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jfp311

Mini MPI en panne

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bonjour j'ai une mini mpi COOPER S de 1999 et ce soir en rentrant du boulot elle a commence a ratatouille puis le moteur c'est éteins. J'ai essaye de la redémarrer mais rien ,elle toussote comme si elle manquais d'essence mais ne démarre plus .Avez vous une idée ?? par avance merci. Bonne soirée

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Pour le MPI, le spécialiste : c'est Antoine.

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Invité antgomez1
salut

pression d'essence ? la pompe tourne ?

sinon si tu n'est pas pressé, dans une semaine je peux y regarder

a+
antoine

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Bonjour et merci pour votre aide ,pour info l'allumage est correct par contre âpres avoir enlevé le filtre a air et en injectant directement de l'essence le moteur démarre et puis cale . donc effectivement c'est bien un problème d'arriver d'essence.Ou est la pompe a essence et comment peu ton voir si elle fonctionne , je suppose qu'un relais est associe a la pompe mais ou se trouve t'il?? Par avance merci et merci antgomez pour ta proposition c'est vraiment très sympa mais je vais essayer de résoudre mon pb se week-end car lundi j'ai besoin de la mini pour emmener mais gamins a l'école .a+

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Bon après quelque recherche la pompe est dans le réservoir quand je mais le contact et au même moment que quelqu'un se trouve a l'emplacement de la pompe on n'entend pas de bruit cela est t'il normal ?? par ailleurs j'ai supprimer le contacteur de choc qui se trouve au niveau du tablier mais ça ne répare pas le pb voilas je me demande si la pompe n'est pas hs mais a 480 euro je vais attendre vos conseils merci a+

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Rebonjour et oui c'est encore moi donc après avoir recherche j' ai vérifie au connecteur de la pompe a essence si il y avait du 12v et la rien je sais que normalement il faut couper et remettre le contact car quand le circuit est en pression la pompe n'est pas alimenter mais la après plusieurs manip rien donc je suppose que sur le circuit électrique possède un commutateur qui doit gérer tous ça et que cela doit être la cause de mon problème par contre je ne sais pas ou le trouver ?? pour info j'ai vérifier le boîtier a fusible qui se trouve devant cote passager mais pas de pb.Voilas si quelqu'un peu m'aider cela sera bien sympa car la je patauge merci a+

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Invité antgomez1
salut

je regarde les schemas et je te recontacte

en attendant tu as le cd Rover sur:http://www.mini.online.fr/files/RaveCD.zip

c'est en gb mais tu as le schemas dessus

a+
antoine

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Merci antgomez bon je ne trouve pas ou est le contacteur ou un relais ,par contre j'ai alimente directement la pompe et la mini démarre nickel. Donc au pire en attendant de trouver ou est le contacteur je vais essayer de trouver un après contact au niveau de la malle et je vais connecte la pompe dessus ....... a+

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Invité antgomez1
salut

c'est le boitier noir au dessus du mastervac qui met en route la pompe, un mauvais contact?

a+
antoine

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Salut antgomez effectivement hier j'avais fait la même conclusion mais après l'avoir échangé avec un autre boîtier le pb est toujours la bizarre ....merci a+

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Invité antgomez1
salut

faisceau

a+
antoine

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Et oui j'ai bien peur que cela vienne du faisceau.Et la que faire a par alimenter la pompe en direct ??De toute façon je pense que c'est manip est la solution a envisager a+

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Invité antgomez1
salut

le relais alimente la pompe par le fil marron gris passe par la boite a fusible dans l'habitacle (fuse 7) , ressort avec la meme couleur, passe par le contacteur a inertie puis va a la pompe par un fil blanc rose.

verifie le fusible et courtcircuite le contacteur a inertie, sinon c'est le faiseau

ponctuellement, tu peux l'alimenter en directe

fichier cdxn990e.pdf page 14 15 ou 16



a+
antoine

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OK antgomez je vais regarder ça dans la semaine , la pour le moment j'ai place un inter et un voyant en direct et ça marche nickel ,je te remercie pour tes conseils bien précieux et je te tiens au courant a+ bonne semaine.

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Salut antgomez je suis désolé mais ne trouve pas le schéma sur ce lien www.mini.online.fr/files/RaveCD.zip ?? pourtant j'ai visualise les pages les unes après les autres tu est sur que le schéma se trouve bien la ?? merci a+ bonne journée quoique avec ce temps de m.....e c'est pas top.

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Invité antgomez1
salut

dossier rave/xn fichier cdxn.... page 14 15 ou 16 tu as fuel pump et tu suis les fils

desole pas trop le temps d'aprofondir, je suis en deplacement et pas acces au net en permanence

a+
antoine

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Super je te remercie et tu n'as pas a être désole car tu me rends bien service merci a+ bonne soirée

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Bonjour tout le monde, je me permet de déterrer ce poste car je souhaiterai savoir si quelqu'un a résolu ce problème.

J'ai exactement le même problème sur ma mpi et voila 3ans qu'elle est en panne. 
Je suis franchement désespéré !! Sad

http://dynamc.forumactif.com/t1264-probleme-pompe-a-essence-sur-mini-mpi


L'un de vous deux pourrait il m'aider ?

Merci bcp et bonne journée,
Nicolas

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As tu tenté de tirer un fil directement vers la pompe sans passer par le boitier pour vérifier que cela fonctionne ?

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Invité antgomez1
salut

pas d'allumage pas d'injection?
La pompe tourne quelques secondes apres le contact?

ca sent le capteur de vilebrequin ou d'arbre a cames

a+
antoine

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Rien du tout, aucun des deux. 
J'avais plus pensé au contacteur à inertie mais comment le schunter ?

Pensez vous qu'il puisse en etre la cause ?

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Invité antgomez1
salut

le contacteur a inertie coupe la pompe donc ce n'est pas lui

a+
antoine

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Nous avons eu le même problème sur la mini de Valérie, il a fallu changer des fils. Je te fais la photo.

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C'était le même problème! la pompe fonctionne avec un fil pour l'alimenter. Il a fallu refaire une partie du faisceau sur cette prise. Un des fils était endommagé.


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