Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Bruit à chaque accélération

Messages recommandés

Apres avoir constaté un bruit (clock) apres une accélération, j'ai mis la mini sur le pont et j'ai constaté que la tige avec une "fourchette" au bout qui relie le bloc moteur au boitier du levier de vitesse bouge beaucoup dans le logement coté moteur. Sachant que lorsque je passe une vitesse un peu fort je dois avoir le moteur qui bouge et qui m'entraine aussi cette "tige" occasionnant le bruit "suspect".
J'ai contrôlé l'ensemble des supports moteur et je ne vois rien de suspect.
Sachant que j'ai déposé le moteur, j'ai peut-être oublié quelque chose à ce niveau....
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur
Slts

Salut
tu n'as pas une description plus précise de la fourchette? Je ne vois pas bien de quelle pièce tu parles?

Invité antgomez1
salut

le silent bloscde ta fourchette est dans le carter de boite

as tu changer tes silent blocs de moteur? (biellette sup et inf)

avant de les passer en polyurethane, je les changait a chaque vidange

a+
antoine

ps: je n'avais pas vu ton message, pb de connexion

Apres avoir passe un moment sous la voiture, je pense avoir trouvé une piste. En effet la tringle avec une fourche a son extrémité qui relie la boite de vitesse au boitier du levier de vitesse doit avoir coté moteur un silent bloc... le mien a disparu. Je vais voir demain matin pour en trouver chez Classic...
Rendez-vous demain soir

Salut thierry, as tu réglé ton problème ? car je pense avoir le même souci, j'ai changé tous les silent bloc de tirant moteur (ca va mieux) mais j'ai toujours un clonk lorsque je décélère trop fort en 3ème ( si je lache d'un coup l'accélérateur après avoir accéléré franchement).

Mon probléme a été réglé. J'ai mis un ami au niveau du moteur (capot ouvert) et j'ai joué de l'embrayage et de l'accélérateur. de cette maniére, il a pu constater que mon moteur bougeait.
Comme toi j'avais changé l'ensemble des silent bloc et le moteur ne bougeait pas non plus à la main...
J'ai donc serré beaucoup plus fort mes silent bloc et depuis RAS.

• Créer...