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stef31270

freinage

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Salut
une question bete : une mini c'est plutot sensé bloquer de l'avant? Meme en pilant à mort impossible d'amorcer un blocage.Juste un début de blocage de roue ar droite

Bon après j'ai des vieux disques et un liquide de freins tout pourri et surement de l'air là dedans (j'ai pas encore purgé).J'ai pas de fuite et la pedale resiste bien...

c'est juste pour avoir vos impressions

Sinon elle "ralentit" quand meme bien en ligne!

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Invité
pour l'instant la mienne elle freine pas du tout !

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En 12" + disques. Je trouve que ma mini rouge freine très fort avec ses disques et plaquettes d'origine.
En 10" + Tambour. Si c'est bien réglé, c'est aussi bien que les disques mais moins endurants.

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OK

je crois qu'une bonne purge s'impose sur la mienne et un réglage des carrés derrière! Parce que je ne qualifierai pas le freinage de la mienne en disque de "très fort".

surtout depuis qu'elle est ressortie bien réglée du garage hier!

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Invité
moi çà le fait

çà plante l'avant!

bon! disques neuf rainuré percé/plaquettes green/ kit aviation/kit MC/ et kit piston d'etrier...

çà freine

par contre le frein à main c'est bof mais c'est moins grave :king:

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Quand je freine fort l'avant bloque puis dans la fraction de seconde qui suit c'est l'arrière qui bloque (et là si t'as un désequilibre entre les 2 tambours arrières c'est la "grosse équerre" assurée ). Il me semble que la répartition du freinage sur une mini c'est 50av/50ar, donc si t'as de bon frein, tu bloques l'avant puis l'arrière.
Avec un changement du liquide de frein (en général il est aussi vieux que la mini...) et une bonne purge, normalement tu devrais retrouver du freinage et non pas du "ralentissement"
@+
Fabien

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super merci pour vos impressions.
La purge devrait suffir car le maitre cylindre a été changé récemment (donc je suppose que le liquide aussi....)
je le rechangerai peut-être quand même par sécurité

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