Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MK1 et Mk3

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, aprés la présentation à l'enplacement dédié je viendrai sur ce poste pour vous faire suivre la resto des mini.
Rappel: Mk1 (jaune) 1460cc, à courru en saloon car et en ASAVE de 1980 à 2000, nous lui redonnons un second souffle pour lui faire retrouver les circuits rapidement !
Mk3 (orange pourri) 1380cc pour une utilisation urbaine !

Début de la resto mise à nue des mini pour une révision de TOUT !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super bon courrage pour la suite et tu de montauban?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut salut, oui nous somme de montauban !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luc a écrit:
Salut salut, oui nous somme de montauban !


salut et bon courage
je suis aussi de montauban et je me monte une mini avec un metro turbo j'ai un post va y faire un tour si ta 2 minutes

minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Poursuite de la restauration en images :

Montage des ailles !!!!!!!!!!!!! quel bordel nespa !!!!!!!!!!!! ponçage, aprétage, l'enfer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle restera jaune, elle part en peinture dans 2 semaine max ! Si quelqu'un conné un peintre d'ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a totolini qui a l'adresse d'un peintre sur Montauban.

luc a écrit:
oui elle restera jaune, elle part en peinture dans 2 semaine max ! Si quelqu'un conné un peintre d'ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci vé voir si je trouve ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu veux j ai 2 porte nickel de mk1 sinon tu as la carosserie cva a albasud c est a coter de ligne t c est mon beauf il travaille tres tres bien c est lui qui a fait ma mini sinon bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial les supports, se sont les cales à Perrette.......... perrette et ses pots à lait :lol!: :lol!: :lol!:
Bon courage, trés beau boulots
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila comme la noté pierrot la mini est peinte ! ................ remontage .... tu 1460 cc et gazzzzzzzz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible d'avoir plus d'infos sur ce moteur 1460 ? culasse, pistons, carbu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, pour le moteur 1460cc il sagit d'un metro turbo alaisé en 73.5 pour 71 d'origine, à cela est ajouté un vilo special (plus long 84 pour 81.3 d'origine).
L'alesage à 73.5 est l'alesage tolérable que l'on peu faire sur ce type de moteur au risque de provoquer une rupture entre 2 cylindres lors du fonctionnement !
Le vilo est un KAD, les pistons en 73.5 cosworth avec axe plus haut, rampe haute levée 1.7, arbe à came super sprint 320/320 utilisé en F3, carbu weber 48, soupape 37/31 etc etc ..... le reste restera secret lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça doit mettre du gros gaz!!!
Magnifique boulot Rien qu'à voir le berceau avant façon "gruyère", on voit que tu pousses le vice jusqu'au bout, et la prépa moteur :smile2: vraiment je suis admiratif
J'ai pas vu ton post assez tôt pour les carrossiers de Montauban, mais je connais un peu Fabrice de FCA Carrosserie, il fait du très bon boulot!
@ bientôt
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vitre plexi, arceau, train avant train arriere Ok.......... On remonte le moteur et gazz ! pour la MK1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel endroit avez vous prévu de faire les premiers tours de roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une mini jaune et qui plus é la notre le circuit du Paul Ricard serai de rigueur, mais pour des raisons de logistique nous tournerons à nogaro au Paul Armagnac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils aiment le jaune là bas aussi. Wink

luc a écrit:
Pour une mini jaune et qui plus é la notre le circuit du Paul Ricard serai de rigueur, mais pour des raisons de logistique nous tournerons à nogaro au Paul Armagnac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On avance les deux moteurs ....... (le rouge MK1); (le noir MK3)

PS : Il nous manque ce fameu pignon primaire de cascade "pas à taille droite" (celui sur le vilo pour un 1460cc); aidez nous svp

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Préparation de la culasse : RESSORT DE SOUPAPE ISKY 320LBS (COURSE) ;
SOUPAPE D'ADMISSION 37.2mm 1.464" (COURSE); SOUPAPE D'ECHAPPEMENT 30.8mm RIMFLOW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Preparation de la boite de la MK3, (utilisation urbaine)... ensembles des pignon d'une vielle cooper S, dans un carter de 1000 plutot récent (à gauche). Difference importante entre la taille des dents solidité des roulements etc...).
La MK1 (utilisation sportive) beneficira elle d'une boite à taille droite jacknight (à droite) .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Début de la restauration de l' MK3........... remplacement du planché conducteur, démonatge du train arriere etc etc ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remontage du train avant....... suspension , amorto, moyeux etrier disque etc ..


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila les trains remontés, la mini est sur roues ! montage des élargisseurs d'ailes et amenagement de l'interieur !!


Volant provisoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la donneuse d'organe ! petit hommage à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros est fait, c'est le plus amusant maintenant. Allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les moteurs !! Les vilo sont enfin équilibrés, il nous manque encore 4 soupapes déchapement ... et les segments pour les pistons cosworth (vite ... wg).
Réglage des arbres à came ... le collecteur LCB ... la rampe de culbuteur 1.5 et ca devrai ronfler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila le ponçage reprend de plus belle ! Si tout va bien elle devrai etre appreté en fin de semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est une des 2 phases les plus chiantes :shutup:
Après ponçage de l'aprêt ?
Bref courage cheers
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère bientôt voir cette petite mini, devant chez BeBer Wink .
Bon courage poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la crise au garage .... manque de pieces pour finaliser les moteurs du coup on promène les mini !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut.
Beau boulot
Toi qui est de montauban et préparateur de mini,tu serais pas ou je peux trouver des pieces pour mon moteur 9fa cooper 998 mk2
On m'a parler de Pédèche la fouriere de montauban(fan de mini et de course de cote) mais il parait que sa été repris?
Si t'as des infos MP ou yohan.lapeyre@orange.fr
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me renseigne et te tien au courant, mon oncle le conné bien il me semble.

Aprés les sites internet type datch ... sont bien achalandés.

Quel type de piece recherche tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bloc embiellé(bloc,vilo,bielles,pistons),boite,allumeur. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis renseigné par un collegue il s'appelle philippe pedeche.
Maintenant il prepare des clio ragnotti mais il a toujours les minis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon oncle ma dit qui lui reste une mini, et la casse ne serai plus à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok
Bon faut que j'y passe un de ces quatre
merci et bonne continuation
T'habite ou je serais bien passé un jour voir tes bolides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est en face de chez BMW tu passe quand ca te dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh ok, me semblais bien avoir vu ces caisses par la! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour luc j habite sur montauban et je cherche une une personne qui pourait me preparer mon moteur de ma mini est ce que sa t intereserais ou tu conetrais une personne qui le ferais bien sur je paille
merci de ta reponse a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour cyril, les mini que tu a vus sur ce post nous ocupe déja beaucoup je ne peu pas me permettre de m'ocuper d'une autre, en revanche si tu veu des conseils tu peu passer faire un tour.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton garage est derriere le primeur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...