Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bets821

du 10" à la place du 12"

Messages recommandés

bonsoir
est ce que je peut monter sur ma mini de 84 ( frein à disques et jantes 12" d'origine) des roues en 10" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , tant que le freinage restera tel quel (mise a part avec la jante alu pseudo reverse rims avec la calle énorme intégré ...)

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATTENTION
de 10 en 12 pas de soucis
mais 12 en 10 gros soucis en cas d'accident et en plus tu ne passeras au CT, sauf si le gars ne le voit pas!!!! ou alors tu remets des roues en 12 le jour du CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt

Personnellement j'ai une british open de 96 montée avec des jantes style "cooper s" en 5 par 10 spécialement conçues pour monter sur freinage de 12. Sa passe nikel au contrôle technique, par contre il faut garder les extensions d'ailes d'origines ou soit mettre des groupe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tibo31 a écrit:
Slt

Personnellement j'ai une british open de 96 montée avec des jantes style "cooper s" en 5 par 10 spécialement conçues pour monter sur freinage de 12. Sa passe nikel au contrôle technique, par contre il faut garder les extensions d'ailes d'origines ou soit mettre des groupe 2.


c'est tout le problème des CT, si tu tombes sur un controleur pointilleux ou pas.
car s'il applique le réglement, çà ne passe pas.
explication: ton modèle 96 est sorti en 12" sur la fiche constructeur, donc on ne peut pas selon le fameux réglement faire moins, voir diminuer, pour tout organe de sécurité. et c'est là que les assurances entrent enjeu
en conséquence, si tu as un accident avec dommages corporels, et s'il y a expertise du véhicule tu verras ton assurance refuser le dossier.
par contre l'inverse est accepté de 10 en 12, car le réglement stipule que l'on peut toujours modifier certains élements de sécurité dans la mesure où le constructeur l' a fait sur les modéles suivants.
le probleme est le même pour toute modif de cylindrée de moteur, mais là il semblerait que les CT n'ont pas d'obligation, mais toujours assurance.

par contre ton histoire de jantes en 10 spéciale pour 12, m'interesse.je connaissais pas
peux tu m'en dire plus, et ref des jantes, voir petite photo à : dominik31@online.fr
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une photo pour voir le style de l'auto avec des jantes en 10" ?

tibo31 a écrit:
Slt

Personnellement j'ai une british open de 96 montée avec des jantes style "cooper s" en 5 par 10 spécialement conçues pour monter sur freinage de 12. Sa passe nikel au contrôle technique, par contre il faut garder les extensions d'ailes d'origines ou soit mettre des groupe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes en 10 au look reverse rims que vous pouvez directement monter sur du freinage en 8,4" (jantes en 12 ou 13 d'origine) elles sont ici :

minispeed

Elles ont un déport important pour pouvoir passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement celle la, j'ai les mêmes!!
On peut également les trouver sur minispares et minisport.
Attention le déport reste important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le déport est important, as tu une photo pour montrer le look?

tibo31 a écrit:
C'est exactement celle la, j'ai les mêmes!!
On peut également les trouver sur minispares et minisport.
Attention le déport reste important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
intéressant, en tout cas c'est mieux que de monter des elargisseurs de voie, mais pas le même prix non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Si le déport est important, as tu une photo pour montrer le look?

tibo31 a écrit:
C'est exactement celle la, j'ai les mêmes!!
On peut également les trouver sur minispares et minisport.
Attention le déport reste important...


Il y a des photos de ma mini avec ces jantes sur mon blog.

http://speedmotor.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien comme look!

tibo31 a écrit:
JYD a écrit:
Si le déport est important, as tu une photo pour montrer le look?

tibo31 a écrit:
C'est exactement celle la, j'ai les mêmes!!
On peut également les trouver sur minispares et minisport.
Attention le déport reste important...


Il y a des photos de ma mini avec ces jantes sur mon blog.

http://speedmotor.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir discuté avec un mécano, il en est pas fan....En fait avec ce type de montage tous les trains roulants prennent cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

J'avoue que les trains roulants vont s'user plus vite, en particulier les rotules de pivot et les roulements.
Mais rien de très grave, cela fait deux ans que je roule avec et j'ai le projet de les changer que prochainement ( ce mois ci normalement Smile ).
Coté style et tenue de route c'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience du terrain est bien meilleure que les "on dit"... Donc c'est moi qui te remercie pour ce retour d'expérience. Wink
Adishatz,
Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tibo31 a écrit:
Merci

J'avoue que les trains roulants vont s'user plus vite, en particulier les rotules de pivot et les roulements.
Mais rien de très grave, cela fait deux ans que je roule avec et j'ai le projet de les changer que prochainement ( ce mois ci normalement Smile ).
Coté style et tenue de route c'est nikel.

en tout cas , il est préferable de monter des jantes avec deport, que de monter des jantes normales avec des elargisseurs, extra larges
car c'est là que tu bousilles tes rotules et roulements. dixit tous les experts en mécanique
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo31 a écrit:
C'est exactement celle la, j'ai les mêmes!!
On peut également les trouver sur minispares et minisport.
Attention le déport reste important...


c'est quoi la dimension des pneus pour ces jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...