Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bets821

dimension pneus et controle technique

Messages recommandés

ma mini est chaussée d'origine en 145/70/12 est ce que si je monte des jantes en 5x12avec des pneus 165/60/12 c'est OK pour le controle technique?

Invité
ca dépend du controleur , il peut etre tres tatillon et emmerder le monde
une nouvelle loie doit ou est passer concernant les tableaux d'équivalence des pneus (jante plus grosse mais flanc plus faible donc dévelopé équivalent) qui seront tout simplement interdit
donc ca sera origine ou pas , point barre
bon apres de la a ce que ca soit mis en oeuvre ...

nop

Invité
j'avais la meme config que toi et non probleme... :smile2:

Invité
si yohan a le meme controleur que toi , on peut s'appuyer sur son histoire . sinon ... non
il y a pas mal de regle qui sont laisser a l'appreciation du controleur (exemple , a partir de quand un jeux mineur (sans contre visite) passe a un jeux important (contre visite) ??)
c'est pareil pour les jantes , pareil pour les phares , meme l'usure des pneus peut passer
apres si ils en abusent et qu'ils se font controler , ils perdent tout simplement le droit d'exercer ... ceux qui ont passer le ct début 2008 on du s'en apercevoir , les nouvelles on énormément durci le control , avec impossibilité de modifier les résultats sans justification , donc les mec était tendu ...

nop

Invité
pour info avec les nouvelle restriction du CT la mention jeu mineur n'existe plus et c'est contre visite d'office ! le cas sur la megane break de 1 ans !

mais ca depend des controleurs bien que le miens me disait rien avant et maintenant c'est plus le cas !

Si tu ne veux pas de problème, tu vas chez notre partenaire du CT. Le problème pour toi, c'est sur Toulouse.

bets82 a écrit:
ma mini est chaussée d'origine en 145/70/12 est ce que si je monte des jantes en 5x12avec des pneus 165/60/12 c'est OK pour le controle technique?

• Créer...