Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos conseils pour le nettoyage des piéces du chassis

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous !

En parcourant les différents blog de restauration, j'ai put constater que certains faisaient un travail incroyable au niveau nettoyage de piece tres encrassées, telle que bras de suspension, étriers de frein, moyen...

Hors, je ne sais pas comment ils font. J'ai essayer avec de l'essence (sans plomb 95 de base), ça marche bien, mais ça demande un paquet d'huile de coude, et ça ne fait quasiment rien dans les coins et recoins ! j'ai également essayer un decrassor pour moto de cross, un produit nettoyant et degraissant de loctite, mais ils sont à peine aussi bien que l'essence et le grattoir de vaisselle :

Alors quelles sont vos astuce, vos remede de grand mere, vos recette de bains d'acide, vos outils invraissemblable pour eviter de depenser toute cette précieuse huile de coude dans le nettoyage de piece?

Et par la même occasion, quel type de peinture et de protection preconisez vous pour ces pieces toutes propres?

Merci pour votre concours !

Benoît

Pour nettoyer, j'ai utilisé une perceuse avec sa brosse en laiton.

Salut Ben,
Pour le dégraissage, le mieux c'est l'essence, enfin parfois tu trouve des dégraissants concentrés à diluer (j'en ai un en ce moment mais je n'en connais pas le nom, je me renseigne et je te dis ça Wink )
Pour le décapage, idem que JYD brosse métalique, mais perso j'ai investis dans une wiiineuse (je ne sais pas comment on appelle cela..) pneumatique qui tourne plus vite qu'une perceuse. Sinon tu peux aussi sabler, ça marche très bien Wink
@+
Fabien

perceuse, vinaigre blanc et tes bras lol meme 2 de plus si ta femme est passionné comme la mienne lol

Invité
produit IP5 chez blanchardet a laisser agir pui bon coup de karcher a eau chaude(tres chaude)et sablage.perso ca marche tres bien

Pour le dégraissage, tu peux utiliser du décap four. Cà marche bien.

Invité

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai commencer par essayer différentes brosses métalliques au bout de la perceuse, et c'est vrai que ça fait déjà le gros du travail.

A suivre Smile

Ben a écrit:
Merci à tous pour vos conseils ! J'ai commencer par essayer différentes brosses métalliques au bout de la perceuse, et c'est vrai que ça fait déjà le gros du travail.

A suivre Smile

C'est vrai qu'il y a plusieurs types de brosses métaliques: à poil rouge, à poil bleu ou à poil doré, je préfère la doré et de petit diamètre, c'est celle qui décape le mieux Wink
@+
Fabien

• Créer...