Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucou a tous

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,

Donc je m'appelle Charles, pour l'instant étudiant de 20 ans à Tarbes mais rentrant régulièrement chez papa et maman qui eux habite à la Salvetat Saint-gilles.

Après quel que effort pour trouver une association de mini sur la région, je me tourne enfin vers vous pour quelques petits conseils.
Roulant actuellement avec la vieille 106 maternelle, j'ai décidé d'investir dans une mini. Mais cet investissement dépendra en parti de vos conseils.
Pensez vous qu'une mini puisse faire sans trop de peine l'aller-retour Toulouse-Tarbes 1 semaine sur 2, et est ce que le conducteur ne souffrira pas trop?
Ensuite si elle remplit ce critère viendra la question de l'achat, j'ai une amie qui m'a conseillé le garage classic auto à Toulouse pour l'achat, est ce un bon plan ou la recherche par les petites annonces est préférable? Sachant qu'étant en classe prépa, je n'ai pas trop le temps de me lancer dans une resto.Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser 3000€ voir un peu plus si ça me permet d'avoir une mini saine. De plus je ne cherche pas la perle rare, je préfère une mini "classique", pas une édition spéciale. Ça serait plus une mini pour rouler tout les jours en fait.

Merci beaucoup pour vos futures réponses et bonne route a tous

Bienvenue à toi sur ce forum.

Si tu dois faire de la route et si tu as un budget de 3000 €, il faut trouver une mini des années 1992 à 1994 (de préférence un 1300 avec un pont long) modèle : Sprint, Sealine, Seaway, Cosmo ...

Ces modèles sont plus confortables et plus agréable pour la route avec une consommation réduite. Il faut faire attention de trouver une mini d'origine au niveau moteur, si tu ne veux pas avoir trop de problème. Le point faible sur ces modèles, c'est la boite : la 2° craque ou saute quand tu rétrograde.

Avec un peu de patience, tu peux trouver un 1300 dans les 3000€ mais c'est de plus en plus difficile voir impossible sur Toulouse. Il faut parfois s'éloigner un peu pour trouver l'objet rare comme vers Auch, Castres, Tarbes, Pau, St Gaudens.

Dans la tranche 3500€, tu peux trouver sur Toulouse. Chez classic auto, tu peux trouver ce type de modèle mais plus cher car il révise entièrement l'auto et tu as une garantie sur plusieurs mois.

Bonne chance et à bientôt en mini.

Invité
Bienvenue, et bon courage pour ta recherche. Je quote JYD pour les modèles proposés

Invité
merci beaucoup pour vos réponses, je vais de ce pas appeller le garage pour voir ce qu'ils ont en stock. :-)

En ce moment, c'est difficile de trouver une mini dans les 3000€ . Depuis plusieurs mois, il y a beaucoup de personnes qui s'intéressent à la mini. Même Classic Auto n'a plus de mini à vendre.

charl31880 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses, je vais de ce pas appeller le garage pour voir ce qu'ils ont en stock. :-)

Invité antgomez1
salut

bienvenu et a bientot avec ta mini

a+
antoine

Invité
bienvenue a toi parmi nous

bis jess

Invité
waw merci a tous pour cet accueil et pour vos réponses.
J'ai appelé classic auto et je devrais passé demain aprem faire un tour.
Sinon ayant trouvé une annonce sympa est ce qu'une 1000 pourrait convenir pour les trajets sur autoroute ou c'est vraiment limite?

Invité
Salut mec et bienvenue!!!

charl31880 a écrit:
Sinon ayant trouvé une annonce sympa est ce qu'une 1000 pourrait convenir pour les trajets sur autoroute ou c'est vraiment limite?

Sa suffit largement !

Tu restes à 110 km/h et ça va tout seul.

Invité
C'est bon j'ai trouvé la mini qu'il me fallait, il s'agit d'une Britsh Open de 95 avec moteur 1300 a injection monopoint et 87000km au compteur.
Je vais la chercher vendredi soir, promis vous aurez le droit aux photos dès samedi.
D'ici là bonne route a tous et encore merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
:king:

Au plaisir de te voir avec ta mini à une prochaine réunion.

charl31880 a écrit:
C'est bon j'ai trouvé la mini qu'il me fallait, il s'agit d'une Britsh Open de 95 avec moteur 1300 a injection monopoint et 87000km au compteur.
Je vais la chercher vendredi soir, promis vous aurez le droit aux photos dès samedi.
D'ici là bonne route a tous et encore merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
:king:

• Créer...