Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

supports moteurs-tirants

Messages recommandés

Salut à tous
j'ai une petite question sur les mouvements considérés comme "normaux" au niveau du moteur...le we dernier, comme la patte du tirant inf était à moitié cassée, j'ai installé un kit "mssk" pour mettre un tirant vers l'ar (bonne galère pour percer un trou de 10 sous la voiture dans le berceau).

J'avais changé aussi deux semaines avant les silentblocs du tirant sup. Et les supports moteurs sont à priori ok.

Ca bouge visiblement moins qu'avant mais encore un peu : quand j'ai la tirette de chauffage tirée, je peux voir un débattement max d'environ 4-5mm si je décélére d'un coup. Est-ce que c'est dans les normes avec des silentblocs normaux?

On parle souvent de silentbloc poly pour tout rigidifier. Est-ce que c'est vraiment la solution idéale? Plus de rigidité= moins de filtrage de certaines vibrations, est-ce qu'on ne risque pas de précipiter la mort de certaines pièces autour? Genre les supports de tirant par exemple.Ca m'étonnerait beaucoup en tout cas que ce soit sans conséquences!

A+

Invité antgomez1
salut

je suis en poly, avec deux tirants vers l'arriere en plus des deux d'origine, le moteur ne bouge pas uand on le secoue a la main mais il bouge un peu (le 5mm doivent pas etre loin) sur les fortes accel

les poly ont l'avantage de ne pas s'user

a+
antoine

Salut Antoine

bon OK ça me rassure, je ne le bouge pas à la main non plus (alors qu'avant oui...)

Pour le poly je me posais la question car parfois être trop rigide peut amener trop de contraintes. Mais sur des assemblages de pièces comme dans nos Mini ça doit pas faire grand chose (les tôles sur lesquelles sont fixées les différentes pièces ne font pas non plus des épaisseurs monstrueuses, on doit garder de l'amortissement!). Ca doit être la déformation professionnelle qui me rend méfiant!

Et puis dans les années 60 je ne pense pas qu'ils faisaient des calculs hyper poussés sur le filtrage des vibrations (ils le faisaient déjà pas trop sur les avions ...) donc la conception et le calibrage des silentblocs a dû être assez empirique!

A+

• Créer...