Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

Démarrage difficile par temps humide

Messages recommandés

Bonjour,
Comme l'année dernière à la même époque c'est repartie pour les soucis de démarrage,
Le matin des qu'il fait froid et humide impossible de démarrer, j'ai les mêmes symptôme que lorsque la batterie est faible.
- Si j'utilise des câble et une autres voiture, çà démarre
- Si j'attends l'après midi le soleil et la remonté des t° (et la fin de l'humidité) ça démarre aussi
- Si la voiture passe la nuit dans le garage ça démarre également.
Ensuite je n'est aucun souci dans la journée pour redémarrer.

Le faisceau, le doigt d'allumeur et la tête d'allumeur sont neuf, la batterie a 1 an et je la débranche toujours quand j'arrête la voiture le soir.

La je ne sais plus quelle piste suivre si vous avez des idées ? (Et la patience de lire jusqu'au bout mon post :smile2: ) Merci d'avance.

Invité
essayes une autre batterie pour voir

nop

Invité
salut couvre la vouture le soir avec une couverture bien epaisse et vois si ca marche . si oui cet que tu a de l humiditer qui s infiltre je pense au niveau de la tete et peu etre au si au porte fusible a tu le cache dessus ?

Pour la batterie j'ai essayé l'an dernier, dès que j'ai branché la batterie neuve ça a démarré, j'ai réessayé le lendemain matin, ça démarrait plus (j'avais pourtant débranché la batterie).
J'ai contrôlé a l'ampèremètre le courant de fuite au niveau de la batterie, RAS.

Pour la couverture j'y avais pensé mais j'ai trop peur de l'oubliai sur le moteur un matin (je me connais)

Donc en attendant le retour de la chaleur ma mini hiberne dans le garage de ma grand mère.

Invité
il te faut la metre dessus la caisse

Invité antgomez1
salut

t'as un pb de charge !! c'est pas avec le froid que tu as pb mais avec tes phares, ventillo.....

verifie tes masses et plus

a+
antoine

antgomez a écrit:
salut

verifie tes masses et plus
a+
antoine

Pour les masses faut vérifier les 3 points (coffre,tresse, et compartiment moteur) ou faut tester tous les équipements ?

oui c'est surement un problème de masse car quand j'ai acheté la BO de ma fille le gars ma donné une batterie supplémentaire car il venait de la changer( il avait du mal à démarrer batterie à plat)et quelque temps après ca ma fait pareil j'ai amené la voiture a mon meccano il a cherché la panne car je lui ai dit que c'était la 3eme batterie et c'était une tresse qui n'etais pas à la masse et qui empéchait la recharge correcte

• Créer...