Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de cardan

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous,
il y a quelques mois je suis tombé en panne avec ma mini,, elle c'est mis a trembler et elle n'avancais plus.
on m'aivait dit que c'étai surment un cardan,, donc il y a quelques semaines j'ai tomber les 2 cardans, et celui du coté gauche coté boite, les bielles n'étaient plus dan la cage, j'ai changer le cardan, au montage il n'y avais pas de jeu,, donc tout allait bien cheers , je suis parti, j'ai fai 200 metre, ttrrrrrr, le meme probleme Sad
aujourdui j'ai redemonter les 2 cardan pour voir ce qu'il y avais... "rien"
j'ai tout remonter encore sans jeu... je suis parti... 200 metres, ttrrrrr,, pareil,, je suis vraiment désespéré 😕
merci,,,
wannes

Invité antgomez1
salut

longueur de cardan ?

a+
antoine

Invité
j'ai des tambour a l'avant, puis j'ai 2 vielles mini's pour pieces, mais avec des disques...
j'ai démoter le cardan, pour récuperer le bout de cardan coté boité,,,
je les ai mis cote a cote, pui pour moi ils avaient la meme longeur,
mais peut etre le clips sur le bout coté boite du cardan et plus décalé sur les mini's avec disques,,,??
rholala si c'est sa je ne me le pardonnerai jamais...

J'ai eu un problème identique sur ma Mini automatique.Ce dernier a été résolu en changeant les cilentblocs moteur.
Pour localiser le problème, tu peux après remontage de ta cardan faire un repère sur le cardan et sur le bol coté boite. Tu remontes et quand tu entends ton "ttrrrr" tu t'arrêtes et tu regardes si tes deux repères sont toujours en face. Si tu trouves un décalage c'est que l'extrémité de ta cardan sort légèrement du bol coté boite. Sur ma Mini (de 91) c'était le cas. Je me suis aperçu que comme un des deux cilentblocs etait HS le moteur bougeait à chaque accélération et n'étant fixé que d'un coté il se mettait en travers et la cardan sortait de son logement...
Un autre indice, le soufflet de cardan était bien entortillé aussi...
C'est peut-être une piste à suivre...

• Créer...