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stef31270

quelques questions : fuite et allumage

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Bonjour
je suis toujours tracassé par ma petite fuite d'huile (ce qui n'a en soi rien de grave) mais j'aimerais quand même savoir d'où elle vient. Je vous décrit comment ma Mini fait "pipi" :
-toujours après avoir tourné : quand je m'arrête rien ne coule. Quelque gouttes viennent ensuite et me font une petite flaque de 2-3cm.
-l'emplacement : quand on regarde de l'avant, ça se situe à gauche, en arrière du carter (c'est à dire pas le coin avant qui a le bouchon de vidange, mais le coin opposé vers l'arrière)
Je pensais que c'était jauge pas étanche qui faisait ruisseler le long du bloc, mais apparemment non car j'ai une jauge neuve maintenant!

Autre sujet : de temps en temps à la coupure du contact j'ai une ébauche d'auto-allumage : trop d'avance?? Je vais devoir y regarder de plus près. Ca améliorera peut être le démarrage à froid. Car ces derniers temps meme dans le garage, avec le froid j'ai beaucoup du mal à démarrer vu que je n'ai pas de starter (il est bloqué!!)
Voilà les nouvelles du front! Heureusement j'ai reçu ma livraison minispares avec plein de trucs dedans et je vais pouvoir prendre soin de la titine ce we! (amortisseurs avant, disques plaquettes jonc de parebrise et plein d'autre choses!)
A+

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Invité

si j'te dit un joint qui fuit çà t'aide pas ? :king:



un coup de karcher tu va rouler et tu cherche


comme on dit qui cherche trouve cheers


un joint de trappede visite? le joint du cache distri?
bref faut se baisser(la terre est basse) et farfouinner
courage
++
Brico

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:merci: mais je me fais vieux c'est dur pour mon dos de se baisser :fier:
en fait je voulais juste voir si qqun avait eu des gouttes dans la meme zone pour orienter la recherche.

Cette fuite est vicieuse car le moteur est relativement propre, j'ai renettoyé au passage à la vidange mais j'arrive pas à la repérer. C'est d'autant plus dur maintenant que l'huile est neuve et bien transparente!

Bon je continue les recherches....

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Salut Stef,
Regardes l'état du joint spy de commande de boite Vu l'emplacement que tu décris cela pourrais provenir de là ^^
@+
Fabien

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Salut
j'ai trouvé d'où vient la fuite : d'un petit trou sous le carter d'embrayage dans lequel il y a une goupille qui se balade (ça c'est bizarre)

les gouttes coulent de là à chaud. Est-ce que je droit craindre un joint spy de sortie de boite? Si oui on peut rouler longtemps comme ça? Pour l'instant je n'ai que quelques gouttes à chaque arrêt, et le niveau d'huile ne baisse pas.

Sinon encore un truc de trouvé : mon roulement avant gauche est très très mort. Je suppose que ça ne se resserre pas?

A+

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Invité antgomez1
salut

le trou c'est normal, la goupille c'est pour que le trou ne se bouche pas

sinon ta un pb de joint spi d'embrayage

a un moment ou un autre ton embrayage va patiner

pour ton roulement : change le , tu risque d'abimer ton cardan

a+
antoine

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ah... et alors? Je sens que ça va me couter cher sur ce coup là. En gros j'attends que l'embrayage patine et je fais faire l'embrayage et le joint?
Car je suppose que pour changer le joint il faut tout sortir?

Grrrrr

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c'est bien ce que je pensais... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait faire chez Classic ou WG? Ca coute combien?

Je suppose qu'il ne faut pas trop s'affoler quand meme tant que je n'ai que quelques gouttes?

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Invité antgomez1
salut

moi ya eu qq goutte pendant une dizaine de mois puis patinage

c'est long a faire mais c'est faisable

a+
antoine

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merci

cool je m'attendais à plus.
Sinon aujourd'hui je m'apprete à changer les roulements (l'avg est très mort!)
J'ai réussi à en trouver hier après midi mais j'ai payé le prix fort!

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