Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

Mini cab

Messages recommandés

En rentrant hier, j'ai vu une mini mayfair de 86 transformée en cabriolée, la transformation a été faite en allemagne et homologuée la bas.
A votre avis, le passage en carte grise francaise est il possible, et si oui, connaissez vous les formalités ?
J'ai pris des photos pour comparaison avec une arc de triomphe.
De ce que j'ai vu, la transformation est plutot propre, il y a un arceau derriere les sieges avant. La caisse est saine, c'est un 1000...

Salut Sabine,

Lors de ma recherche de cab, j'avais aussi regardé et je m'étais renseigné du côté des mini allemandes.

Malheureusement il n'est pas possible d'homologuer en France une mini qui a été homologuée en Allemagne. Même homologuée en Allemagne, elles n'ont pas reçues d'homologation européenne.

Il faudrait tenter une Réception à Titre Isolée, avec les passages à la drire et à l'UTAC. Compte plus d'un an facile de dossier, avec des aller-retours à Montlhéry. Le coût initial d'un passage à l'UTAC est de 1500 € sans compter les ratés qui sont payant.

Quand je vois avec les Lotus Seven Anglaises, qui sur certain modèle sont entièrement identiques à des modèles Français (homologués par l'usine pas comme les minis cab arc de Triumphe) et qui ne passent pas la RTI ça te donne une idée...

Ce style de cabriolet n'a pas de valeur en France car il n'est pas homologué. Tu peux le racheter pour pièces afin de restaurer la moke. :smile2:

Merci pour ces infos,
peut etre qu'il est possible de faire une carte grise francaise sans mentionner que c'est un cab, juste une mayfair...
Je pense que ca ne m'interesse pas, je ferais passer les coordonnées si ca tente quelqu'un.
A suivre

sabin a écrit:
peut etre qu'il est possible de faire une carte grise francaise sans mentionner que c'est un cab, juste une mayfair...

Ça revient au même que de mettre un moteur de 1300 ou de Porsche dans un 1000, de rouler avec un pick-up maison, en gros de rouler avec une carte grise qui ne correspond pas à la voiture. Sachant que là ça ce voit de suite en lisant la CG.

Avec les risques que cela comporte en cas d'accident ou dans le cas du cabriolet d'un simple contrôle routier.

• Créer...