Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prb allumage

Messages recommandés

Invité
Besoin de conseil (de logique en recherche de panne allumage) je m'en sors plus.

La mini à etait refaite (moteur,boite, ect ect ) la TOTALE
les sympthomes:
- son 1 er demarrage à etait super, du coup reglage de l'avance avec la lampe stobo ect pas de souci
-elle à rouler super 200km puis de temps en temps ratatouille au point de plus avoir de patate et caller.
- on attends qq minutes çà redemarre çà ratatouille qq coup de gaz et puis paf çà retourne super rond on roule 100km..
- puis tout doucement les petites ratatouilles se rapproche ds le temps jusqu'a ne plus vouloir demarrer.

-Il y à de l'allumage (que je trouve faiblard) d'ailleur il n'y à pas assez de jus ds les fils HT pour declencher la lampe strobo
batterie, alternateur on etait essayer
bobine aussi
il y à de l'essence (qui arrive bien jusque ds les chambres)
j'ai bien un 12v sur la bobine, essayer de la brancher en direct aussi (PAS MIEUX)
doigt d'allumeur neuf
tete de delco neuf
vis et condo neuf (condo hs çà peu?)
demarreur hs?

Je sais plus trop ou regarder ni quoi tester (ce soir j'essaye des nouvelles vis platinées et condo)

VOS LUMIERES sont les bienvenues
quoi tester maintenant et ds quel ordre?
Merci
++

Invité
le carbu a-t-il été nettoyé, ainsi que le réservoir ?

Invité

oui c'est pas le carbu le probleme! tout est neuf
et redemonté qd même pour éliminer les problemes qui gravite autour!

qd on arrive à la faire peter (genre batterie charger à bloc) les étincelles sont orange pauvre 🔪 elle demarre mais tourne comme une bouze!

les 4 cyl donne bien (du moins les 4 bougies donne) et sont noir sec

Alors qu'avant qd elle ratatouilllé elles etaient chocolat

Invité
si t'es motivé , passe au garage que je control 2-3 truc

nop

Invité

çà demarre plus!!!! cheers

quel con enfin hervé j'vais pas me repaluché venir cherché le plateau l'amener (que tu trouve) du coup rentrer en mini mais blazé....

Par contre si tu passe par chez moi pr le taf ou si samedi tu te sens :fete:
Un plein de mini c'pas 80€ :king:

- vis et condo changer j'ai un belle allumage maintenant mais çà craque tjrs pas....
finalement j'ai vidé la batterie et j'avais une bougie claqué....
qd tu tiens la merde tu la garde :joker:
j'ai remis la batterie en charge on verra si elle demarre avec 4 bougies qui donne.
NOPPPPPPPPPPPPPPPP SAMEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIII STP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STPSTP STP STP STP STP STP :crazy:

Invité
est ce qu'un joint de cucu ou une/des soupape(s) grillé çà peu faire çà?
Comment tester?

Invité
car t'aurai quelque cylindres qui tournerai , donc un jdc n'empeche pas de démarré , meme bien avancé , tu démareras au moins sur 2 cylindres , pareil pour une soupape raide

nop

Invité
une prise d'air?

çà se fend une pipe stage 1?
le piston du carbu grippé c'est possible?

Invité
ou pointeau bloqué c'est pas rare ......

Commence par mettre des coups de démarreur à vide (sans bougies) et renifle pour voir si l'essence arrive vraiment.

Invité
ouais y à pas de probleme avec l'arrivée d'essence!

et puis çà n'empeche pas de demarrer(cuve rempli) çà doit péter au moins 30 sec

Invité
Cuve rempli, si tu as une prise d'air ça démarre pas du tout (par expérience) Vois si en mettant quelque gouttes d'essence au niveau de l'entrée du filtre à air ça démarre ou pas ?

Invité

çà y est cheers

pffffff le boulet

-depression hs (juste ce qu'il faut pour faire ?
-alternateur hs
-un poil trop d'huile ds le dashpot
-condensateur du rupteur qui delire

Sinon tout va bien. :king:

bjr minispares cheers

++
Brico

• Créer...