversé que des villages et que le rythme de vie y est plus lent et moins stressant.
je ne te cache pas qu'en revenant en france , je me suis pris un bon coup de blues

je dirai de memoire que nous avons du passer 4 cols je crois.

surperbe aventure !! ca donne envie dit allez

merci pour ce petit coup de chaud, j'ai pris un coup de soleil en regardant les photo

Invité

le but etait la, de vous donner envie de venir et surtout de vous rassurer pour votre mini.

on n'est pas la pour casser la voiture. on doit faire une route adapté a tous tant au niaveau de la distance qu'au niveau de la difficulté et aussi niveau securité. c'est ca qui rend dur la chose.

nous aussi on a eu chaud Smile. entre tetouan et meknes on a bu a 2, 6L d'eau

Invité
bonjour,
voici le pps de la derniere partie entre Marrakech et la France. Les premieres presentations ont ete remaniées et 2 presentations photos bonus ont ete aussi mis en ligne sur www.marocminiraid.blogspot.fr
264 photos des recos vous présente l'esprit du Maroc Mini Raid 2010.

l'ensemble des photos sont en ligne
la video est en cours de montage. un resumé etape par etape est en cours d'écriture aussi pour vous décrire au plus pret ce que nous avons vécu.
le budget est aussi en remaniement (vers la baisse).
les inscriptions sont desormais ouvertes. 4 équipages sont au depart du prochain Maroc Mini Raid 2010.
les pistes et paysages du maroc vous sont ouvertes.
bon visionnage à tous.

Invité
bonjour,
voici le budget revu apres les recos. il est revu à la baisse. nous sommes sur un budget equivalent a celui de 2006 a savoir 1550 eur contre 1900 eur precedemment. ce qui fait un budget de 775 eur par personne pour 2 semaines pour une aventure en mini à partager avec votre meilleur pote ouu votre copine
ce budget est fait au départ de Lille. une personne habitant Poitiers, lyon.... aura un budget inférieur à celui
vous trouverez sur la fiche budget sur www.marocminiraid.blogspot.com avec toute les infos et nos commentaires sur les choix effectués.
le montage video est en cours ainsi que le tracé final

Invité
bonjour,
a partir de demain vous retrouverez tous les 2 jours les etapes du 2eme Maroc Mini raid avec dans la presentation de chaque étape, ce qui sera fait et l'organisation des journées.
il sera notifié aussi la raison de nos choix par rapport au recos. celle ci peuvent etre d'ordre technique, logistique, pratique, meteorologique et de terrain.
la video est en cours de finalisation
titi de lille

Invité

bonjour,
le montage video est fini ( ouf!!!), il me reste à la compresser au format xvid et la uploader. La video fait 21 min et sera dispo a partir de samedi matin sur www.marocminiraid.blogspot.com
Avec les photos et cette fois la video vous aurez toutes les motivations pour venir avec nous Very Happy
titi de lille

Invité
bonjour à tous,
la vidéo des recos est sur www.marocminiraid.blogspot.com .
la video fait 21 min et 104 mo. elle vous fera découvrir la foret de cédres ou vous avez vu les singes, la route de Azrou a l'erg chebbi avec la vallé du ziz, puis la piste que vous emprunterez pour aller a merzouga. vous verrez aussi la reco de la piste allant a zagora.
puis le depart de ouarzazate vers le tizi n test , la montée du col ainsi que la vue vraiment enorme que nous avons eu en haut, ainsi que la descente et l'arrivée sur marrakech.
la partie très caillouteuse que vous avez vu en image et ou nous avons peiné ne sera pas au programme en avril, je tenais a le redire. les recos nous ont permis de reconnaitre la route et de faire notre dans le praticable et le non praticable.
pour telecharger la video cliquer sur le lien puis taper les 3 lettres et le chiffre sur megaupload et 6 min apres selon votre connection vous pouvez le visionner tranquillement.
en esperant que cela concretise votre premiere idée sur le maroc mini raid par cette video.
bon visionnage a tous.
désolé pour le retard.
titi et marsu

Invité
Bonjour,
l'etape 4 est en ligne ainsi que la fiche hebergement sur laquelle vous pourrez apprécier les types d'hebergement que nous vous proposons
titi et marsu

Invité
bonsoir

TITI pourrai tu me dire quelle est la compagnie de navire que tu prend pour faoire la traversé vers le marocco a partir de algeciras

merci je suis en train de voir e faire le budjet a partir du Portugal

ciao davide

Invité
je ne l'ai plus en tete mais j'etais passé par euromer, la on va prendre les billets sur place c'est bien moins cher apparement.

j'ai une copine qui est sur le coup

Invité
ok mais est que ce sur de pouvoir avoir des billets que ce ne sera pas complet??

combiem coute une traversé??

ta copine est sur place??
a plus

Invité
cooperinno, je t'ai repondu sur ton mail perso

bonjour,
l'etape 5 est en ligne, les choses sérieuses commencent
titi et marsu

Invité
bonjour,
l'etape 6 est en ligne. on peut dire que vous avez deja pas mal voyagé avec a la fin de l'etape 6 3000 km parcourus depuis le debut pour ceux partant du nord de la france
encore une etape tres sympa

ne me dites pas que vous ne voulez pas venir, je ne vous croirais pas
titi

Invité

D'ailleurs on te le dit pas

Invité

cool donc tu viens, nickel tout ca Smile

Invité
Si seulement ........... Cette année pas possible, mais pour le prochain (parce qu'il y en aura un!) je vais faire le maximum pour être là!!!

Invité
bonjour,
comme indiqué lors d'un post, le budget bateau est eours de nego. le prix passerai de 400 eur a 250 eur soit une baisse de 150 eur ce qui amenerai le budget a 1400 eur
ce prrix vous sera confirmer dans les jours a venir
titi et marsu

Invité
bonjour,
l'etape 7 est en ligne
titi

Invité
bonjour
l'etape 8 est en ligne
nous sommes a zagora a mi parcours a ce moment la
titi

Invité
bonjour,

modif de l'etape 8 avec une nouvelle option de tracé. Les etapes suivantes vont enchainer pour boucler la boucle avec le retour en france pour le final
vous aurez ainsi tout le tracé de cette nouvelle edition

titi et marsu

Invité
Bonjour,
l"étape 9 est en ligne
titi et marsu

Invité
bonjour,
l'etape 10 est en ligne.
cordialement
titi et marsu

Invité
bonjour,
voici les dernieres etapes de notre aventure. Vous trouverez sur le site l'intégralité des étapes.
J'espere que toutes les photos, la video et les descriptions des etapes ainsi que le budget revu a la baisse vous motiverons à venir partager avec nous cette aventure un peu diffrente des sorties habituelles en mini du 17 avril au 02 mai 2010
Marsu et moi meme vous remercions pour les nombreuses visites que vous avez faites sur le site, le blog et les tous forums totalisant a eux tous plus de 23 000 visites depuis le debut de cette aventure.
Le Maroc Mini Raid nous fera aller juste un peu plus loin en mini et démontre qu'avec une histoire de 50 années, elle n'a pas fini sa carriere sur les routes de france, d'europe, du Maroc et des etats unis.
de nouveaux pps viendrront enrichir le site et vous motiver a nous rejoindre
titi et marsu

Invité
bonjour,
le tracé des etape sur la carte du Maroc est en ligne dans la section Tracé 2010
titi

Invité
bonjour,
nous mettrons en ligne dans les jours a venir, un article genre conseil pratique et notamment sur le petit gps qu'il vous faudra.
alors au niveau du gps je vous e ntoiuche 2 mots de suite.
il vous faudra un petit gps de randonné de type garmin. ses fonctions devront etre principalement de vous donner les points gps type longitude laititude.
nous avons emmener comme vous avez pu le voir sur les photos de gros GPS avec altimetre... vous n'avez absolument pas besoin de tt ca.
vous trouverez ur le bon coin ou meme ebay des gps de type etrex h et les autres modeles... pour des prix tres raisonnable.
n'oubliez pas de vous entrainer avec
titi et marsu

Invité
demain sera mis en ligne 2 articles, le 1er sera sur ce qu'il y aurait de pratique a prendre
et l'autre sur un derouelement plus prescis des etapes notament celle en road book
et n'oubliez que ca reste une sortie en mini et donc ca veut dire questionnaire sur la mini.
affutez vos connaissances...

Invité
les inscriptions commencent a arriver. nous sommes deja 7 equipages au depart du prochain Maroc.

il reste encore des places. Nous avons repousser la date d'inscription pour vous permettre de pouvoir vous inscrire si vous voius disiez vouloir attendre un peu plus.

Bien sur nous avons un nombre limité de place ne l'oubliez pas non plus.

si certains veulent se mettre dans l'ambiance, bientot il y aura le depart du dakar, plus qu'un rally, pour moi le dakar est surtout une aventure ou on prend des images incroyables et ou l'on voit des paysages incomparable. Le maroc mini raid souhaite vous faire partage ce meme genre de sensation. La vitesse importe peu, seul le plaisir compte

Je me permet d'apporter une petite amélioration pour ceus qui ont un GPS TOMTOM.
Il y a un petit logiciel GRATUIT et tres fiable additionel qui s'instale sur tomtom qui peut travailler en double tache. Il donne latitude, longitude, altitude, enregistrement de points a un temps donné par nos soits et meme le dénivelé etc .... vraiment a avoir en complement.(entierement programmable)
Je m'en sert trés souvent pendant les road-book en Moto et voiture, en europe. En tunisie et Mauritanie il a été d'un tres grand service.

http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php

Ce logiciel n'est pas gourmand en ressource puisqu'il marche sur le tomtom one Europe bas de gamme que j'utilise sur les deux roues principalement. Donc pas besoint d'achat consequent ou d'usine a gaz pour que ca tourne.

Amusez vous bien et au plaisir.

Invité
bonjour eric,

je ne savais pas mais supermerci pour cette info queje vais diffuser

a+

oui diffuse tant que tu peux. Je te guaranti que ce petit soft par le volume et grand par ces fonctions est vraiment trés trés fiable puisque je suis toujours bien retourné chez moi ...

Invité
bonjour a tous,

en cemoment passe les resumés des etapes du dakar, vraiment de tres beau paysage allant du verdoyant a l'orange du sable.
j'en profite aussi c ar je suppose que pas mald 'entre vous doivent etre en plein preparatif pour faire les soldes ok madame sera super contente mais vous encore plus car vous pourrez vous tyrouver du matos moins cher.
profitez aussi du bon coin et du bouche a oreillle

titi de lille

Invité
bonjour,

17 janvier/17 avril dans 3 mois nous serons sur la route direction plein sud vers le maroc.

ce matin a marrakech il fait grand ciel bleu et 7°c

nous sommes dimanche nous aurons mis en route de lille le samedi a 6h00 le matin, plus tot encore pour les belges et les alsaciens.

il vous reste encore 3 mois de mises au point de la voiture et de mises en condition physique des equipages

titi et marsu

• Créer...