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Invité

Moteur serré : que faire?

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Invité
Hello,

Voila comme je l'ai marqué dans ma présentation je vais "normalement" acheter une mini. Le propriétaire de celle que je convoite m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il à serré le moteur, il n'aurait pas fais attention au voyant du niveau d'huile. Et vu que la caisse me reviendrait à 700€ complète (sachant que lorsque je l'ai essayée une première fois les vitesses passaient nickel), j'ai pas trop envi de la laisser partir. Je vais la revoir ce soir vers 18h je posterai des photos.

Quel est le meilleur moyen a votre avis : changement standard du moteur ou est ce que l'on peut remettre en ordre de marche le moteur? Si changement standard je cherche un moteur (1000) qui fonctionne bien et qui n'a pas besoin d'être refait et pas besoin d'être complet : je récupère tout sur l'autre (pompe à eau, pompe à essence, carburateur...).

Merci d'avance

Matt

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Dans les 200€, tu peux trouver un moteur 1000cc qui fonctionne bien. Tu gardes la boite, démarreur, carbu, ... de l'autre.

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Invité
C'est ce que je pensais faire, je voulais passé chez WG cet après midi pour avoir une idée de budget pour la remise à neuf d'un moteur d'occase mais à priori pas de bol ils sont a fond sur celle de rally pour la semaine pro et garage fermé donc on va attendre une semaine.

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Il faut compter 2500€ pour refaire entièrement un 1000cc chez un pro.

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Salut Matt,
Quand on m'a donné la mienne, le moteur était serré aussi.
Donc pour le remettre en route: réalésage+pistons+segments+main d'oeuvre (au moins pour monter les pistons sur les bielles)=500euros environs...
Bref change de moteur ça te coutera bien moins cher Wink
@+
Fabien

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Dans les 500€, tu n'as pas compté le temps passer par un pro à sortir le moteur et éventuellement revoir la boite.

Car c'est dommage de remonter un moteur sans contrôler la boite. Tu as une expérience de ce coté là.

jackyenmini a écrit:
Salut Matt,
Quand on m'a donné la mienne, le moteur était serré aussi.
Donc pour le remettre en route: réalésage+pistons+segments+main d'oeuvre (au moins pour monter les pistons sur les bielles)=500euros environs...
Bref change de moteur ça te coutera bien moins cher Wink
@+
Fabien

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Invité

Merci à tous pour vos réponses aussi rapide.

Pour la dépose et repose j'avais pas du tout ça en tête au niveau tarif, j'étais plus optimiste ? . En fait je suis allé la voir tout à l'heure. Il l'a redémarrée, nickel, ralenti instable et elle tourne sur 3 cylindres. On l'a déplacée et quand on l'a remis à sa place, pas d'huile en dessous. Il y a une flaque d'huile liée au trajet qu'il a fait quand ça lui est arrivé.

Pour la boite je ne pense pas qu'il y ai besoin de grand chose, les vitesses passaient vraiment bien lorsque je l'ai essayée la première fois.

Ça la pose et dépose c'est pas forcement le soucis, je trouve une chèvre et le tour est joué. Il en restaure une autre de 84 avec le compteur central. Il a déjà déposé un moteur avant. Par contre j'aimerais savoir pour combien il y en as (en €) pour faire un diagnostique.

En fait j'ai pas envi de la laissée passée, car c'est vraiment une bonne affaire, le vendeur est super réglo, on discute tranquillement et sans rien se cacher.

Voici des photos de la belle, que je veux bon sang Wink












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Invité
Cazenave à 2 moteurs à 200€ mais bon j'ai de gros doutes sur ces gens. Est ce que peut être une bonne piste. Parce que acheter un moteur à 200€ ça me pose aucun soucis, mais devoir le remettre à neuf 3 mois plus tard ç ava faire cher l'addition.

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JYD a écrit:
Dans les 500€, tu n'as pas compté le temps passer par un pro à sortir le moteur et éventuellement revoir la boite.

Car c'est dommage de remonter un moteur sans contrôler la boite. Tu as une expérience de ce coté là.

jackyenmini a écrit:
Salut Matt,
Quand on m'a donné la mienne, le moteur était serré aussi.
Donc pour le remettre en route: réalésage+pistons+segments+main d'oeuvre (au moins pour monter les pistons sur les bielles)=500euros environs...
Bref change de moteur ça te coutera bien moins cher Wink
@+
Fabien


C'est vrai que je ne compte pas la main d'oeuvre du pro :shutup:
Et c'est vrai aussi que les boites c'est à contrôler, mais bon si tous tes rapports passaient bien une inspection visuelle suffit. Pour ma boite, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :smile2: mais bon quand faut resortir le moteur juste pour ça, ça fait ch... :shutup: ?
Et puis pour le moter serré, pareil c'est juste une joint de culasse Wink (quand un piston est en travers le moteur ne démarre pas) Quand j'en ai fumé un sur la mienne, elle démarrait, ça tournait mal avec des "trarararara": juste parce que j'avais une fuite entre le cylindre 2 et le cylindre 3.
Je te conseille de lui demander de déculasser avant de l'acheter, voir si un cylindre est rayé ou si c'est juste le joint de culasse...
@+
Fabien

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Invité
En fait c'est ce que je pense au joint de culasse, parce que pas de fumée (du moins pas plus que ça), pas de bruit de moteur qui claque. Est ce que déculasser ce fait tranquilou parce que là j'ai pas de compétences du tout.

JE retire ce que j'ai dit sur Cazenave, les vielles habitudes ont la vie dure. JE viens de lire la page sur la garantie des moteurs. Ils les éprouvent avant de les vendre ?

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Invité
Je fais des recherches à droite à gauche, est ce que pensez qu'un joint spi de boite pourrait en être la cause : pas de fumée, pas bruit affreux dans le moteur, on entend juste qu'il n'y as pas de ronronnement régulier.

Je suis désolé de remplir le forum avec mes questions, mais c'est que j'y tiens.

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J'ai acheté un 850 chez Cazenave et quand j'ai ouvert la boite. Elle était en vrac, ils ont repris le moteur sans problème.

malus a écrit:
En fait c'est ce que je pense au joint de culasse, parce que pas de fumée (du moins pas plus que ça), pas de bruit de moteur qui claque. Est ce que déculasser ce fait tranquilou parce que là j'ai pas de compétences du tout.

JE retire ce que j'ai dit sur Cazenave, les vielles habitudes ont la vie dure. JE viens de lire la page sur la garantie des moteurs. Ils les éprouvent avant de les vendre ?

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Invité
Ok merci, demain je passe chez eux et chez classic.

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