Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mise en place de jante en 6*12....

Messages recommandés

Invité
Bonjour, lorsqu'on veux mettre des jantes minilites en 6*12 est ce qu'il y a un problème avec la carrosserie, le passage de roues? Sa serait vraiment dommage qu'un jour j'investisse beaucoup dans des jantes si après je suis embétée pour les poser.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Audrey

Avec des 6*12, tu vas dépasser par rapport aux extensions d'ailes d'origine. Il faudra mettre des extensions plus large style "wood and picket" .

Invité
D'accord donc c'est tout je vais juste dépasser sur les cotés, a la rigueur c'est pas trop grave sa. Merci

Salut Audrey,
Normalement les roues ne frottent pas, même en 6x12, mais seulement si tu as tes silentblocs du berceau avant en bon état (surtout ceux des tirants de chasse).
@+
Fabien

Pour ma part, j'ai installé des 12*5.5 avec déport extérieur, j'avais des problèmes de frottement. Ensuite, je suis repassé en 12*5.5 en déport intérieur plus de problème.

J'ai fait un échange sur une autre mini avec les jantes qui frotte. Incroyable, elle ne frotte pas sur une autre mini même avec des silents-blocs neuf. Parfois, c'est incompréhensible.

jackyenmini a écrit:
Salut Audrey,
Normalement les roues ne frottent pas, même en 6x12, mais seulement si tu as tes silentblocs du berceau avant en bon état (surtout ceux des tirants de chasse).
@+
Fabien

Invité
en 6x12 la découpe des ailes est obligatoire.

Invité

C'est sur pour la découpe des ailes? Sa consiste en quoi exactement? Je préfère éviter de couper, et dépenser près de 500€ dans des jantes si sa passe pas sa m'embête un peu. Au pire je peux rester dans du 5*12 mais sa a plus de geule en 6*12. C'est pour une mini de 1992, enfin en gros c'est pour celle de totolini Wink ...

Je ne veux pas jouer le rabat-joie de service mais avant de prévoir une dépense de 500€ dans les jantes, tu peux prévoir une bonne révision de tous éléments de sécurité : les silents-blocs, freins, amortisseurs, cones... Ensuite, lorsque tu as une mini nickel. Tu peux venir un soir à la réunion pour voir les minis car il y a plusieurs type de jantes du 13" pouce au 12" avec ou sans déport. Lorsque tu as fait ton choix, tu peux demander d'essayer une jante sur ta mini pour faire un test pour le passage de roue. Car si tu fais une erreur sur ta commande, tu vas devoir brader le prix des jantes pour les vendre.

Invité

Voilà ma première, tu peux voir sur l'aile avant un trait noir, c'est la partie à découper. Les jantes sont des minilight en 6x12 (gros déport exterieur)

Il te faudra des extensions plus grandes que celles d'origine, moi j'avais opté pour des Groupe 5, ca tombe pile poile pour que le pneu ne dépasse pas :

• Créer...