Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débat sur le prix des minis

Messages recommandés

Invité

Si tu voulais me discréditer d'un coup c'est réussi : mets donc une annonce que j'aille la pourrir Wink

Mon post parlait de JDC, mais c'est plus une fuite dans le circuit à mon avis.

Donc en fait tu es venu dans cette annonce juste pour dire ça : sympa merci !

Pour info, je ne spécule pas du tout : j'ai juste besoin de la vendre et comme tout le monde, je perds de l'argent en vendant une voiture d'occasion. Neutral

Eh! Oui. L'époque des Minis à 1500€, c'est déjà loin. Maintenant pour trouver une mini propre à moins de 3000€, c'est devenu très difficile.
Et pour trouver l'acheteur, c'est encore plus difficile. Drôle d'époque!

sjp a écrit:
3000€ et y'a peut être le joint de culasse ?! bon j'ai pas vu l'auto et peut être qu'elle vaut le coup mais ça me parait cher non ?!
c'est dingue en 5 ans comme le prix des mini à grimpé !! quand je pense que j'ai vendu la mienne 1500€ à l'époque avec des freins a disque de cooper S refait à neuf, des jantes alu Gb en 10" neuves, sièges baquet et j'en oublie, pas de corrosion et elle tournait impec, juste la peinture fatiguée j'aurai vraiment du la garder, je vais avoir du mal à revenir à la mini maintenant quand je vois les prix, enfin si c'est la loi du marché...
en tout cas bonne vente !

Invité

SJP : si tu relis bien l'annonce il y a tout de même des jantes en plus de la mini, chaussées de pneus + 2 pneus supplémentaires (soit déjà entre 200 et 300 euros de jantes + pneus). On peut aussi vendre la mini sans les jantes : 2700 euros. Mais visiblement ça fait encore trop cher pour toi. Si tu es intéressé on peut toujours négocier : ça ne me dérange pas du tout, si les arguments sont bons Wink

Juste pour rappeler à tous : je ne fais pas de bénef' sur cette vente. Smile

Invité
bon avant tout mon but n'était pas de casser ton annonce et d'ailleur je précise bien au début de mon message que je n'ai pas vu la voiture, donc si la carrosserie est belle et en bon état sans corrosion ça reste jouable car quand on ne sait pas refaire la carrosserie soit même (comme moi), refaire une mini par un pro va vite couter une fortune, la mecanique en revanche ça ne me fait pas peur, c'est juste que à 3000€ je m'attendais quand même a trouver une mini ou y'a pas de frais immédiat pour quelle fonctionne sans soucis...

désolé j'ai peut être réagis trop impulsivement ! c'est juste que j'ai un pote qui vient de se racheter une mini et donc bien sur il m'a remis le virus (on avait vendu les notres à peu près en même temps) donc je commence à regarder un peu et je suis effaré par les prix pratiqués maintenant (et ce n'est pas contre toi particulièrement) mais forcément je compare avec y'a quelques années et je vois que si j'avais gardé ma mini avec tout ce qu'il y'avait dessus je n'avais qu'à mettre un voile de peinture et je pouvais prétendre la vendre 5000€ mini et je trouve ça complétement fou cette speculation, la mini est une super voiture très attachante, j'ai même préféré à ma coccinelle mais là je sais pas si je suis prêt à remettre autant, voilà c'est surtout moi qui est un problème forcément si je veux retrouver une mini comme j'avais au même prix ça n'existe plus !

et je sais qu'on perd de l'argent moi aussi tu penses à l'époque j'en ai perdu un paquet...
mais comme dis JYD, drole d'époque !
je vais voir ce que je peux trouver pour moins cher et si je trouve pas mon bonheur je te recontacterai qui sait...A+

Invité

Donc en fait tu en remets une couche dans mon annonce Smile : sympa !

Ma voiture est trop chère pour toi, ça j'ai compris. Mais as-tu lu mes réponses ?
J'explique qu'elle est négociable si les raisons sont bonnes (pour moi, dire juste "c'est trop cher", c'est pas une bonne raison pour négocier) et aussi je détaille qu'il y a des jantes et des pneus en plus (pour 200 à 300 euros). Les freins sont neufs et la batterie aussi.

Après si c'est pour me remettre à chaque fois que "c'est trop cher", je ne peux rien pour toi l'ami.

Bonne chasse à la mini : tiens nous au courant, je suis curieux de voir ta prochaine acquisition.

A+

Invité
euh j'avais pas l'impression d'en remettre une couche mais plutôt m'expliquer et m'excuser bon tant pis... encore désolé...

mes arguments pour baisser le prix sont: il y a un soucis au niveau du refroidissement et tu ne peux dire avec certitude la panne (simple fuite, joint de culasse, pompe à eau ou autre...)

la caisse a un peu de corrosion, mais bon sans voir l'ampleur des dégats dure de chiffrer...

voilà, maintenant vu que tu dis que à 3000€ tu perds de l'argent ben j'ose même pas te faire une proposition vu que je commence seulement à regarder les annonces je vais attendre de voir un peu mieux ce qu'on peut trouver et à quel prix, je ne suis pas préssé, voilà bonne vente en tout cas mais un conseil essaye de savoir ce qu'il y a exactement niveau ldr ça sera mieux pour toi et pour l'acheteur

Invité
je me répète : 3000 euros négociables dont 200-300 euros de jantes + pneus !!!!!!!!

Pour le Ldr c'est pas le JDC : y a pas de mayo dans le circuit. Par contre j'ai localisé la fuite : sous le radiateur. La pompe à eau a été changée par le précédent proprio.

Pour la corrosion : Les 2 portes sont touchées en bas donc soit on les remplace (ça me paraît énorme, mais bon) soit on les refait. Si quelqu'un sait combien ça peut couter pour me dire.

Sinon elle a tout de même peu de km : ça me semble un argument en ma faveur. Le contrôle est Ok sans contre visite. L'intérieur est nickel et pas de corrosion au sol sous les tapis. Après c'est sur que si tu ne fais que pointer les défauts je ne peux rien faire pour toi : elle sera toujours trop chère !

Voilà : n'étant pas du genre à cacher des trucs, j'ai tout exposé, quitte à me prendre des remarques, mais c'est important pour moi d'être clair avec tout le monde. Une bonne vente se fait dans la transparence.

Des minis j'en ai vu un paquet avant d'acheter la mienne, je peux te dire qu'elles avaient toutes l'air d'être belles de loin, mais finalement loin d'être toutes belles. J'ai vu des trucs allucinants, à me dégouter de cette voiture, et des vendeurs peu scrupuleux. Comme je te le disais, montre nous ce que tu as acheté : si tu trouves la tienne avant que je vende la mienne, ça me fera un retour d'expérience qui est toujours positif.

Après tout ça, je suis certain de ne pas la vendre ici, mais l'échange est enrichissant : le point noir reste cette satanée fuite qui fait peur. Donc je vais la réparer proprement et professionnellement, pour la reproposer à la vente ailleurs.

A bientôt !

Invité
quote="shui"]
Voilà : n'étant pas du genre à cacher des trucs, j'ai tout exposé, quitte à me prendre des remarques, mais c'est important pour moi d'être clair avec tout le monde. Une bonne vente se fait dans la transparence.
[/quote]

et c'est tout à ton honneur !!

shui a écrit:

Après tout ça, je suis certain de ne pas la vendre ici, mais l'échange est enrichissant : le point noir reste cette satanée fuite qui fait peur. Donc je vais la réparer proprement et professionnellement, pour la reproposer à la vente ailleurs.

pas forcément, nos discussions on quand même eu l'effet positif de clarifier un peu l'histoire de ldr car je t'assure qu'au premier abord quand on lit ton annonce on se dit qu'elle a un problème de joint de culasse ! moi j'ai réagis mais peut être que d'autres ont juste passé leur chemin à cause de ça ?!
Mais c'est sur qu'ici tu touches plutôt les gens du club qui ont déjà une ou plusieurs mini donc effectivement pour augmenter tes chances de toute façon il vaut mieux la mettre en vente sur plusieurs sites internet.

tu devrais mettre des photos aussi pour qu'on voit bien l'etat general de la mini, t'en a pas qui trainent ? ça m'intéresse quand même de la voir, en plus je pourrais comparer avec celle que mon ami vient d'acheter...

A+

Invité

faites vous petez une blonde et l'histoire est reglée cheers

"blonde" = kro,heineken,marie au rwanda , un verre d'eau chaude, une felation enfin ce qui vous plait :fete:

Invité
B R I C O M A N a écrit:
faites vous petez une blonde et l'histoire est reglée cheers

"blonde" = kro,heineken,marie au rwanda , un verre d'eau chaude, une felation enfin ce qui vous plait :fete:

oh ben moi je suis d'accord pour péter une blonde, euh pardon faire péter une blonde :shutup:
ce n'était pas mon intention de l'agresser, et après explications, son prix de 2700 sans les jantes alu correspond à une autre annonce que j'ai trouvé sur le bon coin d'une mini after eight de 92 (sans jantes alu aussi) à 2500€ mais qui a plus de kms, donc après bien sur faut comparer sur place l'état des deux voitures mais si il répare la fuite moi je ne vois plus de soucis dans son annonce !!

Invité
Moi je ne suis pas pour la plémique, mais quel est l'intéret de poser une annonce ici, puis de voir n'importe qui (sauf ton respect SJP) jouer les juges de paix en venant en public discuter le prix ou du bon état de la voiture. D'autant que ton intention depuis le début n'était pas de l'acheter. Ca a jeté le discrédit sur la voiture et sur moi finalement. En général ces remarques se font par MP, c'est plus correct vis-à-vis du vendeur je trouve.

Je crois qu'il faut se mettre à ma place : je viens poser une annonce et le premier à venir poster dedans c'est pour dire qu'elle est trop chère et probablement pas en bon état ! Sans la voir ni avoir discuté le prix.

Bah je suis désolé, mais c'est pas très très correct (d'autant que je ne pense pas avoir caché quoi que ce soit). L'aurait-il fait sur place au milieu d'un groupe de personnes venues pour voir une voiture (la mienne ou une autre on s'en fout) ?

Après je retiens que le frein à la vente est la fuite de liquide : je règle ça et je la vendrai ailleurs, pas grave.

Invité
je pense pas qu'il y est polémique, on discute c'est tout et c'est aussi le but d'un forum. c'est vrai que j'aurai peut être pu réagir en MP mais je voulais aussi avoir les avis des autres du forum, seul JYD a répondu et a plutôt confirmé que ton prix n'étais pas à côté de la plaque (ce que je pensais au début), après je suis désolé d'être le premier a avoir répondu sur ton annonce mais je persiste à croire que ça ne t'a pas discrédité comme tu dis et tu reconnais toi même avoir pris consience du problème de fuite qui freine ta vente et à mon avis peut être que je me trompe, mais bon même si je n'avais rien dit elle ne serait pas vendue pour autant et tu te demanderais pourquoi personne ne répond à ton annonce...

tu dis que je n'avais pas l'intention d'acheter mais je cherche une mini c'est pour ça que je suis passé par ici, niveau budget je peux aller jusqu'à 3500€ maxi et à ce prix là je pensais pouvoir trouver une très jolie mini très bien équipée d'où ma surprise en tombant sur ton annonce et au début de mes recherches en plus ! a un moment je t'ai demandé de mettre des photos, tu ne l'as pas fait (ça aide pour vendre) maintenant je comprends que tu te sois un peu vexé qu'on te dise que c'est trop cher mais j'ai envie de dire: "c'est le jeu ma pauvre lucette !" y'en a toujours pour trouver que c'est trop cher et ce jour là j'en faisais parti (et encore je l'ai pas affirmé haut et fort je l'ai juste mis en doute), en plus crois moi si tu veux mais en general si je trouve que c'est trop cher je passe mon chemin sans rien dire mais voilà ce jour là j'ai réagis pour des raisons que j'ai expliqué ensuite plusieurs fois déjà, tu m'en veux encore et penses que j'ai pas était correct, et bien soit je vais pas me battre contre ça...

mets une annonce sur leboncoin c'est pas un forum et personne pourra rien dire sur le prix devant tout le monde mais ça t'empéchera pas de recevoir plein de propositions farfelues et indecentes (expérience déjà vécue) alors reste zen ! et je te souhaite encore une bonne vente !

Le point positif de cette "discution", c'est que annonce reste en haut de la page d'annonces et donc parmi les plus récentes...
après, je ne pense pas que ca te desserve, tu dis tout, quelqu'un réagit, peu importe... tout le monde est capable de se faire une idée...
A mon avis, pour une transaction, un seul acheteur suffit quand tu as 1 truc a vendre, et en plus dans le monde des minis, y'a de tout, autant en voitures (etat, personnalisation...) mais aussi en personnalité, certains veulent un modèle précis, avec plus ou moins de travaux. Pour certains la mecanique n'est pas un probleme...
Reste confiant pour ta vente,
Quand aux remarques faites, je pense (et ca n'engage que moi) qu' il y a encore des bonnes occases a faire mais elles sont de plus en plus rares, et je rejoints JYD pour dire que les prix se sont plutot envolés depuis quelques temps.
Voila, en espérant ne pas avoir "remis de l'huile sur le feu"

:bravo: :bravo: :bravo: Av ring 2m50par 2m50 avec boue et string me contacter pour les tailles....

Citation :
Le point positif de cette "discution", c'est que annonce reste en haut de la page d'annonces et donc parmi les plus récentes...
SAbine toujours calme et pragmatique... J'adhooooore!

Bon courage Shui!

ps : SJP ne va pas voir l'annonce que j'ai posté....... :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Invité
je pence que les critiques sur le prix de tel ou tel chose devrais se fair en MP et que les modo devrais suprimer les postes inutile !

tous les passionés savent que les prix on presque doublé mais il y a des sections sur ce forum plus adapté pour en parler je pense !

Ces dernières années la bonne affaire se trouve dans la tranche de prix : 4500€ à 10000€ car il aussi difficile de trouver un acheteur dans cette tranche de prix que de trouver la bonne affaire a moins de 3000€. Il n'est pas rare de trouver des annonces dans les 6000€ sur des Minis restaurées de A à Z à vendre avec plus 8000€ de factures et de retrouver la même annonce 6 mois plus tard. Avec un peu de patience, il est possible de négocier le prix pour le faire tomber de 1500€. Je prends comme exemple la mini jaune avec les bandes verte d'Albi qui c'est vendu un peu plus de 3000€ avec un prix de départ à 5000€. Il y avait plus de 3500€ de pièces sur l'auto. Parfois, il y a de mauvais calcul sur l'achat d'une occasion à moins 3000€ car entre les travaux de carrosserie et la restauration du moteur le budget des 5000€ est très vite dépassé.

Patrice,

Je suis intéressé par les strings. Peux-tu me donner la taille du bonnet (C ou D) ?
Y a t-il une possibilité de faire un échange avec un string en macramé fait au crochet avec mes petites mains?

Je vais séparer ce sujet dans une autre rubrique dans les 48h pour ne pas polluer la vente.

Citation :
Je suis intéressé par les strings. Peux-tu me donner la taille du bonnet (C ou D) ?
Y a t-il une possibilité de faire un échange avec un string en macramé fait au crochet avec mes petites mains?

No souci contact par MP...

Invité
cepdevigne a écrit:

ps : SJP ne va pas voir l'annonce que j'ai posté....... :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

trop tard !!! :smile2:

que dire, les photos montre une mini rutilante ! ça aide énormément pour se faire une idée de départ, après il faut finir son opinion sur place.
franchement je le redis, j'ai vraiment pas voulu pourrir son annonce, mais sans photos et en lisant juste les explications..; enfin j'arrête là je crois que je me suis assez expliqué après coup et je vais finir par radoter à force...

[b]LOBWIZARD[/b] a écrit:

tous les passionés savent que les prix on presque doublé mais il y a des sections sur ce forum plus adapté pour en parler je pense !

ben non désolé n'ayant plus de mini j'avais un peu décroché du milieu donc pas vu cette flambée des prix en tout cas pas à ce point là, en plus mon ami qui vient de s'en racheter une et qui m'a remis le virus à trouver pour 3400€ une jolie jet black avec pas mal d'equipements dessus, pas de rouille, bref une relativement bonne affaire je dirais même si malgrès tout il y a quelques petites choses qui n'apparaissait pas sur le CT et qu'il a découvert après il est quand même pas tombé sur mini pourrie et maquillée, alors oui maintenant que je regarde mieux je vois plein de mini entre 4000 et 5000€ , les prix sont ils justifié ? pour certaines peut être mais pas pour toutes je pense...

y'en a qui veulent surement profiter de la vague en se disant si je vends pas c'est pas grave, si par contre sa part: jackpot ! (un peu comme dans l'immobilier en ce moment)

et sinon merci à sabin car je suis d'accord avec toi !

A+
j'espère que je trouverai mon bonheur...

Invité

Merci JYD pour le nettoyage Wink

D'accord avec LOBWIZARD : en général, les critiques de prix se font par MP en général Wink

Mais tout ça ne m'a pas fais changer d'idée sur le bon esprit qui règne ici cheers :king:

• Créer...