Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

vos conseils bienveillants!

Messages recommandés

Bonjour

j'ai reçu plein de pièces et je m'apprete à passer la journée sur (et sous) la mini. J'ai besoin de vos conseils sur quelques opérations :

-joint spy et soufflet de commande de boite : mon soufflet est cassé mais ça fuit pas. Cependant j'ai commandé tout le kit et je vais vidanger, il est peut être sage que je change : est-ce qu'il y a une difficulté particulière?

-soufflets de crémaillère : ça m'a pas l'air dur à faire, je vais essayer de faire des repères en attendant de repasser au para.

-question dont je connais déjà la réponse ....j'ai les rotules pour les cones avant.Si elles sont bouffées, c'est possible de les installer sans le compresseur de cones? (je devrais de toute façon y passer ensuite pour installer les cones que j'ai réservés à JYD...). Cependant si je peux regagner de suite un peu de hauteur de caisse à l'avant..

Voilà sinon en vrac je vais changer la tirette de starter,les amortos avant, le filtre à air, la jauge à huile qui semble être la cause de ma petite fuite, et divers petits trucs

Si j'ai le temps je mettrai les bandes grises sur le capot et le drapeau anglais gris métal sur le toit. Mais priorité d'abord à la mécanique!

Invité antgomez1
salut

le joint spy: une vis parker vissée dans le vieux et tu tire. la pose: tu pousse

les souflets: ras

les rotules: hormis la douille profonde, tu peux le faire sans compresseur. un extracteur de rotule, puis une barre pour faire levier sur le train inferieur

la tirette de starter: la tu vas en chier!!

a+
antoine

help
je suis coincé : j'arrive pas à sortir les goupilles du cylindre sur la commande de boite (meme avec une petite pince) est-ce qu'il y a une technique?? Je suis embété car j'ai déjà vidangé et ça m'embeterais de ne pas y arriver alors que j'ai tout le kit neuf!

merci d'avance

Invité antgomez1
salut

a chaque coup je cherche, je crois que c'est en marche arriere que ca se retire, un coup de chasse goupille ou un clou limé et tu dois en retirer un

a+
antoine

Avant passe plusieurs vitesses et tu regardes à chaque fois la meilleure position de ta goupille pour pouvoir la sortir le plus facilement possible.
tu peux investir dans un chasse goupille sinon tu trouves une pointe du bon diamètre que tu coupes à l'extrémité et tu pattes....

Invité
oui la marche arriére et le mieux avec un chasse goupille 5 si mais souvenir sont bon
ou un outil fait maison

Invité antgomez1
salut

un foret a l'envers ?

a+
antoine

antgomez a écrit:
salut

un foret a l'envers ?

a+
antoine

Le mieux que j'ai trouvé c'est un foret de 5.5 avec la partie coupante enlevée, sinon au 1er coup de marteau il explose!
Avec ça, une paire de gant pour évter les coups de marteau sur le bout des doigts, et une bonne dose d'injures :smile2:
@+
Fabien

Invité antgomez1
salut

rajoute un pince pour tenir le foret, des lunettes et un esclave !!

a+
antoine

Salut
finalement pas trouvé d'esclave...je n'ai pas eu le courage de le faire ce coup ci j'ai lachement abandonné...ce sera pour la prochaine vidange! Maintenant que j'ai le mode d'emploi...D'un autre côté je fais un peu mon maniaque car ça ne fuit pas, c'est juste que le soufflet déchiré ça m'énerve!

Sinon dans le genre comique, j'ai découvert que mon prédecesseur a essayé de graisser...les purges des tambours ar! c'est vrai que ça ressemble mais quand même.....

Hier soir nous avons passés (enfin nous surtout mon adorable épouse) la soirée à coller un p... de sticker type drapeau anglais sur le toit..; ben c'est pas facile!

Bonne semaine

Invité antgomez1

salut

pour les stickers:
passer un coup de liquide lave vitres et coller le sticker tant que le liquide y est, chasser les bulle avec une raclette en plastique et attendre que cela sèche

ca marche aussi avec de l'eau savonneuse et de la fée du logis pour les petites surfaces

fallait demander !!! Wink
a+
antoine

• Créer...