Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probléme d'embrayage sur 99h

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,
j'ai un problème d'embrayage sur ma mini lorsque je suis à l'arrêt les vitesse passent bien mais lorsque le moteur tourne les vitesses ne passent plus et la mini avance toute seule.
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ou quelqu'un peut-il m'aidé.

Invité
salut tutolini
j'ai déjà purgé mon circuit démonter mon embrayage 3 fois remplacer ma vis de volant moteur et sa rondelle et toujours pareil.
ce problème t'es déjà arrivé.
merci.

Salut dj82!
A mon avis ton problème vient soit de la butée d'embrayage, soit de ton circuit hydraulique (maitre cylindre + récepteur). Mais si t'as déjà bien purgé, je ne voit que la butée mal réglée ou défaillante. Tu y as touché lors du démontage/remontage de ta vis de volant moteur?

@+
Fabien

Invité
salut Fabien
j'ai parlé de mon problème à un pot et il m'a dit que cela pouvait provenir de mon diaphragme qui était usé.
est-ce possible?
Sinon pour la butée je l'ai remonté suivant la RTA de la mini donc pas d'erreur.
merci.

Salut dj,
En théorie ça peut aussi venir du diaphragme usé et qui ne décolle plus l'embrayage... J'y avais pas pensé
Par contre je ne sais pas si ça s'use vite, j'ai pas assez roulé avec ma mini pour savoir...
Il te faut l'avis des anciens... Allé les vieux un peu d'aide pour un autre fan de mini
@+
Fabien

Invité
salut fabien.
fan de mini et surtout novice en la matière.
a+

Une autre possibilité (problème déjà rencontré) : ton pignon primaire grippe sur le vilo à chaud. En fait, sur une Mini, quand tu debrayes, le pignon primaire se met à tourner librement sur le vilo, c'est ce qui permet de désolidariser la cascade(donc la boite) du vilo. Si il grippe, la libération du disque ne sert à rien et alors tu es toujours en prise.
Pour résoudre le problème facilement : sortir l'embrayage, sortir le joint spi, le pignon primaire. Roder les bagues intérieures du pignon primaire sur un autre vilo démonté, nettoyer et remonter tout ça.

Voilà, c'est juste une piste.

Bonne soirée.

Guillaume

www.wg-britishracing.fr

Invité
merci guillaume je vais étudier cette piste
a+

Invité
bonsoir, voila quelques nouvelles de mon embrayage.
J'ai démonter mon embrayage pour la quatrième fois (voir plus) et j'ai amené tous ça à un super magasin qui s'appelle CLASSIC AUTO et mon problème viendrai de ma butée qui serait morte (le roulement ne roule plus).
Donc les pièces sont en commande affaire à suivre.
Je tiens à remercier Jérome le boss de classic-auto pour son amabilité et son dévouement pour ces jolies petites mini ainsi que son amabilité envers ces clients.
bientôt des nouvelles de l'embrayage.
A+

Invité antgomez1
salut

yen un qui va etre faché !!
a+
antoine

Le tact n' est pas inné...
Pour Guillaume le vendredi 13, ce n' est pas un bon jour!!
Christian

morlanne a écrit:
Le tact n' est pas inné...
Pour Guillaume le vendredi 13, ce n' est pas un bon jour!!
Christian

je n'aurai pas dit pas mieux...

Invité
dj82 a écrit:
bonsoir, voila quelques nouvelles de mon embrayage.
J'ai démonter mon embrayage pour la quatrième fois (voir plus) et j'ai amené tous ça à un super magasin qui s'appelle CLASSIC AUTO et mon problème viendrai de ma butée qui serait morte (le roulement ne roule plus).
Donc les pièces sont en commande affaire à suivre.
Je tiens à remercier Jérome le boss de classic-auto pour son amabilité et son dévouement pour ces jolies petites mini ainsi que son amabilité envers ces clients.
bientôt des nouvelles de l'embrayage.
A+

:shutup: :shutup: :shutup: :shutup: :shutup: :shutup:

Par contre là les gars, vous êtes pas cool
Comment dj82 peut-il savoir que "guillaume1275" est le patron de WG British Racing
C'est vrai que ça risque de le faire râler de t'avoir aider par forum et qu'après tu sois allé chez son concurrent
@+
Fabien

:shutup: sans commentaire lol

j'espère que tu vas te ratrapé en allant acheté quelque pièces chez WG lol
en tous cas j'y est fait un tour il a un super atelier

Invité antgomez1

salut

jackyenmini a écrit:
Comment dj82 peut-il savoir que "guillaume1275" est le patron de WG British Racing
C'est vrai que ça risque de le faire râler de t'avoir aider par forum et qu'après tu sois allé chez son concurrent
@+
Fabien

en bas de son message , ya le nom de son site mais c'est vrai qu'un nouveau ne connait pas trop les garages de mini meme avec la pub en page d'accueil du forum

a+
antoine

Invité
bonsoir moi je trouve super sympa que le patron d un garage donne des astuces et des conseil,si j ais un probleme avec ma voiture je pencherais plus pour ce garage

antgomez a écrit:
salut

jackyenmini a écrit:
@+
Fabien

en bas de son message , ya le nom de son site mais c'est vrai qu'un nouveau ne connait pas trop les garages de mini meme avec la pub en page d'accueil du forum

a+
antoine

Autant pour moi Neutral

Invité
michael251 a écrit:
bonsoir moi je trouve super sympa que le patron d un garage donne des astuces et des conseil,si j ais un probleme avec ma voiture je pencherais plus pour ce garage

Moi j'ai déjà penché !

Vous allez finir par faire culpabiliser dj82. Je pense qu'il n'y a pas de problème car Guillaume et Jérôme s'entendent très bien. A toi de faire ta propre opinion, mais cela n'est pas facile car les deux sont très sympa et très serviable.

JYD a écrit:
Vous allez finir par faire culpabiliser dj82. Je pense qu'il n'y a pas de problème car Guillaume et Jérôme s'entendent très bien. A toi de faire ta propre opinion, mais cela n'est pas facile car les deux sont très sympa et très serviable.

Oui mais quand le garage A t'aide sur le forum tu ne reviens pas 2 jours après en disant en gros je suis aller voir le garage B qui est super !

Tu y va peut être mais tu ne le dis pas en gros sur 3 lignes :smile2:

Enfin c'est mon point de vue.

Faut-il encore savoir que Guillaume1275 est le garage A ou le garage B. Dans le cas de dj82, ce n'est pas évident.

Invité
désolé guillaume pour cette petite gaffe mais jérome m'a dit que vous vous entendiez bien donc pas de souci promis je passerais chez WG a l'occasion.
a+

• Créer...