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Invité

Refection moteur 1000

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Invité
Wink Bonjour a tous,
cela fait un petit moment que j ai pas posté sur Bmc (ma mini me prends trop de temps lol). j ai fini la resto exterieure de ma mini, parfait, et voilà que lors d'une balade dominicale je repére un liquide fluo sous le moteur, fuite de liquide de refroidissement. Pas de souci, je repére de suite le pb, durite inferieure hs. Je démonte mon radiateur, la durite, puis une autre, puis l'hélice pour la netoyé,etc. Finalement me vient une idée completement débile! Et si tu sortais le moteur pour le refaire (joint, durites, etc,) et le repeindre, sachant qu a la base mon moteur marche bien. Mais voilà, ma mini est super classe niveau caisse mais niveau moteur un peu crade et ca m'énerve. Donc....je peux plus faire marche arriére.( J'en dors plus la nuit lol).
Je viens vers vous pour quelques conseils car j ai jamais démonter un moteur (de mini)...mais je suis pas une quiche non plus, motard a la base, j ai l'habitude de la méca.
Je suis dégouté car j'attendais que ma mini soit finit pour venir a ma première réunion du vendredi et faire connaissance avec vous, mais j'ai elle m a lacher avant,pffff.
Donc j'attends vos conseils avant que je démonte tout, et si certains veulent faire un tour dans le Gers (L'Isle Jourdain) pour boire le café et parlé mini, pas de souci. Bienvenue.
Cédric.

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Invité antgomez1
salut

la rta donne les grandes lignes et ce n'est pas compliqué, sinon j'habite grenade et ca serait plus simple que tu passe un soir avant noel

a+
antoine

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Invité
Salut

oui j ai la rta aussi mais il sont bien gentil, devissez le boulon A puis le B etc. Rien ne vaut les conseils d'un miniac.
Pas de souci pour passer te voir un soir en rentrant du taf (toulouse) mais en Clio, desolé mais ma mini n a plus de durites.
Ou tu passes boire l'apéro.no soucy.
Merci et a bientot.
Cedric

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Invité antgomez1
salut

tu as un mp

a+
antoine

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Invité
bah en meme temps pour démonter un moteur , bas tu défait l'écrou a puis l'écrou B ...

nop

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Salut, moi je suis en plein dedans, réfection de mon bloc 1000 de secours (il commençait a pourrir). Pour le moment avec l'aide de la rta (manuel rover plutot) j'avance doucement, pour le moment :
- Culasse entièrement démonté et mise a nue
- Embreyage + carter démonté

Je n'est pas rencontré de grosse difficulté pour le démontage mais ca prend pas mal de temps (je ne l'avais jamais fait et je n'est pas de compétences particulière au niveau mécanique)
Je suis de Auch si tu as des questions n'hésite pas.

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Invité
Salut ok merci pour les info.
Pour le moment je recherche un radiateur car le miens vient de me lacher. Je me tate encore pour le démontage.
A+

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Invité
prend un neuf , c'est pas pour le prix que ca coute ...

nop

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