Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Consommation d'essence importante

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous!

Ma mini consomme à peu près 10 litres au 100 c'est énorme sachant qu'elle est 100% d'origine et je n'arrive pas à comprendre pourquoi alors je fais appel à vous experts Smile

Les bougies sont marron chocolat donc pas de problème de réglage carbu, la dépression et les compressions du moteur sont excellentes, les pneus sont gonflés à bonne pression, la voiture ne fume pas (un papier ne prend aucune couleur derrière le pot)

J'ai réglé l'écartement des électrodes de bougies ça n'a rien amélioré je pense regarder les réglages de l'embrayage mais c'est mon ultime recours après je ne sais pas du tout

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci d'avance

Matt

Le ratentit trop haut ?
Fais tu beaucoup de ville parce que ca peut etre normal... Non ? Qu'en dise les experts ?

Invité

Non le ralenti est correct j'ai vérifié... 800 tours et très stable

de plus l'allumeur est neuf et réglé

J'ai pas encore regardé l'embrayage j'espère bien y trouver la butée mal réglée

Minicalement Smile

Matt

Salut Matt,
T'as pas oublié le frein à main plutôt? :lol!:
Je pense pas que ta butée d'embrayage y sois pour quelque chose dans ta conso... Si l'embrayage patine tu l'entends Wink
L'aiguille de ton carbu est d'origine? Si ça peux t'aider, j'ai trouvé ça:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Et sinon t'as vérifié l'état de ta pompe à essence? Pareil elle fuit...
@+
Fabien

Invité

Ah oui j'ai pas regardé la pompe à essence! je pensais pas que ça pouvait fuir (je suis bête qu'est ce qui ne peut pas fuir sur une mini? Smile )

Le moteur est un 1000 avec carbu HS4 simple corps.

Merci de vos conseils je regarderai la pompe à essence!

Invité
Oui la pompe à essence m'a l'air de fuir! le moteur est très facile à nettoyer au dessous de la pompe et ça ruisselle pas mal...

Et au dessus la crasse est sèche

Reste qu'à la changer et j'arrête de consommer un plein pour 120km!

Merci infiniment

Matt

C''est peut être uniquement le joint à changer.

Les 2 joints qui se trouvent de part et d'autre la cale, entre le bloc et la pompe, servent juste à éviter de perdre l'huile moteur. Le joint qui est naze, lorsque la pompe fuit l'essence, c'est le joint plat se trouvant entre les 2 parties de la pompe il est traversé par de multiples vis. Et apparament le kit de réparation ne se trouve plus :hmmm: bref t'es bon pour en acheter une neuve Neutral (je viens d'avoir le même soucis 🔪 )
@+
Fabien

As tu un lien pour le kit de réparation ? car j'ai plusieurs joints dans mon lot de pièces. Mais je ne sais pas à quoi cela peut servir.

jackyenmini a écrit:
Les 2 joints qui se trouvent de part et d'autre la cale, entre le bloc et la pompe, servent juste à éviter de perdre l'huile moteur. Le joint qui est naze, lorsque la pompe fuit l'essence, c'est le joint plat se trouvant entre les 2 parties de la pompe il est traversé par de multiples vis. Et apparament le kit de réparation ne se trouve plus :hmmm: bref t'es bon pour en acheter une neuve Neutral (je viens d'avoir le même soucis 🔪 )
@+
Fabien

Invité

Le kit de réparation est référencé sur datch.fr mais il est marqué non disponible Sad

Une autre petite question : il faudra régler la carbu une fois la pompe changée pour compenser la fuite ?

Merci à vous
Matt

• Créer...