Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tracter mini

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si ça ne craigner rien si je tracter la mini avec une barre pour l'emmener au garage a une vingtaine de bornes de chez moi.
Sachant que je n'ai plus de frein du tout. Ça risque pas de me déformer la face avant?
Merci pour vos avis..

Salut,
Faut juste que tu fasses attention à ce que la barre de remorquage ne touche pas la carroserie lorsque la voiture qui tracte freine.
Mais il me semble qu'il existe un système de remorquage ("fait maison") reprenant les 2 crochet de remorquage de la mini avec au bout un tymon pour accrocher sur la boule d'attelage, et avec ça plus besoin de pilote dans la mini remorquée. A chercher sur le minicorp
@+
Fabien

Invité
Tu essais de te servir du frei a main, el te faut laisser la barre bien perpendiculaire aux vehicule et ne pas aller au dela de 15 km/h.
Ca devrait aller, mais il faut que ta mini soit assurée.

Invité
Perso, j'ai déjà tracter une mini sur plus de 25 km à vitesse normal.
Par contre comme la dit M0W0G/BH il faut que tu utilises le frein à main pour assisté le véhicule qui tracte lors de freinage et que ton véhicule soit assuré.
Par contre il me semble qu'il est interdit de tracter un véhicule avec une barre ou autre.

Invité
Myck31 a écrit:
Perso, j'ai déjà tracter une mini sur plus de 25 km à vitesse normal.
Par contre comme la dit M0W0G/BH il faut que tu utilises le frein à main pour assisté le véhicule qui tracte lors de freinage et que ton véhicule soit assuré.
Par contre il me semble qu'il est interdit de tracter un véhicule avec une barre ou autre.

Moi aussi, j'ai tracté a plus de 25Km/h, mais sans frein, je ne m'y amuserai pas. 🔪
Il n'est pas interdit de tracter avec une barre, il faut respecter une vitesse maxi qui est tres faible, bien inferieure a 50 Km/h et je ne suis pas certain qu'il ne faille pas un girophare.

ARTICLE R317-21

Invité
jackyenmini a écrit:
http://austin-mini-heritage.over-blog.com/article-4961091-6.html

Il me semblait bien que je ne l'avais pas rêvé scratch
Par contre niveau légalité, je pense que c'est assez moyen... :smile2:
@+
Fabien

Je connais e systeme, mais je ne sais pas si c'est bien légal en France, mais;
J'ai vu l'ete dernier, un bus Anglais, sur l'autoroute entre Remoulin et Nimes, qui tractait un VL par ce principe.
L'armée Francaise utilise aussi ce procédé.
Alors pas légal?

Invité

Ça me fout les boules un peut ce que vous me dites.
J'ai qu'une barre de traction, pas de poste a souder pour confectionner ce genre d'attelage qui a l'air efficace.
En plus j'ai plus de frein du tout (même frein à main).
Je suis devant un problème, es ce que j'essaye ou pas? J'ai pas envie de défoncer ma titine.
SadSad

Invité
Une barre de remorquage, ça coute une 15ene d'euro chez feu vert ou autre distributeur du meme genre.

Invité

Tracte tranquillement ta mini et sa ira.
Je me suis renseigné aujourd'hui' il est pas interdit de tracter avec une barre, ils tolèrent.
Tu met les warning et ça ira Wink.

Invité
je vous dirait ça.. Je l'emmène Vendredi.

Invité
N'ayant pas pu l'emmener, je recherche un plateau (remorque ou véhicule), pour faire Rieux-Minervois à Argens-minervois soit un trajet aller-retour de 36kms.
De plus j'ai remarqué qu'il y avait de mal-honnête gens qui s'intéressent de très près a mon auto.
J'ai pas envie qu'on me la braque pour la retrouver engloutie au premier virage vue que je n'ai pas de freins.
Si vous avez ça ou vous savez où en louer un faites moi signe.
Merci d'avance.

Invité
serieu j'ai deja conduit une mini sans frein ,le frein moteur de la mini suffit a la faire ralentir et tu te sert du frein a main et ca passe ,suffit de prendre la route quand il n'y a pas de circulation avec un ami devant toi en voitur et warning ++

• Créer...