Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Montage extensions Wood & Pickett et Jantes en 6x12

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Je vais bientôt m'attaquer à la restauration de ma petite mini, et je me pose énormément de question sur la découpe des ailes avants.
Je viens de tracer la découpe sur ma mini (via les pdf du forum minicorp) et lorsque je met l'extension je voie que les découpes passe très prêt du haut de l'extension au niveau des cercles rouge.
Donc j'aimerais savoir ou dois-je faire la découpe pour éviter que mes roues frottent sur la caisse?

Merci
Et voici une photo de la découpe à faire. Neutral

Si tu veux installer des Wood & Pickett avec des 12 pouces, ce n'est pas utile de découper. Car les Wood & Pickett sont juste un peu plus large que les extensions origine.

Invité
alors si tu monte du 6x12, tu sera obligé de découper, sinon ta roue va toucher sur l'avant de l'aile. Par contre, n'utilise pas les gabarits de minicorp, car ils sont prévu uniquement pour du 13" pour des modèles sportpack.

Pour résumer, tu dois couper au niveau de l'avant de l'aile. Ensuite, pour installer des Wood and Picket, tu devra, ou refaire une "lèvre", ou en souder une autre, car ces extensions se fixent par dessous (pas de vis apparentes).

Le mieux reste encore d'avoir toutes tes pièces (jantes + extensions) avant de faire quoi que ce soit

Invité
Merci pour vos réponses.
jcao quand tu dis qu'il faut couper au niveau de l'avant de l'aile c'est la partit à droite sur la photo dans le cercle rouge ?
Pour refaire la lèvre je vais faire comme sur le fichier "pdf" que antgomez à mit en lien.
Oui c'est sur que le mieux et d'avoir toutes les pièces mais vu que je pense commencer ma mini avant d'avoir les jantes je me renseigne un maximum avant.

Par contre mon extensions risque de toucher à l'avant par la suite non ?

Avec tous les silents bloc neuf et cones neuf + kit hi-lo, tu dois pouvoir mettre des 12*6 sans découper.

Invité
JYD a écrit:
Avec tous les silents bloc neuf et cones neuf + kit hi-lo, tu dois pouvoir mettre des 12*6 sans découper.

Non, les jantes maintenant ont un trop gros déport. Pour la partie que je te dis que tu dois découper, c'est celle à gauche sur la photo, au niveau de l'avant de la voiture en fait.

Tiens ca c'est ma première mini, tu peux voir le trait noir, c'est là que j'ai du découper :

Par contre, même si tu n'as pas les jantes, il te faudra obligatoirement avoir les extensions avant de découper. C'est obligatoire pour t'aligner au niveau de la hauteur de découpe, et pour faire arriver tes extensions au même niveau coté pare choc AV.

Si tu découpe "au pif" tu aura un résultat horrible.

Perso je te conseille d'attendre d'avoir toutes les pièces (jantes + extensions) avant de couper quoi que ce soit. En même temps ces 2 coups de meuleuses ca prend maxi 1heure. Tu doit avoir de quoi t'occuper avant ^^

Invité antgomez1
salut

je ne sais pas au niveau du comportement, mais avec des tirants de chasse varaible ?

a+
antoine

Je vois bien sur la photo mais Il y avait des cones neufs sur ta mini ?

jcao a écrit:
JYD a écrit:

Non, les jantes maintenant ont un trop gros déport. Pour la partie que je te dis que tu dois découper, c'est celle à gauche sur la photo, au niveau de l'avant de la voiture en fait.
^^

Invité
le problème n'est pas là, si tu mets des cônes neufs, ça va peut-être passer jusqu'à qu'il se tassent un peu. Et de toutes façon, si ça passe, ça veut dire que ta mini à un look 4x4.....

Pour ma part, je trouve que c'est dommage de découper une mini. Sad

Invité
Ben faut pas mettre des jantes larges alors, ou en 10"

Invité
Je possède déjà les extensions.
Je voie un peu le trait noir que tu as tracer mais je voie pas ou il ce termine. Bon bein je crois que je vais commander les jantes plus tôt que prévue :smile2:.
Si tu as plus de photo même après le découpe de ta mini jcao je suis preneur.

Je vous remercie pour vos réponses.

Invité
Ben non j'ai pas plus de photos !! Mais tu prends la bonne décision. Il te faut monter les jantes pour voir ou ca touche, et donc couper en fonction

Et mettre des cones ou coil spring neuf! car le jour ou tu vas changer les cones, elle va remonter de plusieurs centimètres.

Invité
Je vais refaire entièrement la mini à neuf. Donc les berceau Avant et Arrière aurons les silent bloc et cône neuf. Par contre pour les découpes je le ferais avec les cônes que j'ai dessus.

Invité
N'oublie pas de garder la lèvre pour pouvoir fixer ton extension ! Je dois découper aussi mes ailes pour des wood and pickets d'ici 15 jours car mes 6x10 ne passent pas, je mettrais des photos si ça t'intéresse.

Nicolas.

Invité
Salut minibomb, oui ce serait sympa de ta part de faire beaucoup de photo des découpes ...
Qu'est ce qui est très chère totolini

Invité
Salut Myck31,
j'ai la même configuration que toi enfin presque. J'ai des jantes en 5.5*12 et des Wood & Picket 64 mm. (avant j'avais des 6*12 et les cones fatigués; a chaque virage serré ca frottait grave).
Lors de la restau j'ai changé les cônes et tout les silent bloc du berceau avant et c'est clair que tu te retrouve avec une mini 4x4.(ca touche plus mais c'est vraiment pas beau).
J'ai du acheté un kit Hi Lo pour rabaisser la mini et j'ai mis des jantes en 5.5 * 12. Rien que la difference de taille de jante y fait, ensuite tu joues avec le kit Hi Low. Mais pour moi ma mini etait toujours trop haute donc j'ai découpé JUSTE UN PEU les ailes avant (sur 15 cms a l'avant, a gauche sur ta photo,vers la calandre), mais vraiment pas beaucoup. Et là, j'ai la bonne hauteur et ca ne touche plus. (enfin parfois j'entends un léger "grouit" dans les rond-points sérrés avec un pote de 100 klg en co-pilote, quand je joue a Jean Alési,lol).Sinon nickel.
Surtout NE DECOUPE PAS ENTIEREMENT TES AILES. Tu seras oubligé de mettre du 13 avec des sport pack.
J'ai des photos si tu veux voir l'ensemble une fois monter.
A+
Ced.
Je suis de Toulouse, si t'es dans le coin, je peux venir te voir avec ma mini.

Invité
la découpe est de 15 mm environ, pas de 15 cm sinon je te dis pas la gueule de l'aile :smile2:

Invité

Non c'est bien 15cm, il dit pas qu'il à découper 15cm de l'aile mais, il a fais une découpe sur 15cm du tour de l'aile en partant du bas de l'aile.
obiwan je veux bien que tu me montre comment tu as fais pour fixer tes W & P et le maximum de photos (des découpes surtout si tu as bien sûr) que tu peux avoir de ta voiture avec les W&P.
De toute façon en même temps d'acheter mes cônes neuf je vais commander un kit Hi-Low pour pouvoir régler à ma guise la mini.

Merci pour toutes ces réponses Wink.

Invité
Salut, pas de pb je t'envoie les photos dés dimanche soir (désolé je peux pas avant).Oui achete un kit Hi Low si tu changes tes cônes...sinon...mini Hummer :smile2:
A+

Invité

En fouinant sur le net voilà ce que j'ai trouvé pour la découpe :

C'est comme ça qu'il faut faire ?
Je ferais les découpes quand les jantes arriverons Wink

Invité
NON :tronconneuse: SURTOUT PAS !!! Si tu découpe en supprimant la lèvre, tu ne pourras plus fixer ton extension.

Invité
Salut je sais pas de quand date le message, mais je serais intéressé par les photos de la decoupe.... peu tu me les envoyé stp. merki

Invité
minibomb je compte faire la découpe et refaire la lèvre.
audrey je n'ai pas encore découpé les ailes avant de ma mini (n'ayant pas encore reçus les jantes) normalement je devrais les recevoir la semaine prochaine et donc découper mes ailes.
Je te ferais des photo des découpes ... .

Invité
Si tu passé pas tes weekend à l'esméralda avec la berte a tomber du sky tu pourrai un peu plus y réfléchir !!! lol peace mecton

Invité

Merci antgomez, tu avais déjà mis ce lien un peu plus haut (que j'ai imprimé d'ailleurs pour pouvoir refaire cette lèvre comme il faut).
luc, je mange pas les verres MOI ? Faudra que je passe voir la MK1 pour avoir les hauteurs des charnières, je te tiens au jus de toute façon Wink

Invité
bonjour les miniacs

en train de monter des jantes 5*5 x 12 avec elargisseur Wood&Pickett
j'essaye de télécharger le tuto d'antoine mais le lien semble cassé
Quelqu'un peut le remettre ou me le renvoyer ?

je dois couper et refaire la lèvre samedi....
Merci
Arno (Club d'Angoulême)
arno.rossignol@neuf.fr

Salut je viens de t envoyer le liens d'Antoine par mail.
Je suis originaire d'asnieres sur nouere et mon ami de champniers

• Créer...